Aller au contenu

Cannondale Synapse Hi Mod 2014 ou Scott Solace ?


François HORVAT

Messages recommandés

Bonsoir

Je vais relancer un peu le débat, mais en restant dans la famille SCOTT :  SOLACE OU ADDICT....??

Actuellement possesseur d 'un CR1 ( dont je suis très satisfait ), je souhaite changer pour un modèle plus récent. 

Je suis un "cyclosportif " sans prétention mais désirant bien sûr rouler toujours un peu plus vite, se dépasser  et se faire plaisir. Donc quelques cyclosportives au programme avec plus ou moins de dénivelé. Entre 5000 et 6000 km/an.

Alors le SOLACE 20 devrait me convenir, ayant lu vos commentaires précédents. Si d'autres avis sur ce vélo je suis preneur.

Mais j' hésite avec le nouvel ADDICT 10. Même prix 3000 euros pour les 2 montures.  Mais ce dernier n' est il pas trop rigide , trop coursier. Un jour de moins bien, pardonne t'il vraiment pas....

A vos avis 

Merci

Pour les nouveaux possesseurs de ceux ci avez vous pu négocier un peu le prix pour ces nouveaux modèles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Addict est certainement un peu plus rigide, en tout cas, il est présenté comme tel...

Il a également une géométrie moins "confort" (douille de direction plus basse) que le Solace...

Au vue de ta pratique qui resemble à la mienne le Solace devrait mieux te convenir...

Concernant le prix, j'ai eu -10% sans reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Apres un essai d'un SOLACE 20 en test  hier sur 95 km....

Bonne sensation générale. Par rapport à mon  CR1 , j'ai trouvé le cadre plus court, est ce du à la douille de direction plus haute. Je me suis surpris plusieurs fois les mains en bas du guidon, position dont je ne suis pas spécialement  fan d' habitude ( aucun sous entendu...). Je peux encore descendre le cintre d'environ 2 cm.A tester !

Les aspérités de la route sont biens filtrées.

En  danseuse le cadre semble un peu plus rigide, tout en restant bien agréable 

 

Conclusion : Mardi je vais en récuperer un neuf que j' ai donc acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai pas pris les roues syncros (ksryum es ) donc le poids est de 7.650 kgs et pour le freinage un peu différent mais difficile de juger sans grandes descentes à mon actif sinon il filtre très  bien et esthétiquement il n'y a pas photo avec le synapse .

 

bon courage ! lol ! il va arrivé

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le frein arrière n'est pas un étrier standard, c'est un modèle étudié spécialement pour être fixé sous la boite de pédalier (plutôt sur le départ des bras arrière où il est fixé sur deux axes).

Voici un lien où on le voit en gros plan (ici le modèle 105 mais existe en Ultégra et Dura Ace) : http://www.newsbikes.com/article-shimano-105-5710-les-freins-aero-117636419.html

Pour moi le freinage est au moins aussi efficace et pas plus exposé aux salissures qu'avec un étrier standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...