Aller au contenu

Pb changement plateau (pédélier campagnolo)


Gauthier CHAPELLE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mois même remplacé un plateau sur pédalier Campa Centaur 2012 ( monté un 39 à la place du 34 ) en TA Nerius.

Les fixations sont en Torx d'un coté, et BTR de l'autre coté. Celle-ci sont montées d'origine Campa au frein filet, peut être la raison pour laquelle tu n'arrives pas à les dévisser ?. Une des fixations est vissée directement dans la manivelle (modèle 2012 ). Eviter de la casser, car necessité de la percer et de l'enlever avec un extracteur....Pour les autres, en cas de rupture, tu les changes.

Bon courage, et n'hésite pas à me contacter.   Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut "juste" forcer. A un moment on entend un petit "crac" et c'est bon. Merci pour le conseil.

 

Je viens de rmonter mon nouveau pédalier compact (Centaur carbone) à la place de mon ancien pédalier Centaur Double (avec un jeu de pédalier carré). Par contre ce qui est assez étonnant c'est qu'il y a une sorte de frottement. Je m'explique : avec l'ancien pédalier lorsque je le faisais tourner, il pouvait faire 4 à 5 tours tout seul avant de s'arrêter (donc un frottement très minime). Par contre, celui-ci ne fait que 1 ou 2 tours tout au plus. J'ai pourtant suivi les instructions de montage à la lettre. Auriez-vous une idée ?

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...