Bruno LALANNE Posté le 24 septembre 2013 Share Posté le 24 septembre 2013 Bonjour à tous.Je ne sais pas trop quelles sorties je dois faire pour commencer le vélo route. j'ai 52 ans et en bonne santé (dixit le toubib). J'ai fait pas mal de footing jusqu'il y a quelques temps mais des douleurs lombaires et cervicales m'imposent l’arrêt de cette discipline. Je pensais faire 3 sorties par semaine, deux d'une 1h00 à 1h30 le mardi et jeudi et une 3eme plus longue le samedi 2h00 à 2h30. Qu'en pensez-vous?Je cherche avant tout à maintenir voire améliorer ma forme physique et à me faire plaisir. Et aussi revenir à un poids de forme (1.83 pour 85kgs à ce jour))Mon vélo (offert par des copains et mon épouse)http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/roubaix/roubaix-sl4-sport-105-triple#manuals Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 24 septembre 2013 Share Posté le 24 septembre 2013 Salut , avant tout ,commence par te faire plaisir et avant d'attaquer un programme hivernal s'impose , puis faut voir ce que tu veux faire , si tu as un projet quelconque pour 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 24 septembre 2013 Share Posté le 24 septembre 2013 En tout cas il ne se sont pas foutu de toi les copains ! Un Roubaix SL4 ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 24 septembre 2013 Share Posté le 24 septembre 2013 Très bon choix pour son dos et ces cervicales douloureux en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE Posté le 4 octobre 2013 Auteur Share Posté le 4 octobre 2013 Bonjour à tous et merci pour vos réponses.Milles excuses, je me suis planté sur la photo du vélo C'est celui là:http://www.veloderoute.com/gammes2013/Specialized/13941/Roubaix-Elite-X3-CarboneJ'ai été chez le vélociste hier pour prendre les cotes. Je pensais pas que c'était aussi précis!!!!Je le récupère normalement dans une semaine et je démarre.......A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BLANES Posté le 5 octobre 2013 Share Posté le 5 octobre 2013 Bonjourj ai le même modele sauf les roues j y ai mis des shimano rs81, super vélo,avant tout prend du plaisir de bonnes sensationsMoi je me fixe des objectifs plutot en km qu'en temps, la progression est mesuré par rapport au temps de parcourt et je travail en consequenceJe fais ça pour les mêmes raisons que toi revenir à mon poid de forme (j ai arreté de fumer et me suis remarié) le roubaix est le bon choix au niveaux du confort même lors de longues sorties.le seul probleme c'est qu au bout d'un moment tu deviens accro !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 5 octobre 2013 Share Posté le 5 octobre 2013 Je pense aussi que pour des sorties loisir, c'est un bon choix. Pour ce qi est des sorties, 1h30 à 2h pour débuter, c'est pas mal. Après, à toi d'augmenter la distance au fil du temps et de tes envies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE Posté le 13 octobre 2013 Auteur Share Posté le 13 octobre 2013 Bonjour à tous.Bon ben voilà, 1ere sortie ce matin avec mon vélo tout neuf. 1ere constatation: faut pédaler😛Plus sérieusement, j'ai fait une sortie de 1h15 à 22.7 kmh de moyenne et j'ai fait 28.6km.Comme je vous avais dit plus haut je vais essayer d'être régulier et de faire 3 sorties/ semaine et d'augmenter petit à petit la durée et je vais essayer également de varier les parcours.Mon seul objectif c'est de prendre du plaisir et d'améliorer ma forma physique. Je pèse 84kg (pour 1.83m) et au réveil je suis déjà à 62 bpm, Et j'ai 52 ans.Je vous souhaite un très bon dimanche.A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE Posté le 13 octobre 2013 Auteur Share Posté le 13 octobre 2013 Au fait, vous lavez votre cuissard après chaque sortie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 13 octobre 2013 Share Posté le 13 octobre 2013 ça dépend😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan BACON Posté le 13 octobre 2013 Share Posté le 13 octobre 2013 C'est l'époque idéale pour intégrer un club, tu rouleras avec des gars de ton niveau et progresser, apprendre à rouler en groupe, profiter d'une bonne bière en fin de sortie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE Posté le 14 octobre 2013 Auteur Share Posté le 14 octobre 2013 J'ai écouté ton conseil. Dimanche matin je vais faire une sortie avec un club. A priori, ils vont des sorties adaptées par niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE Posté le 15 octobre 2013 Auteur Share Posté le 15 octobre 2013 Aujourd'hui temps frais et bruine! J'ai honte, j'ai fait que 12km!😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 15 octobre 2013 Share Posté le 15 octobre 2013 halte! au secours ! prends la fuite et arrête tout!...tu es sur la pente fatale.moi ausssi j'ai commencé comme toi (même age et même gabarit)et j'ai commis l'irréparable. Aux alentours de la cinquantaine on se paie un vélo et on commence quelques petites sorties. C'est trop tard tu es pris par le virus et petit à petit tu vas allonger tes distances, tes dénivelés ...Tu vas passer ton temps penché sur une carte routière à compter les kilomètres en étudiant des circuits, ou sur des forums à prendre des conseils et des crétins dans mon genre viendront te dire des aneries.le pire de tout, tu vas finir dans un club où tu seras la risée des autres car tu n'avanceras pas (moi dans mon club j'ai créé le trophée de la lanterne rouge), mais tu seras fier d'arriver au bout de la sortie, puis de lacher un gars et peut être même deux, tu commmenceras les cyclos sportives, te léveras à l'aube le dimanche pour prendre la voiture et aller rouler à des kilomètres de chez toi sous la pluie.tu réveras de te prosterner devant le Roi Ventoux ou un de ses copains le Tourmalet, le Galibier.... t'inquiètes pas, ils sont nombreux dans la bande et même les plus modestes sont préts à te casser les pattes et le moral, mais tu n'auras qu'une envie c'est de recommencer.bref ta vie vas devenir un enfer!revends vite ton vélo et vas te mettre tranquillement devant ta télé avec une bière, tu as encore une chance de t'en sortir.si tu penses qu'il est trop tard, tant pis pour toi mon gars!bienvenue chez les cyclistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan BACON Posté le 15 octobre 2013 Share Posté le 15 octobre 2013 Mieux vaut faire 12 km et avoir l'envie de remonter sur son vélo le lendemain que de se tapper 80 bornes sous la flotte et être dégoûté pour la semaine . Les heures de selle sous la flotte et le froid ce sera pour plus tard si tu prépare une classique belge ou un Paris Roubaix en cyclo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE Posté le 16 octobre 2013 Auteur Share Posté le 16 octobre 2013 Magnifique message.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 +1, trop fort ta réponse, je me suis bien marré, c'est tellement VRAI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Écroulé de rire, bravo, c'est pertinent et juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LALANNE Posté le 20 octobre 2013 Auteur Share Posté le 20 octobre 2013 Bonjour à toutes et tous.Une sortie hier, 47 km en 2h00. Par contre trop chaud, il faut que je choisisse mieux ma tenue. Quelques douleurs mais je pense qu'il faut que ma morphologie se fasse au vélo; Vous avez connu ça?Par contre, je vais attendre avant d'aller rouler en club. Il faut que je maitrise mieux mon vélo. J'ai presque envie de dire que c'est du pilotage, toutes proportions gardées évidemment.Je vous souhaite un agréable dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred LE PON Posté le 20 octobre 2013 Share Posté le 20 octobre 2013 salut Bruno, sans aucune proportion à garder, c'est effectivement du pilotage!! Je suis tes compte-rendus avec attention moi qui ai debuté non pas le vélo mais le cyclisme cet été ausis et qui envisage pourquoi pas de prendre une licence l'année prochaine. a tres vite donc pour la suite et surtout bon courage a toi et tous mes encouragements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés