Olivier JOUVIN Posté le 21 septembre 2013 Share Posté le 21 septembre 2013 Bonjour, est-ce que les corps de roue libre Shimano possèdent toujours le même écrou de fixation pour toutes les cassettes qu'elles soient en 7, 8, 9, 10 ou 11v ? En d'autres termes, si j'achète un démonte cassettes Shimano, suis-je sûr de pouvoir démonter ma cassette 7v Shim ainsi que ma prochaine cassette 10v Shim ? D'ailleurs, qu'est ce qui différencie un corps 7v d'un corps 11v ? La longueur du corps à proprement dit doit être la même non ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 21 septembre 2013 Share Posté le 21 septembre 2013 L'écrou de cassette ne sera pas le même pour un départ à 11 dents qu'à 13 dents.Les corps de cassettes 10 vitesses peuvent recevoir des cassettes 7 vitesses en calant avec des rondelles.Les vieux corps 7 vitesses ne pourront bien sur pas recevoir de cassettes 8,9,10 ou 11 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 21 septembre 2013 Auteur Share Posté le 21 septembre 2013 Ok merci. Si je comprends bien, il existe plusieurs démontes cassette Shimano et le fait que ce soit tel ou tel écrou n'est pas lié au nombre de pignons mais à la taille du pignon le plus petit de la cassette alors ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 21 septembre 2013 Share Posté le 21 septembre 2013 L'outil pour démonter l'écrou reste le même ,par contre les écrous eux ne sont pas compatibles avec tous les pignons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 21 septembre 2013 Share Posté le 21 septembre 2013 PS pour les "roues libres" à visser attention car il y a en effet différents outils de démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 21 septembre 2013 Auteur Share Posté le 21 septembre 2013 Merci c'est plus clair 😄 Que d'outils à utiliser. C'est navrant car à moins d'être un pro, on dépense plus en outillage qu'en pièces à proprement parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric COLANGE Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 bonjour, quelqu'un peut-il me conseiller. je dispose de cassette campa 10V (montagne) que je souhaite récupérer pour ma prochaine machine. mes roues sont des elites mavic. ma prochaine machine est entièrement équipée shimano. il semble que je ne puisse pas récupérer cette cassette...🙁 est-ce exacte? elle m'a servi a faire l'ascension du Galibier uniquement donc une cinquantaine de kms au compteur tout au plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 En achetant une fois sur le net les pièces d'usure et pas en boutique "réelle" au prix public, tu as rentabilisé tous les outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Tr.o.c v.é.l.o est, je pense pour toi la solution, car cassette Campa sur transmition Shim, c'est pas le top.Mais au pire, si c'est pour te servir 50 kms par an pourquoi pas, mais a chaque changement de cassette, il te faudra aussi changer le corps de roue libre de ta roue Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Salutle net n'est pas forcément moin cher un exemple je paye en magasin une cassette chorus 11v 90 € et une chaine record 40 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric COLANGE Posté le 8 octobre 2013 Share Posté le 8 octobre 2013 reponse a philippe,merci pour la réponse. donc ce n'set pas une affaire mon histoire. c'est moche😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés