François HORVAT Posté le 18 octobre 2013 Auteur Share Posté le 18 octobre 2013 Ce que tu dis à propos du Roubaix vs Synapse me conforte dans mon choix !Je cherchais un vélo certes confortable mais réactif et dynamique tout de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENRICH Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 Metron 40 testees sur un synapse dans le dernier velo magazine... "Tres bon comportement, que ce soit sur le plat ou dans les vallons. Profilees mais pas trop hautes. Bon rendement sur le plat et dans les bosses." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 18 octobre 2013 Auteur Share Posté le 18 octobre 2013 Pour un vélo destiné au plat et aux - grosses - bosses, ça me va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 François,Oui une nette différence en faveur du Synapse. Avec les mêmes roues sur les deux Mavic Ksyrium Elite.Le Roubaix servira de mulet.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 19 octobre 2013 Auteur Share Posté le 19 octobre 2013 J'espère que ce Synapse 2014 va me plaire autant qu'à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 19 octobre 2013 Share Posté le 19 octobre 2013 Salut,le scott a bien un Cadre HM à partir de la version shimano 105 à 2190 euros Voila l'appellation sur le catalogue SCOTT SOLACE HMF Carbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 20 octobre 2013 Auteur Share Posté le 20 octobre 2013 Ah non, ce n'est qu'à partir du modèle haut de gamme DuraAce Di2 que le cadre Scott Solace est en Haut Module soit HMX.Le cadre Solace HMF n'est pas du Haut Module et existe en 105, en Ultegra et en DuraAce mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 21 octobre 2013 Share Posté le 21 octobre 2013 Salut,tu es sur de toi?Pour moi HM c'est l'abréviation de haut module, le modele dont tu parles toi être encore d'une fibre différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 21 octobre 2013 Auteur Share Posté le 21 octobre 2013 C'est ce qui m'a été dit par un revendeur Scott.Dans tous les cas, la fibre HMX est bien supérieure à la fibre HMF.Voici le lien du site Scott France qui explique bien ces différences : http://carbonexperts.scott-sports.com/fr/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 21 octobre 2013 Share Posté le 21 octobre 2013 Merci pour la vidéo, c'est clair que la fibre HMX est supérieure à la HMF.une question la fibre du solace équipé en 105 est-elle comparable à celle du synapse 105?Les 2 vélos sont proposés au même prix, j'aimerai savoir celui qui est la meilleure fibre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 21 octobre 2013 Auteur Share Posté le 21 octobre 2013 Je ne pense pas que les fibres de ces deux vélos soient ainsi directement comparables, d'autant que les géométries respectives jouent énormément !Pour finaliser mon choix, je me suis surtout basé sur des essais de professionnels et des avis glanés sur le net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 21 octobre 2013 Share Posté le 21 octobre 2013 Pour une taille M (cadre et fourche), la différence de poids entre un carbone HMX et HMF et de 110 grammes.Le synapse je sais pas ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 21 octobre 2013 Share Posté le 21 octobre 2013 Perso j'ai du mal à faire mon choix entre ces 2 modèles.j'ai comparé la géométrie ce ces 2 vélos et elles sont trés proches, les 2 sont équipés en 105, les roues c'est du bas de gamme, donc la différence se fera sur le cadre.Si vous avez des infos sur les cadres je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 21 octobre 2013 Auteur Share Posté le 21 octobre 2013 Sur BikeRad.. par exemple, le Cannondale Synapse semble plus apprécié des testeurs que le Scott Solace, mais ça reste un avis...Dans les deux cas pour ces modèles équipés en Shimano 105, il faut virer les roues d'origine et les remplacer par des roues dignes de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 25 octobre 2013 Auteur Share Posté le 25 octobre 2013 " J'ai plus de chance avec le mien puisque je devrais l'avoir dans moins de dix jours si tout va bien... "Je disais bien dans mon message ci-dessus : " Si tout va bien... " Devinez quoi ?La livraison de mon Synapse DuraAce est reportée à la mi-décembre.C'était trop beau pour être vrai.Je suis vert... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DEGAO Posté le 25 octobre 2013 Share Posté le 25 octobre 2013 Sur un fournisseur Anglais, il est marqué dispo immédiate, sauf pour la taille 54 ( la mienne) , renvoyée..... en Mars . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 25 octobre 2013 Auteur Share Posté le 25 octobre 2013 Oui, manifestement ça se mérite, un Synapse 2014.Non seulement ça se paie cher mais en plus il faut être très patient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 Avez vous des nouvelles sur les délais de livraison en Europe du synapse 2014? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DEGAO Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 BonjourJ'ai pris possession du mien (Black Inc. taille 54) le 20 novembre avec un mois d'avance sur la date prévue, arrivé en même temps que la neige...J'ai 200 km au compteur ,dans le froid.D'après mon vélociste, les versions ultégra sont dures à avoir.Il avait semaine dernière un sram 22 en stock.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 2 décembre 2013 Auteur Share Posté le 2 décembre 2013 J'attends mon Black Ink en taille 56 pour Noël si tout va bien.Pas de nouvelles récentes cependant... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés