Dominique SEBILO Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 Aujourd'hui sortie de 4h l'altimètre est toujours resté en négatif - 90m au début - 50m à la fin , il n'a pas encore une semaine . Par ailleurs est-il possible d'effacer définitivement les circuits une fois ceux ci effectués ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 Pour effacer, les circuits il doit y avoir une procedure sur le compteur. Sinon tu le fais à partir de ton PC. LE edge est vu comme un disque externe. tu peux donc supprimer un fichier à partir du PCMais le garmin a une grande capacité de stockage. J'ai le mien depuis 16 mois et je n'ai effacé aucun fichier. et il est loin d'etre complet, a peu pret un tiers de l'espace. Je fais 6000 à 7000 kms par anPour l'altimètre, l'as-tu étalonné avant de partir.C'est indispensable pour chaque sortie. C'est valable pour tous les altimètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique SEBILO Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 Salut Gérard je pensais q'avec le GPS cela se faisait automatiquement , dimanche en partant il m'avait fait la même chose et ensuite il s'est remis à la bonne hauteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 16 février 2012 Share Posté le 16 février 2012 Pour l'altimètre laisse le allumé 10 minutes dehors le temps qu'il se règle en température et en GPS.Donc sors le vélo avec le compteur allumé puis prépare toi. Tu verras en partant l'alimètre bon à +/- 2 mêtres à chaque fois.Le 500 étallone son altimètre avec le GPS et la température : il a besoin de 15 minutes pour cela surtout en hivers ou il est tranquillement au chaud à 20° et tu le sors à 0°.Pour le cardio c'est le signe de pile faible au niveau du CARDIO. Change la pile dans la ceinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 16 février 2012 Share Posté le 16 février 2012 petite précision.Si dès le départ il y a un décalage et que tu appuies sur RUN alors il part de cette valeur et ne s'éttalonne plus. Cela est fais pour avoir à la fin un bon D+ (c'est cela l'important) mais des d'altitudes toutes décalées de x mêtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique SEBILO Posté le 16 février 2012 Share Posté le 16 février 2012 Philippe je ne trouve pas " RUN " sur mon gps 500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 16 février 2012 Share Posté le 16 février 2012 RUN ou START c'est la même chose.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Pour étalonner l'altimetre, le plus simple est d'enregistrer l'altitude de départ de son domicile. Je crois qu'on a droit à 10 lieux de départ différents. Lorsqu'on démarre le chrono, le Edge regarde la position géographique du GPS et consulte cette liste des lieux de départ. Il recherche une position proche d'environ 30 m de la position actuelle. Lorsqu'il a trouvé (c'est instantané) il affiche l'altitude qu'on a enregistréC'est très simple à faire et on a toujours la bonne altitudeJe pense que c'est indispensable. Sans cela, je doute qu'on retrouve la bonne altitude.Si les GPS trouve très facilement la position géographique, trouver l'altitude est beaucoup plus difficile. J'avais lu un article à ce sujet mais je ne saurai pas vous expliquer pourquoi. si la plupart des GPS ont un altimetre barométrique ce n'est pas pour rienPerso, j'ai 2 lieux de départ (exceptionnellement plus lorsque je suis en vacances): mon domicile et le lieu de départ de mon club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 "Si les GPS trouve très facilement la position géographique, trouver l'altitude est beaucoup plus difficile. J'avais lu un article à ce sujet mais je ne saurai pas vous expliquer pourquoi. si la plupart des GPS ont un altimetre barométrique ce n'est pas pour rien"- La postion en XY est déterminée avec précision parce qu'on peut avoir des satellites tout autour de soi (meilleurs si proche de l'horizon).- Pour une bonne détermination en Z, il faudrait des sateilles à différentes hauteurs, au dessus et.... au dessous !Précision (Guide pratique du GPS ed. Emphora) en XY : inférieur à 22 m dans 95% des cas. Avec GPS compatible WAAS ou EGNOS, la précision descend à 5m et en pratique souvent 1 à 2 m... 95% du temps ! attention,il reste les 5% (1h 12 par jour) En Z, précision inférieur à 50 m 95% du temps, en pratique de l'ordre de 15 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Bonjour,En fait pour trianguler en 2D = trouver la position au sol sans tenir compte de l'altimètre il faut 3 satellites.Pour trianguler en 3D soit une dimension de plus il faut 4 satellites.Cela est pour la théorie car 2 problèmes surgissent : 1°) les américains « bride » les satellites au niveau de la précision. Pour mémoire se sont des satellites militaires. 2°) nos GPS ne sont pas équipés d’horloge atomique d’où une perte de précision.Donc dans la pratique il faut 7 satellites (en général) pour le 2D et 9 à 10 pour un 3D excellent. Mais il faut du temps pour les trouver, les calibrer…. Cela explique le délai. au plus il y en a au plus vous avez de la précision.ATTENTION les GPS pour gagner du temps se servent de la dernière position connue donc si vous voyager et que vous allumer votre GPS à plus de 100 kms de votre derniere position connue il peut avoir besoin de plus de 20 minutes pour entièrement se calibrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Bonjour,En fait pour trianguler en 2D = trouver la position au sol sans tenir compte de l'altimètre il faut 3 satellites.Pour trianguler en 3D soit une dimension de plus il faut 4 satellites.Cela est pour la théorie car 2 problèmes surgissent : 1°) les américains « bride » les satellites au niveau de la précision. Pour mémoire se sont des satellites militaires. 2°) nos GPS ne sont pas équipés d’horloge atomique d’où une perte de précision.Donc dans la pratique il faut 7 satellites (en général) pour le 2D et 9 à 10 pour un 3D excellent. Mais il faut du temps pour les trouver, les calibrer…. Cela explique le délai. au plus il y en a au plus vous avez de la précision.ATTENTION les GPS pour gagner du temps se servent de la dernière position connue donc si vous voyager et que vous allumer votre GPS à plus de 100 kms de votre derniere position connue il peut avoir besoin de plus de 20 minutes pour entièrement se calibrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 1°) les américains « bride » les satellites au niveau de la précision. Pour mémoire se sont des satellites militaires.Faux ! Les système de satellites GPS dépendent bien du ministère de la défense américain, mais, si celui si se réserve le droit de dégrader le signal, même pendant la guerre du golfe, cela n' a pas était fait car l'armée américaine utilisait des GPS "civils" en quantitéPour ceux que ça intéresse, le livre "Guide Pratique du GPS" (Paul Correia - Ed. Eyrolles et pas Amphora comme je l'ai écrit par erreur hier), qui n'est absolument un mode d'emploi, explique très bien le fonctionnement du système GPS et les causes d'erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky WALLET Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 J'ai lu quelque part que la précision des satellites depuis les années 2000 était de l'ordre de 20 mètres.Pour déterminer une position, il faut au minimum 3 satellites.L'Europe est en train de mettre en place le système GALILEO qui sera beaucoup plus performant que le système Américain si on en croit les auteurs! PS: il ne faut pas oublier que la localisation se fait par des mesures de temps...D'où parfois une imprécision! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 17 février 2012 Auteur Share Posté le 17 février 2012 hello a tous cette aprem j'ai fais un circuit de 80 bornes avec belle descente en lacet denivelé 775 m a 200 m mais arrivé quasi en bas mon garnin 500 a bipper et s'est mis en arret je me suis rappelé que avant de descendre j'ai fait fait une petite pause 5/10 mn et je sais plus si j'ai appuyé sur arret chrono ou si j'ai appuié quand je suis repartis je trouve pas terrible ce systeme sur mon ordinateur a la maison j'ai le plan de mon tracé j'ai juste une ligne droite qui represente ma descente ...... pas les lacets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique SEBILO Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Bonsoir Je suis débutant dans l'utilisation du Garmin 500 , j'ai réussi à rentrer un parcours de 200 kms , je le vois apparaitre en tou petit , quand je l'ai rentré depuis Openrunner , il me demandait la moyenne en haut de l'écran à droite , il y avait 12 de marqué et moi j'ai mis 23 . A quoi cela correspond ? faut-il obligatoirement rentre sa vitesse moyenne ? Quand je vais faire mon parcours comment faut-il que je procède pour le voir s'afficher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LECOMTE Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 en agriculture on se sert de gps pour mesuréles champs et meme pour pilote des engins et on a une precision de quelque cm,(10 a 50 suivant les sytemes)et je trouve drole que vous parler de metre (5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 BonjourCela m'est arrivé une fois. il y a trèès peu de temps en Janvier. Un arret un peu plus prolongé que la normale suite à un incident mécanique sur le vélo d'un collèguele compteur s'est arrété sans que je comprenne pourquoi. Je l'ai redémarré et dans l'action j'ai oublié de redémarrer le chrono. Certains champs restaient à zero. J'ai mis plusieurs kls avant de comprendre. j'ai relancé le chrono, mais durant cette période il n'avait rien enregistréAu début, j'ai pensé que l'arret du Edge était du à un bug. Pas du tout, il y a un paramètre qui déclenche l'arret lorsque tu reste arrété trop longtemps. J'ai modifié ce paramètre pour éviter que cela se reproduise. Maintenant, il faut que je fasse attention de l'éteindre en fin de sortie. j'espère qu'il s'agit bien de cela car depuis je n'ai pas beaucoup roulé Regarde page 42 du manuel: mise hors tension automatique. c'est dans parametres système. Tu peux activer ou déactiver cette mise hors tension automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky WALLET Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 En agriculture on utilise un système avec des balises fixes spécialement conçus par l'IGN.De même pour les géomètres! Une autre technologie a été mise en place: Le réseau GNSS, faites une recherche sur internet. Je ne pense pas que nos GPS à nous soient conçus avec le même système... Donc la précision reste à mon avis pas très précise, mais je me trompe peut être! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 18 février 2012 Auteur Share Posté le 18 février 2012 hello comment se fait t'il que je trouve cadence moyenne de 51trs/mn et max 95 tours sur les courbes et c'est marqué 164tr/mn en maxi dans la colonne de gauche..... comprends pas et j'ai fixé en paralelle un compteur normal qui fonctionne avec roue avant et j'ai 10 kms de + que sur le garmin qui croire .....merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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