Christian CANNONDALE PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2012 salut , pour combatre le froid aux pieds, , chaussettes thermiques ,couvre chaussures, rien a faire , quelle creme chauffante recommandez-vous? ,le baume du tigre ??merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2012 Les pommades chauffantes ont un effet vasodilatateur => En gros, tes vaisseaux sanguins vont "grossir".Quand il fait chaud, il y a aussi vasodilatation. Donc, le ressenti entre la pommade s'approche de la sensation de chaleur. Comme l'abus d'alcool...En revanche, comme tes vaisseaux sanguins sont plus gros, ils auront tendance Ă se refroidir plus rapidement. Du coup, avec la pommade chauffante, tu auras la sensation de chaleur alors qu'en fait tu te refroidiras (phĂ©nomĂšne connu pour l'abus d'alcool au Canada qui est donc trĂšs dangereux l'hiver).Donc, si tu cherches une sensation de chaleur : ok pour une pommade. (AprĂšs, tu peux avoir cette sensation en t'Ă©chauffant...).Si tu cherches Ă limiter ton "usure" (dĂ©pense calorique ou autre...) dĂ»e au froid => Evite ce genre de pommades.Ah, oui, en staps, des profs nous dĂ©conseillaient l'huile de camphre ou autre parce que ça donne l'impression que le muscle est chaud alors qu'il ne l'est pas=> risque de nĂ©gliger l'Ă©chauffement.... Alors voici ce que je fais, aprĂšs, Ă chacun de voir :- Un collant long decath- Un maillot manches longues type kalenji respirant- Une veste decath- Des bons gants, un bandeau ou bonnet, des bonnes chaussettes, des couvre chaussures et le tour est jouĂ©. Je sors tout l'hiver (jusque 3h maxi....)- Une autre chose Ă prĂ©ciser : au Canada, on avait coutume de dire que la laine Ă©tait le meilleur isolant car il garde ses propriĂ©tĂ©s isolantes mĂȘme en Ă©tant mouillĂ©. Simple, technique, mais traditionnel. Moi ça me va, mais c'est pas trĂšs fin. à + Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l POULAIN PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 La pomade chauffante suffit de la mettre au bon endroit pour avoir une bonne sensation de chaleur. Une noix de pomade bien Ă©talĂ©e sur les bijoux de famille et le tour est jouĂ© ! đ AprĂšs, vous pouvez sortir en cuissard et maillot court, je peux vous assurer que vous n'aurez aucune sensation de froid. Avec cette mĂ©thode, j'ai vu gagner un pote sur une course Ă©lite en fĂ©vrier disputĂ©e sous la neige, il Ă©tait le seul en cuissard-maillot court ! DrĂŽle d'effet quand tous les autres sont en collant long, veste thermique et morts de froid. AprĂšs l'arrivĂ©e, il m'a avouĂ© qu'il s'Ă©tait massĂ© les parties intimes avec du kramer rouge (les connaisseurs apprĂ©cieront), ça lui brulait tellement, qu'il n'avait pas froid ailleurs !!! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Je me servais du baume Algipan pour les cyclos cross et en dĂ©but de saison, mais je crois qu'il n'existe plus. Jojo se sert du baume st bernard mais ca chauffe pas des masses. Ce qui est sur c'est que du chauffant sur les pieds c'est excellent, mais il faut penser aussi a la surchaussure en neoprene ou se la "fabriquer" avec des botillons de plongĂ©e... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril BARRERA PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Pour l'huile camphrĂ©e, Guillaume je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'en mets Ă chaque fois avant l'entrainement de foot. Et l'effet voulu est prĂ©sent. Bien entendu, l'Ă©chauffement n'est pas Ă nĂ©gliger. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Dans le sud Varois, pas trop de problĂšme de froid, surtout pas aux "bijoux de familles" juste un peu aux pieds; j'ai des couvres chaussures Carnac en NĂ©oprĂšne et je trouve que c'est de la m...e, contre le froid.Il y a trĂšs longtemps, dans le froid du centre-est de la France, on se mettait une pommade rouge qui chauffait les pieds et brulait ensuite sous la douche; la mĂ©moire me fait dĂ©faut; certainement qu'un vieux de la vieille comme moi, se souvient du nom de cette mixture. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Dolpic , je crois, mais tu avais chaud toute la nuit....au pieds. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Les sur chaussures en nĂ©oprene si ca collait pas , c'est peu etre quelles etaient trop petites.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012  la pommade algipan est encore en vente en belgique Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Non, RĂ©my et Mauro ont raison, c'Ă©tait le fameux Dolpic; il chauffait plus aprĂšs que pendant l'entrainement et il fallait y aller mollo en quantitĂ© sinon c'Ă©tait l'enfer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Et le baume du tigre , utile ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Salut Joa !T'inquiĂštes, la comparaison s'arrĂȘtait sur l'effet de chaleur. Et la chaleur ressentie, si c'est ce qui est recherchĂ©, je n'ai pas dit que c'Ă©tait Ă bannir... Je prĂ©fĂšrerai me tartiner de pommade plutĂŽt que de me prendre une biture avant une course... HĂ©hĂ©.T'inquiĂštes, je ne suis pas contre la pommade chauffante, je voulais juste pointer le point que ça ne rĂ©chauffait pas rĂ©ellement, mais que ça donnait la sensation de chaleur, ce qui est dĂ©jĂ pas mal. Perso j'ai la chance de ne pas en avoir besoin (j'ai jamais trop souffert du froid (bon, en dessous de -40 ça piquait quand mĂȘme un peu j'avoue, et en plus j'Ă©tais pas en vĂ©lo...)Ă + Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Non, ça n'a jamais rĂ©chauffĂ©, mais ça donne (en tous cas Ă moi...) la sensation de chaleur, moins que le baume du tigre comme citĂ© plus haut, mais ça me donne cette sensation... Et je peux te dire que toute mon Ă©quipe en mettait pour la mĂȘme raison (Ă moins que je me trompe d'huile, mais il ne me semble pas) dans le temps jadis ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 moi je mets de la pommade "hollande " effet immĂ©diat đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel BERTON PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 Salut XavierMoi elle me donne des allergies ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael LE COQUEN PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 moi je mets de la crĂšme chauffante optonia ou de l'huile chauffante optonia (extrait de piment) ca chauffe, ca chauffe!!! Utile pour des dĂ©buts dans le grand froid ou pour une matinĂ©e un peu fraiche.Sensation agrĂ©able Ă©galement aprĂšs la douche pour des muscles bien chauds (savoir doser sinon le cotĂ© agrĂ©able se transforme en cauchemar). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc GUEBEN PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 Quant Ă moi j' ai trouvĂ© en parapharmacie chez Leclerc de la "crĂšme chauffante muscles" sous la marque Mercurochrome, ça marche pas mal comparable au"musclor", autrement pas prĂ©vu pour cet usage mais efficace le "baume arĂŽma" en Pharmacie.Marco Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François LAMIRAUD PostĂ© le 5 janvier 2013 Share PostĂ© le 5 janvier 2013 La crĂšme cramer est gĂ©niale et reconnue de tous. D'ailleurs cramer a dĂ©veloppĂ© une gamme pour le soin des muscles http://velopuissance.com/64_cramerMoi j'aime ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 5 janvier 2013 Share PostĂ© le 5 janvier 2013 salut JOA :tu as le KAMOL chauffan ou le DOLPIC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean paul COLMART PostĂ© le 5 janvier 2013 Share PostĂ© le 5 janvier 2013 le beaume du tigre c'est plus pour les douleurs Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés