Aller au contenu

Nouveau cadre


Renaud SANTARELLI

Messages recommandés

Salut,

Voilà, après 10 ans de bon et loyaux services et 35000 km, ce qui devait arriver arriva : mon cadre Lapierre Tech5 alu est fêlé. Ayant déjà expérimenté les soudures sur cadre qui lâchent 6 mois après, je ne souhaite pas renouveler l'expérience sur celui-ci.

Je suis donc en quête d'un nouveau cadre, mais n'y connaissant rien, je viens vous solliciter. Voici les informations utiles :

- A priori, sauf contre-indication, je conserve tout ce qui peut être conservé de mon ancien vélo, à savoir : roue arrière Mavic Cosmic Elite, roue avant Mavic Open Sport, Pneus Schwalbe Durano Plus, groupe Campagnolo Chorus 11v avec triple pédalier Veloce (d'origine, donc il a 10 ans aussi) et dérailleur avant Athena à braser pour triple.

- Je suis un gros gabarit, 1m83 - 86kg, et j'ai pour habitude de ne pas hésiter à envoyer fort sur les pédales à certains moments. Les jantes, rayons, chaines, pignons, selles, cintres et cadres que j'ai détruit en quantité pourront en témoigner. Il me faut donc absolument quelque chose de solide. Le poids du cadre importe peu car j'estime que c'est d'abord au niveau du bide que je devrais faire des économies de poids 😃

- Je suis un cycliste amateur et je roule malheureusement la plupart du temps dans les embouteillages parisiens. Heureusement, il m'arrive aussi de temps à autres, de sortir de Paris quelques jours pour aller me faire quelques cols alpins, même si j'en chie parce que j'ai pas le niveau... Je fais environ 5000km par an et ce vélo sera mon principal.

- Au niveau budget, j'aimerais bien ne pas mettre plus de 2000 euros. Mais je ne me rends pas bien compte à vrai dire. Peut être que je pourrais acheter quelque chose de beaucoup moins cher étant donné ma pratique... à vous de me dire !

 

Quelle taille me faut-il ? Dois-je faire une étude posturale ? Dois m'orienter vers un carbone, un alu ou un titane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour le vélo neuf, j'y ai pensé, mais j'utilise des pièces spécifiques (campa 11v, pédalier triple, roues très rigides...) que je ne trouverai pas facilement dans ce cas. En plus à 2000 €, j'ai regardé et on a rien d'extraordinaire au niveau équipement à ce prix : Shimano 105, etc...

Je suis allé voir quelques vélocistes et ils n'ont pas grand chose en cadre seul : un m'a proposé un Bianchi Infinito 2012 en promo à 1200 € au lieu de 1800. Un autre m'a proposé un Pro-lite BellaPlus à 600 €. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manettes chorus 11v et dérailleur arrière chorus à chape courte et ça marche très bien comme ça. Il faut juste prendre le temps de bien régler le cable et les butées du dérailleur avant car la manette est prévue pour un double et il n'y a pas de marge d'erreur. À l'époque où j'ai acheté ça, le triple 11v athena n'existait pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, admettons, je pourrais effectivement faire comme ça mais le cadre d'un vélo à 2000 euros sera-t-il aussi bien qu'un cadre seul à 2000 euros ?

Pour revenir sur l'exemple du bianchi infinito, le vélo complet monté avec du shimano 105 coute 3200 euros. Je ne pense pas pouvoir revendre ensuite les pièces inutilisées pour 2000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadre acier sur mesure dans hésiter. À 2000€ cadre et montage c'est jouable.

500 à 700g de surpoids Max.

Ça sera plus solide et plus confortable que tout ce que tu trouveras au même prix.

En plus ça sera ton velo adapté à ton gabarit et ton style.

 

Pour info ça se fait par ex avec des tubes Columbus zona, Life voire Spirit selon tes besoins et ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai craqué pour le Bianchi Infinito. En effet, c'était un des seuls cadres qui m'a été proposé qui soit approuvé par quelqu'un ici, d'une grand marque, en full carbone, à ma taille, avec une promo intéressante et surtout compatible avec mon boitier de pédalier vissé !

Voilà, je n'ai plus qu'à attendre que le vélociste reçoive le jeu de direction et la tige de selle d'ici une semaine et je pourrai tester la bête avec mon matos. J'espère que j'ai fait le bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà, c'est fait, ça a pris un peu de temps pour diverses raisons, mais j'ai mon Bianchi Infinito ! Et je suis très satisfait pour l'instant ! la position est un peu différente mais elle n'est pas désagréable. Il faut voir à l'usage... Et je sens bien une augmentation de rendement. Je ne pensais pas qu'elle serait si perceptible ! Mon vélo pèse maintenant 6.9 Kg, contre 7.5kg auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais le même gabarit que toi, je roule principalement à Paris (Vincennes), en vallée de Chevreuse mais aussi plusieurs semaines par an dans les Pyrénées.

 

Personnellement j'ai pris un Specialized Roubaix d'entrée de gamme à 1250€ en Shimano Tiagra. J'ai revendu le groupe Tiagra 150€ et j'ai monté dessus le groupe Campagnolo Centaur triple que j'avais auparavant.

 

Nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...