Aller au contenu

Entrainement de reprise , avis ?


Sébastien HUBERT

Messages recommandés

Bonjour je viens de reprendre le vélo de route pour entretenir ma condition physique 

j'ai vu qu'il fallait faire de la caisse à hauteur de 60 % de FCM ce qui correspond pour moi a 118 pulsation / min, mais je trouve que cela ne fait pas beaucoup car je dois rouler assez doucement 

pour ma part mon entrainement est :

- entre 30 et 40 km 

- 23 km/h

- entre 145 et 160 pulses/min 

 

la je ressors de mon entrainement avec la sensation d'avoir bien bossé, légèrement essouflé 

 

comment faire pour progresser ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai 25 ans , je mesure 1m75 pour 72 kg , j'ai pas un gros passé de sportif , je m'entretiens musculairement depuis 1 an et demi , mais niveau endurance pas beaucoup développé 

ok ça me rassure alors car les 60 % je les tiens pas c'est trop lent , mes sorties sont en gros a 80% de FCM je trouve bien niveau sensation 

je parlais de ça car j'ai vu sur ce forum un mec qui disait qu'on progresser a 60 % , ce qui m'a surpris car c'est pas bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hubert

 

60% de ta fcm c est de la récupération passive, tu ramasses des fleurs tout en roulant...

 

faut que tu connaisses d abord ta fcmax , ensuite que tu connaisses tes puls au reveil, ceci sur une bonne semaine pour faire une moyenne, 

 

pour connaitre les fc a travailler tu fais l opération suivante..

 

exemple pour une fcmax de 180 puls et un pouls de 50 au reveil et un travail a 80%

180 - 50 x 0,80 PLUS 50 = 154 puls

donc en travaillant autour de 154 puls/m tu seras a 80% de ta fcm (180) bien sur si tu roules entre 152 et 156 considères que tu es a 80%...on travaille pas au pied a coulisse😉

 

tu as une base de calcul pour commencer à bosser au cardio..mais faut que tu connaisses ta fcmax...

 

par contre ne te base pas sur 220-l age, c est bidon et c est une formule que se servent les docteurs pour effectuer les tests à l 'effort...en tenant compte, surtout , aux patients non sportifs....

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilllaume,Tu me rejoinds la formule 220 moins l age est bidon si tu veux connaitre ta vrai fcmax...

 

pour ta part sur la formule tu devrais etre à 174 puls, alors que sur le terrain tu es a 188 puls..

j ignore combien d années tu roules et ton niveau..donc si tu n es pas un débutant, tu es dans la réalité avec tes 188 puls que tu as mesuré sur le terrain, et c est logique si tu roules depuis des années, (entrainement, compétitions) ton coeur est ""fait"" tu as le moteur..

de plus la fcmax évolue au fil de la saison..elle varie du début à la fin.....

pour ma part, je fais trois test a l effort par an chez un medecin  et bien sur ils n ont rien a voir avec la formule 220-57 ans mon age, ce qui me donnerait ma fcmax a 163 puls, alors qu en réalité je monte au maximun à 184..pas mal pour mon age, mais je roule depuis l age de 13 ans (1er course mars 1970)et j ai 32 ans de compétition....depuis que j ai arrêté les compéts je roulotte dans les cyclosportives...........cette année ça me fait 44 ans le cul sur la selle...

j adapte donc mes préparations sur les résutats des tests effectués.....je compare les resultats des tests sur le terrain, ce qui s'avère conforme à 3 ou 4 puls prés....

depuis le temps, je ne pense pas me tromper beaucoup..ceci dit je n ai pas la sciences infuse..j apprends toujours...heureusement......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me connais assez bien , le vélo j'en fais depuis quelque années mais juste en été, je rangais tout fin aout, la j'ai décidé d'etre régulier , l'hiver ne m'aura pas :)

ya 2 ans j'ai deja fais une sortie de 80 km en 3h30 , la j'avais vraiment forcé au 50 km j'etais deja cramé avec un mal de jambes pas possible , les 30 dernières bornes je l'ai fais au mental dans la douleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...