Nicolas BARTH Posté le 23 septembre 2013 Share Posté le 23 septembre 2013 Bonjour, Je viens d'acquérir un Pina FP Quattro version 2013.Je voulais avoir votre avis sur ce vélo car on m'a dit qu'il était dur à emmener et donc à ramener.Par rapport à un Specialized Roubaix ou Cannondale Synapse par ex.D'autre part, quelqu'un d'entre vous aurait un test concernant le Pina FP Quattro ?MERCI pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 23 septembre 2013 Share Posté le 23 septembre 2013 Bonjour, pourquoi demander des conseils APRES avoir acheté le vélo...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARTH Posté le 23 septembre 2013 Auteur Share Posté le 23 septembre 2013 Parce que entre le moment ou j'ai voulu m'inscrire au Forum et mon achat, il s'est passé quelques jours et j'ai saisi l'occasion de l'acheter car grosse promo de mon vélociste.Donc je demande les avis après pour voir si ça colle avec les sensations que j'en ai et aussi si il y a des personnes qui ont un test sur ce vélo.Sinon, ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick AMMARI Posté le 23 septembre 2013 Share Posté le 23 septembre 2013 bonjour je roule quant piranelo ;dogma pour la compet et fp quatro a l entraînement et je m éclate bien .j ai fais les pyrrenecette été avec et sa passe bien très bonne machine .laisse toi le temps de t y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARTH Posté le 23 septembre 2013 Auteur Share Posté le 23 septembre 2013 Merci Patrick pour ton avis et ton expérience sur ce genre de vélo !!!Le Quattro est classé plus confort et donc plus accessible que le Dogma non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 23 septembre 2013 Share Posté le 23 septembre 2013 Oui, le FP quattro est quand même moins bridé que le dogma, moins raide verticalement aussi (principal grief du dogma en ce qui me concerne lorsque la vitesse est <35 km/h). Le Dogma est par contre plus nerveux que le Paris ou le FP quattro, presque trop radical. J'ai également un F4:13 dont le comportement se rapproche du FP Quattro. Je l'utilise d'ailleurs principalement pour les épreuves à fort dénivelé ou longues distance (>4000m ou > 200km). C'est un très bon compromis entre performance, confort, efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARTH Posté le 23 septembre 2013 Auteur Share Posté le 23 septembre 2013 Merci Vincent pour ton avis sur les Pina.Sinon personne n'aurait de test d'un magazine de cycle sur le FP Quattro ? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARTH Posté le 23 septembre 2013 Auteur Share Posté le 23 septembre 2013 Sinon qu'est-ce que tu entends par "moins bridé" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 24 septembre 2013 Share Posté le 24 septembre 2013 salut a tous ben moi je me laisse bien tenter par le modèle PARIS .. mais j'ai pas assez de retour d'utilisateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 24 septembre 2013 Share Posté le 24 septembre 2013 L'ensemble fourche / jeu de direction, boite de pédalier et le hauban arrière sont bien plus rigides, et raide verticalement sur le dogma. On ne perçoit absolument aucun flottement, alors que l'avant du FP quattro absorbe un peu les vibrations à basse vitesse. Le Dogma est orienté clairement vers un unique but : la performance. Le reste est secondaire. A choisir en connaissance de cause. Le FP Quattro bien qu'efficace est moins radical au bénéfice d'un meilleure confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARTH Posté le 25 septembre 2013 Auteur Share Posté le 25 septembre 2013 Je peux comprendre ton étonnement Yann, mais je voulais simplement avoir des avis de propriétaires de Pina pour savoir si on éprouvait les mêmes sensations !! ET même si le vélo est déjà acheté !! lolSavoir si le vélo est dur a trimbaler, si je vais en chier dans les cols plus que sur d'autres vélos ou marques, etc...Vois-tu ? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARTH Posté le 25 septembre 2013 Auteur Share Posté le 25 septembre 2013 ET tu l'as lu ou ce comparatif ? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARTH Posté le 1 octobre 2013 Auteur Share Posté le 1 octobre 2013 Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 1 octobre 2013 Share Posté le 1 octobre 2013 Alors tu l'a essayé, ce vélo? Quelles roues a tu mis dessus?Je viens de recevoir mon cadre de 2013 également et le vélo est en cours de montage chez mon vélociste, il sera équipé en ultegra Di2, pédalier Rotor et roues campa neutron Ultra. Je pourrais le tester que début novembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARTH Posté le 1 octobre 2013 Auteur Share Posté le 1 octobre 2013 Oui je l'ai essayé en faisant une petite sortie et très bonne sensation.C'est un vélo qui est rigide mais assez confort qd même !!Je n'ai pas choisi les roues mais il était équipé des Fulcrum Racing 5.Je ne sais pas si ce sont de bonnes roues mais bon elles ont l'air correcte.Sinon il est équipé tout Ultegra (pédalier, dérailleur Di2, frein...)Ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 J'ai récupéré mon Fp quattro samedi il est en ultegra di2 avec pédalier Rotor 38/52 et j'ai des neutron ultra comme roues. J'ai fait deux sortie de 60 et 50 km, je le trouve plus confortable que mon Ribelle et très réactif.Je n'avais jamais eu de shimano il me faut donc un petit temps d'adaptation pour la prise en main des manettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick DAM Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 Bonjour Je suis sur le point d'´acheter un cadre fp quattro pour un nouveau montage. J'avoue que j'hésite avec le bh g6. Pourriez vous s'il vous plait me donner vos impressions, retours .... Sur ce cadre, confort, nervosité.... D'avance merci beaucoup. Crdlmt. Yann. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 Pour l'instant 600 km avec mon Fp quatro que je ne sort que lorsqu'il fait beau, il est aussi nerveux que mon ribelle et plus confortable je ne l'ai pas encore testé en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BARTH Posté le 2 mars 2014 Auteur Share Posté le 2 mars 2014 sur le magazine Top Vélo no 178 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés