Aller au contenu

Cannondale Synapse Hi Mod 2014 ou Scott Solace ?


François HORVAT

Messages recommandés

:-) T'as pas osé prendre de risque pour le Solace. C'est vrai que pour l'instant on ne trouve pas beaucoup de test sur ce vélo... c'est bien dommage. Moi j'ai craqué pour le kit cadre scott et ferai le cobaye.... c'est un peu l'esthétique qui m'a mieux plus que le synapse..(goûts et couleurs quoi..)

Bref, c'est cool, très bon choix, cannondale est une marque qui m'aurais également intéressé, ça l'air d'être un excellent vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plein d'avis, notamment sur les sites US et UK, et le Synapse semble globalement meilleur que le Solace, d'où mon choix presque arrêté à ce jour pour le Cannondale...

Le Scott me plaît bien aussi, mais il semblerait que la partie basse hyper-rigide du cadre contraste fortement avec la partie haute franchement souple et que de ce fait, les sensations de pilotage seraient un peu curieuses, avec un confort bien préservé assis sur la selle mais bien cassant en danseuse par exemple.

Le Synapse serait mieux conçu de ce point de vue avec un confort présent assis et debout sur les pédales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà vu cet article.

Très honnêtement, je pense que le Scott Solace et le Cannondale Synapse sont tous deux d'excellents vélos, mais comme ils sont à des prix assez proches et que le Synapse semble avoir une petite longueur d'avance tout de même...

En plus, le Scott Solace en Ultegra ne dispose pas d'un cadre " Haut module " , sauf à prendre le modèle Premium à 8000 euros (  !!... ) alors que le Cannondale existe en HM ou Haut Module dès 3500 euros en Ultegra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand k'ai commander le mien en août le vélociste m'avait donné comme date décembre. Et le vélo ( Synapse HM en Sram red) est arrivé la première semaine d'octobre.

Je pouvais le laisser chez le vélociste et le prendre en décembre. Mais j'ai pas su attendre.

J'ai aussi un Roubaix, le Synapse est aussi confortable mais plus vif, beaucoup plus ludique. Il me semble avoir plus facile dans les côtes . Pas encore beaucoup de km avec ce vélo mais déjà très content de mon achat.

Pas donné quand même.😉

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsqu'on commande assez tot, il n' y a pas de problème de délai de livraison
J'ai commandé le mien en Septembre et il est arrivé vers le 15 Octobre. A peine un mois.
Plus on commande tard et plus le délai devient long

Et à partir d'une certaine date, peu d'espoir d'avoir son vélo avant que ne sortent les nouveaux modèles

IL semblerait que dans beaucoup de marques, les quantités par pays soient contingentées. N'essayez pas de commander un Spécialized ou Cannondale au printemps. Attendez les nouveaux modèles et commandez en Aout, Septembre ou Octobre. Après il faut etre patient. Ou alors il faut aller chez un vélociste qui a beaucoup de débit et financièrement les reins solides. Quelqu'un qui peut se permettre de faire du stock
Avec le risque qu'en fin de saison il veuille vous vendre, en promotion, un vélo pas adapté a votre morphologie.
certains sont comme ça, heureusement pas tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...