Aller au contenu

Cannondale Synapse Hi Mod 2014 ou Scott Solace ?


François HORVAT

Messages recommandés

Bonjour,

Scott Solace en Ultégra commandé la semaine dernière, je l'aurais normalement samedi prochain...

J'ai hésité entre ces deux modèles, mais le Synapse coûte 500 € de plus pour un équipement identique, et pas dispo en 54 avant mars ou avril...

Et puis j'avais déjà un Scott (CR1) dont j'étais très content...

Vous parlerez mieux du Solace quand je l'aurais essayé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est à prendre avec  prudence car je ne fais du vélo que depuis 2 ans et demi.

C'est mon deuxième vélo, après un KTM Revelator master 2011 ultegra triple 52X39X30 et 12-27, mavic elite continental 4000 S gonflés  à 7.

Sans surprise, le désign du Black Inc. est très très sobre, le vélo style Famille ADAMS mais très class ??,  d'après ma fille .

Il est sans hésitation plus confortable , mais monté avec des pneus de 25 Schwalbe ultremo ZX certainement plus confort que les conti 4000 s en 23.

Je ne sais pas si les jantes Vision Metron 40 sont confort ou pas mais elles sont belles (lourdes ? et sensibles au fortes rafales de vent latéral) et montées avec des roulements céramique...

Ma position est très proche de celle sur le KTM, le cintre super bien, ne pas hésiter à serrer fort la tige de selle par rapport à un système collier.

Je n'ai pas pu le peser précisément, plus léger que le ktm mais pas de quoi tomber par terre.

J'ai roulé une fois 3h10, une fois 4h50  entre 1 et 8 degrés et du vent assez souvent, c'est le bonhomme qui devient moins souple,avec l'âge et le froid.

Pour résumé , mon KTM n'était peut être pas très tape-cul.

 

 

J'était inquiet avec le freinage sur jantes carbone : il est, avec les patins jaunes swisstop montés de série, beaucoup plus puissant que sur mon KTM.

Toujours comparé à mon Revelator, le cadre, quand je suis en danseuse, est inerte ( ou rigide ? ), rien ne semble  se tordre.

Je n'ai pas vraiment "attaqué" en descente pour donner un avis sur la tenue de route, et je ne suis pas très bon en  descente.

Le plus gros changement pour moi est la douceur du passage des vitesses en Dura ace 9000, très peu d'effort et précis.

Je ne regrette pas, pour l'instant, de ne pas être passé en électrique (pas possible pour le moment avec le synapse avec batterie dans le tube de selle). Je me fais au passage au compact, je pleurerai peut être de ne pas avoir deux dents de plus à l'arrière dans les cols plus sévères dès avril ou dans les coups de moins bien; ou bien je monterai une cassette ultegra 11X32 11v, proposé par mon vélociste.

@+ Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel pour cet avis

Je suis impatient de recevoir le mien en noir (et blanc) également. Equipé en Sram red j'aurais souhaité un 48/34 et une cassette partant  à 12 ou 13 (compte tenu de mon âge) mais le choix est limité en SRAM. Pour la cassette je verrai à l'usage mais pour la plaine belge j'irai voir chez shimano qui semble compatible avec SRAM et qui propose une 12/28 mieux étagée. Les roues sont des Mavic Elite mais en montagne je mettrai mes shamal (campa) sur lesquelles je changerai le corps de roue libre. J'espère m'habituer avec le double tap Sram car je n'ai connu que campa jusqu'à présent.

J'espère le recevoir pour Noel

à + Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le mien depuis fin octobre Sram 50-34  11-28 il est très facile sur les côtes de la région liégeoise (+ou- 10% les Forges,Forêt)

Je ne l'ai pas encore essayé sur des  plus dures   (Redoute ou la Roche aux faucons,....)

Au début le double tap est un peu déroutant quand on veut remonter les pignons on en passe parfois deux d'une fois.

Mais on s'habitue assez vite. Pour l'avant pas de problèmes. C'est même plus rapide que Shim.

En comparaison avec mon Roubaix il est plus réactif.

 

J-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François

Non, je ne suis pas déçu, mais  cela reste un vélo, c'est peut être toi qui a des attentes trop grandes ! et moi tendance  à voir le verre à moitié vide plutôt qu'a moitié plein.

Ce n'est pas non plus la meilleure saison pour rouler chez moi  autour de Gap, c'est également insupportable d'avoir un vélo neuf au garage.

Je roule demain , la température doit remonter, les jambes tourner plus facilement et le carbone s'assouplir...

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le synapse himod oui et il est tres polyvalent, nerveux (bien plus que le synapse normal) et confort (plus que le synapse normal), pour les 2 autres la longueurs des bases arrieres les destinent plutot à de longue sorties (200 bornes) en roulant au train avec pas trop de relances... c'est pas moi qui le dit mais je repete ce qu'on en dit dans les tests comparatifs... par contre j'ai les 2 synapses chez moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...