Renaud SANTARELLI PostĂ© le 25 septembre 2013 Share PostĂ© le 25 septembre 2013 Salut,VoilĂ , aprĂšs 10 ans de bon et loyaux services et 35000 km, ce qui devait arriver arriva : mon cadre Lapierre Tech5 alu est fĂȘlĂ©. Ayant dĂ©jĂ expĂ©rimentĂ© les soudures sur cadre qui lĂąchent 6 mois aprĂšs, je ne souhaite pas renouveler l'expĂ©rience sur celui-ci.Je suis donc en quĂȘte d'un nouveau cadre, mais n'y connaissant rien, je viens vous solliciter. Voici les informations utiles :- A priori, sauf contre-indication, je conserve tout ce qui peut ĂȘtre conservĂ© de mon ancien vĂ©lo, Ă savoir : roue arriĂšre Mavic Cosmic Elite, roue avant Mavic Open Sport, Pneus Schwalbe Durano Plus, groupe Campagnolo Chorus 11v avec triple pĂ©dalier Veloce (d'origine, donc il a 10 ans aussi) et dĂ©railleur avant Athena Ă braser pour triple.- Je suis un gros gabarit, 1m83 - 86kg, et j'ai pour habitude de ne pas hĂ©siter Ă envoyer fort sur les pĂ©dales Ă certains moments. Les jantes, rayons, chaines, pignons, selles, cintres et cadres que j'ai dĂ©truit en quantitĂ© pourront en tĂ©moigner. Il me faut donc absolument quelque chose de solide. Le poids du cadre importe peu car j'estime que c'est d'abord au niveau du bide que je devrais faire des Ă©conomies de poids đ- Je suis un cycliste amateur et je roule malheureusement la plupart du temps dans les embouteillages parisiens. Heureusement, il m'arrive aussi de temps Ă autres, de sortir de Paris quelques jours pour aller me faire quelques cols alpins, mĂȘme si j'en chie parce que j'ai pas le niveau... Je fais environ 5000km par an et ce vĂ©lo sera mon principal.- Au niveau budget, j'aimerais bien ne pas mettre plus de 2000 euros. Mais je ne me rends pas bien compte Ă vrai dire. Peut ĂȘtre que je pourrais acheter quelque chose de beaucoup moins cher Ă©tant donnĂ© ma pratique... Ă vous de me dire ! Quelle taille me faut-il ? Dois-je faire une Ă©tude posturale ? Dois m'orienter vers un carbone, un alu ou un titane ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN PostĂ© le 25 septembre 2013 Share PostĂ© le 25 septembre 2013 Salut,en ce moment les cadres Argon 18 Krypton 2013 sont aux alentours des 1000âŹ. Ce sont de trĂšs bon cadre en carbone. Une revue l'avait testĂ© (je me souviens plus laquelle) et il avait un trĂšs bon avis. Argon 18 est trĂšs utilisĂ© dans le triathlon.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MARTY PostĂ© le 25 septembre 2013 Share PostĂ© le 25 septembre 2013 Ouaip, ben moi avec 2000 euros j'achĂšterai un vĂ©lo neuf....... ou occaze rĂ©cente...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI PostĂ© le 26 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 26 septembre 2013 Merci pour vos rĂ©ponses.Pour le vĂ©lo neuf, j'y ai pensĂ©, mais j'utilise des piĂšces spĂ©cifiques (campa 11v, pĂ©dalier triple, roues trĂšs rigides...) que je ne trouverai pas facilement dans ce cas. En plus Ă 2000 âŹ, j'ai regardĂ© et on a rien d'extraordinaire au niveau Ă©quipement à ce prix : Shimano 105, etc...Je suis allĂ© voir quelques vĂ©locistes et ils n'ont pas grand chose en cadre seul : un m'a proposĂ© un Bianchi Infinito 2012 en promo Ă 1200 ⏠au lieu de 1800. Un autre m'a proposĂ© un Pro-lite BellaPlus Ă 600 âŹ. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN PostĂ© le 26 septembre 2013 Share PostĂ© le 26 septembre 2013 Le bianchi est un bon choix, c'est un bon cadre qui conviendrait trĂšs bien Ă ta pratique. Pas d'avis sur le pro-lite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
herve TAFOICH PostĂ© le 26 septembre 2013 Share PostĂ© le 26 septembre 2013 Pourquoi ne pas acheter un velo neuf, monter dessus tes pĂ©riphĂ©riques et revendre ceux que tu dĂ©montes du vĂ©lo achetĂ©. Aux alentours de 2000 euros tu trouves pas mal de vĂ©lo avec du ultegra notament.Ex parmis d'autres caad 10 de chez cannondale Ă 1999⏠Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 26 septembre 2013 Share PostĂ© le 26 septembre 2013 Bonjour,HS on : "groupe Campagnolo Chorus 11v avec triple pĂ©dalier Veloce" Quels manettes et dĂ©railleur arr utilises-tu ?HS offMerci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI PostĂ© le 26 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 26 septembre 2013 Manettes chorus 11v et dĂ©railleur arriĂšre chorus Ă chape courte et ça marche trĂšs bien comme ça. Il faut juste prendre le temps de bien rĂ©gler le cable et les butĂ©es du dĂ©railleur avant car la manette est prĂ©vue pour un double et il n'y a pas de marge d'erreur. Ă l'Ă©poque oĂč j'ai achetĂ© ça, le triple 11v athena n'existait pas encore Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI PostĂ© le 26 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 26 septembre 2013 Ok, admettons, je pourrais effectivement faire comme ça mais le cadre d'un vĂ©lo Ă 2000 euros sera-t-il aussi bien qu'un cadre seul Ă 2000 euros ?Pour revenir sur l'exemple du bianchi infinito, le vĂ©lo complet montĂ© avec du shimano 105 coute 3200 euros. Je ne pense pas pouvoir revendre ensuite les piĂšces inutilisĂ©es pour 2000 euros Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane LADO PostĂ© le 26 septembre 2013 Share PostĂ© le 26 septembre 2013 Cadre acier sur mesure dans hĂ©siter. Ă 2000⏠cadre et montage c'est jouable. 500 Ă 700g de surpoids Max. Ăa sera plus solide et plus confortable que tout ce que tu trouveras au mĂȘme prix. En plus ça sera ton velo adaptĂ© Ă ton gabarit et ton style.  Pour info ça se fait par ex avec des tubes Columbus zona, Life voire Spirit selon tes besoins et ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 26 septembre 2013 Share PostĂ© le 26 septembre 2013 Merci, bon Ă savoir ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI PostĂ© le 26 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 26 septembre 2013 Bon, je suis allĂ© voir un autre vĂ©lociste. Celui-ci m'a proposĂ© une autre promo : un cadre FSC Tornado en Carbone (UD) 2011 pour 490 âŹÂ au lieux de 1000 âŹ. Vous connaissez ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MID PostĂ© le 28 septembre 2013 Share PostĂ© le 28 septembre 2013 Pour un peu plus +-1350⏠un gallium 2013Avec une allure folle! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN PostĂ© le 28 septembre 2013 Share PostĂ© le 28 septembre 2013 en effet Georges, mais vu l'utilisation et le souhait je n'ai pas proposĂ©. L'envie y Ă©tait, au du prix du cadre. En effet c'est un super produit au vu prix. Trop mĂ©connu du grand public malheureusement. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI PostĂ© le 28 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2013 Bon ben finalement j'ai craquĂ© pour le Bianchi Infinito. En effet, c'Ă©tait un des seuls cadres qui m'a Ă©tĂ© proposĂ© qui soit approuvĂ© par quelqu'un ici, d'une grand marque, en full carbone, à ma taille, avec une promo intĂ©ressante et surtout compatible avec mon boitier de pĂ©dalier vissĂ© !VoilĂ , je n'ai plus qu'Ă attendre que le vĂ©lociste reçoive le jeu de direction et la tige de selle d'ici une semaine et je pourrai tester la bĂȘte avec mon matos. J'espĂšre que j'ai fait le bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN PostĂ© le 29 septembre 2013 Share PostĂ© le 29 septembre 2013 Je pense que tu l'as fait. Tu vas te faire plaisir. Donne nous tes sensations su ce nouveau cadre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 VoilĂ , c'est fait, ça a pris un peu de temps pour diverses raisons, mais j'ai mon Bianchi Infinito ! Et je suis trĂšs satisfait pour l'instant ! la position est un peu diffĂ©rente mais elle n'est pas dĂ©sagrĂ©able. Il faut voir Ă l'usage... Et je sens bien une augmentation de rendement. Je ne pensais pas qu'elle serait si perceptible ! Mon vĂ©lo pĂšse maintenant 6.9 Kg, contre 7.5kg auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas LELIĂVRE PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2013 Salut, Je fais le mĂȘme gabarit que toi, je roule principalement Ă Paris (Vincennes), en vallĂ©e de Chevreuse mais aussi plusieurs semaines par an dans les PyrĂ©nĂ©es. Personnellement j'ai pris un Specialized Roubaix d'entrĂ©e de gamme Ă 1250⏠en Shimano Tiagra. J'ai revendu le groupe Tiagra 150⏠et j'ai montĂ© dessus le groupe Campagnolo Centaur triple que j'avais auparavant. Nickel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés