Aller au contenu

Cannondale Caad10


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis en pleine reflexion...j'hésite à revendre mon Wilier Izoard et faire l'acquisition du Caad10 de chez Cannondale en Ultégra...

Est ce quelqu'un a parmi vous des retours d'experiences sur ce vélo?

Passer d'un cadre carbone à un cadre alu est il judicieux?

Sachant que je ne fais pas de competition pas de sorties en groupes juste du velo pour le fun et la remise en forme et perte de poids.

le mariage roue mavic sls et cadre caad10 est il compatible?

merci à tous pour vos conseils

Benjamin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'hésiterais même pas.

Il y a quelque mois, suite au bris de ma pate de dérailleur sur mon BMC RM01 (vélo par ailleurs génial), j'ai craint pour mon cadre, et j'ai cru que je devrais faire marcher mon assurance pour bris.

Et bien si celà avait été le cas, je pense que j'aurais pris un CAAD10 et une paire de roues en plus plutôt que le même cadre, vu comme ce vélo est excellent. Et je cours en FFC (une vingtaine de courses en 2/3/j par an) et je fais quelques cyclosportives tous les ans (5 ou 6).

Quant au mariage Mavic sls/Caad 10, je ne vois pas en quoi un excellent cadre avec une excellente paire de roues pourrait donner quelque chose de mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin

j ai un caad10 depuis 2011. un 105 tres bon velo tres rigide et avec une tres bonne paires de roues c est une bombe.

je roule en angleterre et dans le sud est de la france. donc deux terrain de jeu tres differents.

Maintenant, pour ton cas tu dois essayer le velo ou les velos car ils sont tous differents . c est comme les JEANS il y en a des tonnes mais il y en a qu un seul qui te plais et qui te vas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

J'ai roulé pendant 2 mois sur un CAAD 10 ultegra avant de me faire ramasser par une voiture : SNIFFF. Auparavant , j'ai beaucoup aimé le six 13 de chez cannondale, et mon dernier cannondale a été un six carbone.

Pour comparer le caad 10 à ces derniers, il est moins confortable et aussi rigide que le six carbone , mais le six 13 était plus nerveux et moins rigide, un régal sur les bosses et dans les changements de rythme.

Dans l'ensemble, c'est un vélo agréable, assez noble en descente et surtout un très bon rapport qualité prix

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ok,  par contre je ne trouve aucune référence sur le site cannondale France ou be,  j irai voir chez mon velociste,  aussi pour savoir en qu'elle couleur ce kit est disponible, ça me plairait bien de remplacer mon domane par ce caad,  affaire à suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...