Aller au contenu

Cannondale Synapse Hi Mod 2014 ou Scott Solace ?


François HORVAT

Messages recommandés

bonjour,

 

désolé on parle matos certe mais le niveau physique a son importance dans ce sport , depuis ma reprise un peu plus sérieuse suite à une blessure ( hernie discale) en  novembre 2013  ma condition physique c'est amélioré légérement, ce vélo n'est pas fait pour des cri cri c'est sur mais au train entre 27 et 29 de moyenne et sur des bosses avec des pourcentages corrects c'est bien et confortable donc avec l'amélioration de mon niveau je prends plus de plaisir avec ce vélo car pour pour moi son défaut c'est le poids mais le comparer à un vieux VTT alu sur l'explosivité  !!! c'est soit vous avez des roues trop souples par rapport à votre niveau, soit c'est une attaque gratuite sur ce vélo et pourquoi pas (aucun problème pour moi )  ou avoir une analyse technique  du vélo " très basique" et là si on parle matos c'est génant .

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le sujet de départ était " Cannondale Synapse Hi Mod 2014 ou Scott Solace ? " et non attaque en règle sur tel ou tel modèle...

Je n'ai pas essayé le Scott mais je ne pense pas qu'il soit mauvias, très loin de là même.

Après, le fait qu'il soit globalement inférieur au Cannondale ressort de beaucoup d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

d'accord avec toi François pour moi le Synapse doit être plus dynamique avec un certain confort le Solace lui est plus typé confort que dynamique car Scott mise sur l'Addict pour le dynamisme avec un petit peu de confort et j' ai réagi car un vtt alu j'en ai eu un et bien moi pour faire 150  kms je préfère mon Solace .

 

SPORTIVEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à l'origine de ce débat passionne... dont j'ai parfois de la difficulté à suivre toutes les subtilités techniques n'étant pas de votre niveau. Je vous dois cependant quelques nouvelles qui appellent une demande de conseil. Tout d'abord, une précision, je vise l'entrée de gamme de ces 2 modèles, à savoir l'équipement 105 dans les deux cas ((budget similaire de 2190 euros). Les commentaires sur le Synapse que j'ai lus portaient sur les modèles supérieurs. Sinon, ou j'en suis :

- j'étais parti plutôt sur le Solace. Cependant les choses se sont compliquées quand on a pris mes mesures et constaté ce que je savais déjà : petites jambes et long tronc. Je vous rassure, on vit très bien avec sauf lorsqu'il s'agit de choisir son vélo... Ma taille (1m83) me positionnait sans hésitation sur un 56 mais une fois les mesures prises le doute s'est installé. Grosses discussions techniques chez Pur Velo à Versailles. Les gars ont été supers, m'ont fait essayé le 54, trop "étriqué". Ils n'avaient malheureusement pas de 56. Le commander était un risque car je risquais d'avoir un vélo trop haut (position dite du facteur, c'est ça ?) et on me parlait de couper les tubes, etc. Bref, j'ai arrêté là ma démarche.

- je suis donc retourné chez Cannondale ("culture Velo" à Châtillon). Ils avaient un 56 en revanche le conseil est vraiment nul. Leur seul objectif est de vous vendre une analyse corpomachintruc à 100 euros. Incapables ou ne voulant pas me conseiller plus avant comme l'avaient fait les gars de Versailles (pour aller jusqu'à me recommander de ne pas acheter leur vélo, c'est dire).

Me voici donc au point de départ avec 2 questions :

- y à-t-il une marque plus particulièrement adaptée à des morphologies comme la mienne ?

- avez-vous un magasin à me recommander pour avoir du vrai conseil comme Pur Vélo et qui serait distributeur de Cannondale ou de toute autre marque de bon niveau. Idéalement Paris Ouest mais je suis prêt à aller plus loin.

Merci encore à la communauté de 101 que je découvre !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelles roues pour mon Cannondale Synapse 2014 Black Inc et un comportement assez différent à la clé !

Des roues Mavic Ksyrium SLR ont remplacé les roues d'origine carbone Vision Metron 40.

Je trouve les Ksy SLR aussi nerveuses que les Vision carbone mais nettement plus confortables et plus tolérantes à basse vitesse.

Par contre, dans les grands bouts droits sur le plat, les Vision me semblaient un peu plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonsoir,

 

je reviens sur ce post car j'ai essayé un Synapse et j'ai un Solace donc j'ai fait la synthèse des deux , bon le Synapse est plus dynamique pas photo et reste relativement confortable sur 3 heure de vélo avec des roues pas trop rigides et des pneus de 25 , d'ailleurs je suis d'accord avec l'essai de vélo 101 sur le Synapse 2014 , vraiment bon vélo , pour le Solace avec les mêmes roues et pneus se montre bien sur le plat au train mais manque de punch sur des routes qui montent trop , pour résumer le Synapse est plus polyvalent (rigide et confort) destiné à des types qui ont un peu des Watts , pour le Solace il lui faut  des roues plus dynamiques pour rattraper le manque du cadre mais conviendra bien à des cyclos sans trop de Watts qui veulent un vélo confort , la conclusion fait un peu penser au Cycle qui est très diplomate mais moi je n'ai pas d'intérêt avec les deux marques , juste l'avis d'un passionné .

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...