Aller au contenu

Cannondale Synapse Hi Mod 2014 ou Scott Solace ?


François HORVAT

Messages recommandés

Moi aussi j'ai eu le Solace il y a 4 jours, j'ai fait une centaine de kms avec...

Esthétiquement c'est quand même réussi (mais ça c'est subjectif), la finition est parfaite...

Au niveau comportement par rapport au CR1, c'est beaucoup plus stable et rigide au niveau du pédalier...au niveau du confort ça se vaut...

Le frein sous la boite de pédalier manque un peu de force (toi, tu le trouves comment ?), mais c'est peut être une question de réglages...

Equipé en Ultégra 11v, un bon rapport qualité prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir qu'il y a enfin quelques retours d'expérience sur le Solace.

Dans un précédent message posté sur ce fil, F. Horvat mentionnait avoir lu divers avis sur ce cadre et en déduisait ce qui suit :

"il semblerait que la partie basse hyper-rigide du cadre contraste fortement avec la partie haute franchement souple et que de ce fait, les sensations de pilotage seraient un peu curieuses, avec un confort bien préservé assis sur la selle mais bien cassant en danseuse par exemple".

Avez-vous plus ou moins ressenti ce phénomène ? J'imagine que c'est difficile de s'en rendre compte mais je demande comme ça par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

le frein sous la boîte peut être juste mais bon en hiver je monte peu de bosses et je roule tranquille je vais voir le mécano pour le rafermir au printemps , pour le confort et la stabilité je pense pour moi que c'est mieux que le CR1 .

sinon c'est vrai que assis sur la selle la différence entre la rigidité de la boîte et la relative souplesse du haut peut surprendre mais bon moi j'ai le dos en vrac et cela me va . enfin vu la rigidité de la boîte pour mettre une accelération en danseuse cela gene en rien .

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais en effet lu cela et j'ai relu il y a quelques jours à peine les mêmes commentaires dans un autre banc d'essai...

Il semblerait que le Cannondale Synapse 2014 soit confortable dans tous les cas de figure, assis sur la selle ou debout en danseuse sur les pédales, alors que le Scott Solace ne serait confortable qu'en étant assis sur la selle.

Bon, moi-même et à ce jour, je n'ai pas essayé le Solace et j'en saurai plus sur le Synapse d'ici quelques jours puisque mon vélo est enfin arrivé chez mon vélociste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

le Synapse est  un très bon vélo si on voit les commantaires sur les forum ou les magazines mais le confort droit sur les pédales c'est un concept un peu spécial !!!! car c'est sur las selle que l'on  mal au dos ou aux articulations avec les chocs .Sinon François félicitation pour ton nouveau vélo et beaucoup de plaisir.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...