Aller au contenu

Savez vous analyser vos données gps


Messages recommandés

de retour a la maison , vous telecharger  vos données sur votre ordi , et après ?

je vois bien mes accélérations que ce soit cardiaques ou en vitesse ,je sais ou en sont  mes pulsation tout au long de ma sortie et fait en sorte de gérer pour finir plus fort   ,mes pulse en cote j essaies de les améliorez pour avoir  une meilleure vitesse que ce soit dans la manière de pédalé  assis ou en danseuse  , de travailler soit l endurance ou la vélocité ou autre ....

mais, analyser pour me dire là ce n était pas bon et savoir ce qu' il faut faire

s agit  il de se renseigner sur le net via :exemple  vo2 etc...pour des programmes ...ou avez vous un peu la science et l ancienneté de cycliste

et au petit bonheur la chance

merci de vos lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans capteur de puissance ça me semble difficile d'analyser scientifiquement les données issues de l'entrainement.

Au mieux tu peux analyser ta charge d'entrainement en calculant les trimps (via le plugin sur sporttracks par exemple).

Pour ma part de retour de sortie la première chose que je regarde c'est le ratio puissance (estimée par strava)/pulsations, qui est un bon indicateur de la progression / état de forme.

Ensuite je jette un oeil à mes historiques de segments strava pour voir si là aussi le ratio s'améliore ou pas (mais à nuancer selon le type de séance du jour).

Même chose sur les intervalles de travail, programmés via garmin workout et donc casés dans des 'laps' par les GPS garmin.

Mais tout ça reste de l'à peu près sans capteur de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ,j ai essayé de faire des comparatifs entre vitesse /pulsation  c est impossible dans les bosses tu roule moins vite mais tes pulse montent , j ai essayé comparatif alors seulement sur le plat , impossible il y a du vent, pas de vent

j ai essayé de voir dans les même conditions si je m améliorait au niveau cardiaque pour une vitesse donnée

il faudrait un super calculateur pour espéré trouvé quelque chose de semblable

bon cela restera de l' approximatif , au moins je peux travaillé en ayant les affichages  direct et sur le gps des divers catégorie

vitesse ,pulse , pente etc..

je vais voir sportracks

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça: (puissance moyenne de la sortie)/(pulses moyenne de la sortie).

C'est quelque chose que j'ai toujours fait intuitivement, avant de découvrir que ça avait un nom: Efficiency factor (voir par exemple ici en milieu d'article: http://srmtraining.blogspot.fr/2012/11/de-la-ppg-vers-le-foncier.html

Dans mon cas, en débutant le vélo je pouvais être à 0.6/0.7, et 0.8 en reprise hivernale.

En pleine saison je ne dois pas descendre à moins de 1 (sinon c'est synonyme de méforme, maladie, etc..) et à mon top niveau c'est entre 1.15 et 1.2.

Par contre le hic c'est qu'il faut utiliser la puissance normalisé en théorie (càd puissance lissée sans les descentes), alors que strava donne la puissance moyenne brute (elle est donc sous estimée sur un parcours vallonnée ou montagneux).

Ca veut dire que le calcul est pas top dans ces cas là, mais ça donne quand même une indication en comparant  par type de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous exposer ce que j ai constaté en cherchant un peu, dites moi si cela peut avoir de  l interêt

j ai constaté que mes pulse baisse fort si ma vitesse augmente beaucoup  = je suis en descente

                         pulse monte     si ma vitesse chute fort                           =je suis en monté

 mon gps me donne sur ordi  un parcours que je visualise:  boucle de 9km (fait souvent)  ;  un exemple du 24 09 2013

j ai   1er tour    161 bpm    a 20km/h        bosse 5%    long    1KM

                      148  BPM  40KM/H            fin de  descente     long   1km

2ème tour       164  bpm  18km/h             monté 5%   long   1KM

                      139 bpm    39km             fin de  descente   long  1km

3ème tour       159 bpm   19km/h               monté 5%   long   1KM

                      138 BPM   39KM/h           fin de  descente    long   1km

dans le but de m améliorer est ce que ces comparaisons peuvent être utile   ,pour un même effort   pulse baisse cela veut dire que c est mieux ? si vous avez une idée de ce que je peux faire de plus  , sans capteur de puissance ..trop chere..merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...