Aller au contenu

Cannondale Synapse Hi Mod 2014 ou Scott Solace ?


François HORVAT

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

j'ai acheté il y a plus d'un mois un scott solace équipé en 105. Confortable, c'est sûr mais au détriment de l'attaque. Je n'ai aucun plaisir avec ce vélo : je dois tout le temps le relancer. En montée, c'est un véritable train que je tire avec moi. Mon VTT alu Cannondale de 98 équipé de pneus route va tout aussi vite, le rendement en plus. Mon vélociste m'a affirmé que le Synapse aurait été un meilleur choix mais quand on a des petits soucis au dos, mieux vaut la sécurité que l'explosivité. Je ne sais pas si l'on peut le qualifier de rigide au vu du confort offert. Pour ce qui est des roues, si je veux les changer, qqun pourrait-il me conseiller pour quand même avoir un peu de réactivité de ce cadavre ambulant? Déso pour le ton un peu emporté mais après une sortie de une heure aujourd'hui, j'ai presque envie de revendre mon vélo qui n'a pas encore 400 km au compteur... 

 

Frustrativement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je n'ai pas d'action chez Scott loin de là mais le Solace est un très bon vélo et j'ai toujours un peu de mal à lire des messages ou l'on remet en cause plus le matériel que ses  propres qualités physique , il est moins rigide que le Synapse mais ils sont pas vraiment dans la même catégorie , je pense que le Synapse est maintenantt plus près de l'Addict ( sauf douille) que du Solace mais le comparer avec un VTT c'est abusé . Pour moi une marque qui a bien compris le problème de confort et de rigidité c'est Trek avec ses douilles H1 ou H2 qui permettent  d'avoir un vélo rigide relativement confortable .

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

5900 km avec le Black Inc., le pédalier craque un peu en danseuse, mais pas tout le temps, seul problème rencontré, non résolu par mon vélociste.

 Très content de ce vélo, même en montagne avec les metron 40 d'origine.

Bien sur, je n'ai pas encore enchainé des cols de haute montagne, mais je doute que les R Sys slr que je pense acheter boostent mes performances😉, je rêve toujours d'une cassette 11 ou 12 X30 pour les moments de moins bien dans les grands cols.

@+Daniel à Gap

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En réponse à ceci : 

"

bonsoir

je n'ai pas d'action chez Scott loin de là mais le Solace est un très bon vélo et j'ai toujours un peu de mal à lire des messages ou l'on remet en cause plus le matériel que ses  propres qualités physique , il est moins rigide que le Synapse mais ils sont pas vraiment dans la même catégorie , je pense que le Synapse est maintenantt plus près de l'Addict ( sauf douille) que du Solace mais le comparer avec un VTT c'est abusé . Pour moi une marque qui a bien compris le problème de confort et de rigidité c'est Trek avec ses douilles H1 ou H2 qui permettent  d'avoir un vélo rigide relativement confortable .

 

"

à même état physique, je comparais l'explosivité d'un vieil alu bien lourd en VTT avec mon nouveau Solace, rien de plus. Et cela n'a rien à voir avec la géométrie, si à chaque coup de pédale en danseuse, on sent que le vélo a un train de retard. On parle matos dans ce forum, non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...