Aller au contenu

Entrainements sur Avignon


Martin RADISSON

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je roule en ffc pass'open en Drôme/Ardèche et je suis à Avignon pour les études pour la deuxième année (l'année dernière je logeais sur Montfavet et je m’entraînais vers l’île sur la sorgue, Fontaine de Vaucluse, Gordes)

J'aimerais découvrir des routes avec du déniv en partant d’Avignon (autres qu'aller faire le Ventoux), j'ai entendu parler des Alpilles, est-ce loin, par où y accède-t-on ? (mes entrainements font en moyenne 100km)

Si vous avez des circuits d’entraînements, des bons plans je suis preneur.

D'autres part si certain sont interessés pour rouler avec moi je peux leur communiquer mes dispo.

Merci d'avances pour vos conseils,

Sportivement,

 

Martin RADISSON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martin 

D'avignon tu prends direction sur rognonas, de là tu bifurques vers barbentane, petite côte dans la montagnette, abbaye de frigolet (là c'est tranquille peu de voiture), Graveson, maillane, et direction les baux de provence. Tu y accèdes par la montée dite du "val d'enfer", tu descends à maussane par le col de la vayède (bien prétentieux ce nom). A maussane tu prends la direction de mouriés mais juste à la sortie du village de  maussane tu prends à gauche pour rejoindre le mas de gourgonier et le destet après tu peux filer vers aureille, monter le pas de la figuière et rentrer parla même route en variant les versants des grimpées. tu es à 100 km et 1000m d+ avec une magnifique sortie dans les alpilles loin des voitures.

Je la fait souvent le lundi avec + ou - de variantes

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...