Jean-Pierre FOURNIER Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 de retour a la maison , vous telecharger vos données sur votre ordi , et après ?je vois bien mes accélérations que ce soit cardiaques ou en vitesse ,je sais ou en sont mes pulsation tout au long de ma sortie et fait en sorte de gérer pour finir plus fort ,mes pulse en cote j essaies de les améliorez pour avoir une meilleure vitesse que ce soit dans la manière de pédalé assis ou en danseuse , de travailler soit l endurance ou la vélocité ou autre ....mais, analyser pour me dire là ce n était pas bon et savoir ce qu' il faut faires agit il de se renseigner sur le net via :exemple vo2 etc...pour des programmes ...ou avez vous un peu la science et l ancienneté de cyclisteet au petit bonheur la chancemerci de vos lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 20 septembre 2013 Auteur Share Posté le 20 septembre 2013 ta réponse m inspire beaucoup....je ne fais pas du vélo pour faire du véloj ai une ame de compétiteur et je recherche toujours ce que je peux améliorer , apparemment ce n est pas ton cas , mais merci d avoir remonter le post cela te fait un bon pointtu gagne un filet garni a venir chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 20 septembre 2013 Share Posté le 20 septembre 2013 Sans capteur de puissance ça me semble difficile d'analyser scientifiquement les données issues de l'entrainement.Au mieux tu peux analyser ta charge d'entrainement en calculant les trimps (via le plugin sur sporttracks par exemple).Pour ma part de retour de sortie la première chose que je regarde c'est le ratio puissance (estimée par strava)/pulsations, qui est un bon indicateur de la progression / état de forme.Ensuite je jette un oeil à mes historiques de segments strava pour voir si là aussi le ratio s'améliore ou pas (mais à nuancer selon le type de séance du jour).Même chose sur les intervalles de travail, programmés via garmin workout et donc casés dans des 'laps' par les GPS garmin.Mais tout ça reste de l'à peu près sans capteur de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 21 septembre 2013 Auteur Share Posté le 21 septembre 2013 merci de ta réponse ,j ai essayé de faire des comparatifs entre vitesse /pulsation c est impossible dans les bosses tu roule moins vite mais tes pulse montent , j ai essayé comparatif alors seulement sur le plat , impossible il y a du vent, pas de ventj ai essayé de voir dans les même conditions si je m améliorait au niveau cardiaque pour une vitesse donnéeil faudrait un super calculateur pour espéré trouvé quelque chose de semblablebon cela restera de l' approximatif , au moins je peux travaillé en ayant les affichages direct et sur le gps des divers catégorievitesse ,pulse , pente etc..je vais voir sportracksbonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 22 septembre 2013 Share Posté le 22 septembre 2013 A PatrickTu calcules le ratio "Puissance moyenne / Pulsations moyennes" c'est ça ? Je regarderai par curiosité.Bonne idée en tous les cas.PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 22 septembre 2013 Share Posté le 22 septembre 2013 Strava est un bon logiciel, sur des bosses à partir de 6% ou plus il est relativement fiable au niveau de la puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 22 septembre 2013 Share Posté le 22 septembre 2013 Oui c'est ça: (puissance moyenne de la sortie)/(pulses moyenne de la sortie).C'est quelque chose que j'ai toujours fait intuitivement, avant de découvrir que ça avait un nom: Efficiency factor (voir par exemple ici en milieu d'article: http://srmtraining.blogspot.fr/2012/11/de-la-ppg-vers-le-foncier.htmlDans mon cas, en débutant le vélo je pouvais être à 0.6/0.7, et 0.8 en reprise hivernale.En pleine saison je ne dois pas descendre à moins de 1 (sinon c'est synonyme de méforme, maladie, etc..) et à mon top niveau c'est entre 1.15 et 1.2.Par contre le hic c'est qu'il faut utiliser la puissance normalisé en théorie (càd puissance lissée sans les descentes), alors que strava donne la puissance moyenne brute (elle est donc sous estimée sur un parcours vallonnée ou montagneux).Ca veut dire que le calcul est pas top dans ces cas là, mais ça donne quand même une indication en comparant par type de circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 27 septembre 2013 Auteur Share Posté le 27 septembre 2013 je vais vous exposer ce que j ai constaté en cherchant un peu, dites moi si cela peut avoir de l interêtj ai constaté que mes pulse baisse fort si ma vitesse augmente beaucoup = je suis en descente pulse monte si ma vitesse chute fort =je suis en monté mon gps me donne sur ordi un parcours que je visualise: boucle de 9km (fait souvent) ; un exemple du 24 09 2013j ai 1er tour 161 bpm a 20km/h bosse 5% long 1KM 148 BPM 40KM/H fin de descente long 1km2ème tour 164 bpm 18km/h monté 5% long 1KM 139 bpm 39km fin de descente long 1km3ème tour 159 bpm 19km/h monté 5% long 1KM 138 BPM 39KM/h fin de descente long 1kmdans le but de m améliorer est ce que ces comparaisons peuvent être utile ,pour un même effort pulse baisse cela veut dire que c est mieux ? si vous avez une idée de ce que je peux faire de plus , sans capteur de puissance ..trop chere..merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés