Stephane GONCALVES Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 BonsoirJe vais relancer un peu le débat, mais en restant dans la famille SCOTT : SOLACE OU ADDICT....??Actuellement possesseur d 'un CR1 ( dont je suis très satisfait ), je souhaite changer pour un modèle plus récent. Je suis un "cyclosportif " sans prétention mais désirant bien sûr rouler toujours un peu plus vite, se dépasser et se faire plaisir. Donc quelques cyclosportives au programme avec plus ou moins de dénivelé. Entre 5000 et 6000 km/an.Alors le SOLACE 20 devrait me convenir, ayant lu vos commentaires précédents. Si d'autres avis sur ce vélo je suis preneur.Mais j' hésite avec le nouvel ADDICT 10. Même prix 3000 euros pour les 2 montures. Mais ce dernier n' est il pas trop rigide , trop coursier. Un jour de moins bien, pardonne t'il vraiment pas....A vos avis MerciPour les nouveaux possesseurs de ceux ci avez vous pu négocier un peu le prix pour ces nouveaux modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GUITARD Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 L'Addict est certainement un peu plus rigide, en tout cas, il est présenté comme tel...Il a également une géométrie moins "confort" (douille de direction plus basse) que le Solace...Au vue de ta pratique qui resemble à la mienne le Solace devrait mieux te convenir...Concernant le prix, j'ai eu -10% sans reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 Non, le pédalier est un Cannondale Hollogram. Tout le reste est en DuraAce 9000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 11 décembre 2013 Auteur Share Posté le 11 décembre 2013 J'ai eu un Addict il y a deux ans.C'est un cadre très rigide qui ne pardonne rien, vraiment excellent quand on a la grande forme.Par contre, le reste du temps... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 L'addict est le concurrent de l'Evo chez canondale, ultra leger et tres nerveux, mais beaucoup moins confort... beaucoup moins cher... comme souvent les Scott... mais je prefere les Bmc sur ce creneau sportif et du bon rapport qualité prix... en plus conforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane GONCALVES Posté le 11 décembre 2013 Share Posté le 11 décembre 2013 Bonsoir Qui connait le prix du KIT CADRE PRENIUM du SOLACE ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 12 décembre 2013 Share Posté le 12 décembre 2013 Environ 2300 euro pour le premium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 13 décembre 2013 Auteur Share Posté le 13 décembre 2013 Pas donnés, les cadres séparés... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 Non c'est sûr, mais l'avantage c'est qu'on l'équipe avec ce que l'on veut ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 On peut avoir un bon groupe à remonter, ou en acheter un sur les ventes privées du velo ou au luxembourg...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 13 décembre 2013 Share Posté le 13 décembre 2013 C'est clair. Une chose est sûre, c'est que sur ce genre de cadre ça vaut la peine de mettre un bon groupe....pas forcément du DA, red etc... et de bonne roues si on peux se le permettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 14 décembre 2013 Share Posté le 14 décembre 2013 Le mien devrait arriver semaine prochaine (d'apres M. Menet)Le père Noël semble tenir parole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 14 décembre 2013 Auteur Share Posté le 14 décembre 2013 Eh ben voilà, tout arrive ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane GONCALVES Posté le 15 décembre 2013 Share Posté le 15 décembre 2013 BonsoirApres un essai d'un SOLACE 20 en test hier sur 95 km....Bonne sensation générale. Par rapport à mon CR1 , j'ai trouvé le cadre plus court, est ce du à la douille de direction plus haute. Je me suis surpris plusieurs fois les mains en bas du guidon, position dont je ne suis pas spécialement fan d' habitude ( aucun sous entendu...). Je peux encore descendre le cintre d'environ 2 cm.A tester !Les aspérités de la route sont biens filtrées.En danseuse le cadre semble un peu plus rigide, tout en restant bien agréable Conclusion : Mardi je vais en récuperer un neuf que j' ai donc acheté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 19 décembre 2013 Share Posté le 19 décembre 2013 bonjour, + 1 bienvenue au club , très bon vélo ! sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Tu as le Solace 20 ? Qu'en est-il au niveau légèreté et niveau freinage ? Me réjouit de recevoir mon premium....argggg que c'est long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 bonsoir,j'ai pas pris les roues syncros (ksryum es ) donc le poids est de 7.650 kgs et pour le freinage un peu différent mais difficile de juger sans grandes descentes à mon actif sinon il filtre très bien et esthétiquement il n'y a pas photo avec le synapse . bon courage ! lol ! il va arrivé sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Salut Stephane.A propos du frein arriere. Comment est-il ?C'est un etrier standard ?Il doit vachement prendre la boue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GUITARD Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Bonjour,Le frein arrière n'est pas un étrier standard, c'est un modèle étudié spécialement pour être fixé sous la boite de pédalier (plutôt sur le départ des bras arrière où il est fixé sur deux axes).Voici un lien où on le voit en gros plan (ici le modèle 105 mais existe en Ultégra et Dura Ace) : http://www.newsbikes.com/article-shimano-105-5710-les-freins-aero-117636419.htmlPour moi le freinage est au moins aussi efficace et pas plus exposé aux salissures qu'avec un étrier standard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GUITARD Posté le 24 décembre 2013 Share Posté le 24 décembre 2013 Essai du Solace 10 sur Le Cycle de janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés