Aller au contenu

Changement recul de selle


William NONE

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens d'acquérir un deuxième vélo et lors du réglage du recul de la selle je me rends compte que j'ai merdé -y a pas d'autres mots- lors du premier réglage. J'ai presque 2 cm à récupérer.

Comment faire pour la corriger? Il me semble risqué de récupérer ces 2 cm d'un coup, j'ai presque envie de le faire par 5 mm toutes les semaines. Qu'en pensez vous?

Je fais 60 km tous les jours de la semaine.

Merci

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fais dire aujourd'hui que tu as "merdé" ?

Tu te sens bien ou pas sur ton vélo avec les réglages actuels ?

Les cotes théoriques déduites de tes mensurations via l'une ou l'autre méthode empirique c'est bien mais les sensations c'est important également.

Quoiqu'il en soit, si tu veux changer le recul de selle, vas-y progressivement et tu verras si tu te sens mieux ou moins bien qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous donne l'histoire complète.

Je roule depuis plusieurs années avec ce réglage sans souci. Comme dit je viens d'acquérir un nouveau vélo, un VTT et ce week j'ai du me récupérer pour éviter une chute. Une heure après j'ai commencé à avoir une belle douleur au genoux.

Lundi j'ai eu pas mal de mal à rentrer tellement la douleur devenait sérieuse et j'ai pris RDV pour voir ce genoux. Le temps que le RDV arrive j'ai réfléchis à ce qui c'était passé. Ce n'est pas la première fois que je fais du VTT et j'ai tout de suite mis en cause le recul de la selle.

Pour ne pas tout ré-inventer je suis parti du premier vélo pour prendre les mesures et là j'ai pu voir que je suis très loin du réglage normal. Ma rotule est a presque 2 cm en arrière de l'axe de la pédale, manivelle et pied à plat.....

Du coup pour ne pas me perturber j'ai mis le VTT dans la même config mais je veux récupérer ces 2 cm.

La question est de savoir à quelle vitesse je la récupère.

Cdl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Là les deux vélo sont réglés sur les valeurs aux qu'elles je suis habitué, mais elles ne sont pas bonne.

Je ne souhaite pas passer d'un vélo qui est à -2 cm de recul à un autre qui est presque bon -0.5 cm. Ca ne me semble pas logique.

Quand à faire je souhaiterais mettre les deux vélo à la valeur normal, mais de combien puis-je la corriger pour que mon corps ne se blesse ( Muscle, tendons etc..) pas par semaine?  mois? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux vélo, deux selles différentes

Un ancien avec lequel je roule depuis des années et avec lequel je fais 60 km tous les jours pour aller au travail.

Je pensais qu'il était bien réglé, ce n'est pas le cas.

Je me suis acheté un deuxième vélo pour rouler le week end en colline en Vtt.

je l'ai réglé comme je pensais avoir réglé le premier.

Suite à ma déconvenue, je me suis re-penché sur le premier pour avoir une référence de réglage car il me semblait que c'était ce qu'il me fallait. Et là surprise, la selle de l'ancien est trop en arrière de 2 cm.

Je re-mesure le VTT et là je trouve 0.5 cm trop en arrière.

Pour ne pas avoir de différence entre les deux vélo, j'ai mis les deux vélo à la même valeur de recul de selle, mais je ne veux pas garder ce recul, il n'est pas bon. Je souhaite les mettre à une valeur de recul de selle correct, mais a quelle fréquence? Tu me parles de 5 mm, c'est a peu prêt à cette valeur que je comptais changer mais tous les combien?? Toutes les semaines? Deux semaines? Le mois?

Je ne sais pas ce que tu appelles rouler beaucoup. je fais 300 km/semaines en route + 50 à 150 km/Week end.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin William, si tu es certain de tes côtes et que ton recul de selle n'est pas le bon tu le replaces immédiatement… Pourquoi prolonger pendant des semaines un positionnement inadapté… Après tu as bien remarqué que le cul n'est pas vissé sur la selle et que tes 2 cm "d'erreur" ne t'ont pas empêché de faire du vélo… Tu fais 420 kms/semaine? Pas mal…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, en plus des tensions qui pourraient changer sur la jambe et donc le genou, les muscles ne seraient pas les même non plus.

En arrière de la selle, les ischions seraient plus sollicités, en avant les quadri. 

Je pense le faire le temps que tout cela s'équilibre.

 

heu, hier on m'a dit que c'était ma dernier journée...... Le dépressif que je remplaçais et qui ne devait pas revenir, reviens.... Ca fera moins de km à la semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recul de selle, tu peux récupérer les 2 cm d'un coup surtout si c'est à l'origine de ta douleur! Rattraper progressivement ne servira à rien au contraire; on augmente progressivement la hauteur de selle quand elle est trop basse, oui mais pas le recul.

Si tu as une inflammation, à ta place, je ferais quelques jours à une semaine sans vélo puis reprise avec la cote habituelle en moulinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...