Olivier JOUVIN Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 ...de ne pas avoir l'intégration des câbles pour 9000€ ? http://www.velo101.com/materiel/article/eurobike-focus-izalco-max--8453 Honnêtement, ça m'étonnerait qu'à 9000€ il parte avec ce "défaut"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Salut Olivier, Pourquoi, pour toi, l'intégration des cables est indispensables? Cordialement, David? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 David,c'est plus une question de compétitivité par rapport à la concurrence en fait...même si, à titre perso, ce n'est pas le critère de choix le plus important.Mais pour le prix, ca m'ériterait tout de même un petit effort à mon goût!Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Est-ce peut-être lié à une quelconque contrainte technique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Une contrainte esthétique. A 9000 boules le vélo, ca mérite au minimum la perfection.Sinon c'est du foutage de gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Regarde le nouveau Cento1 Air. Ca, c'est de la bécane ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 "e Izalco Max Team Ag2r La Mondiale est le vélo Team replica de l'équipe française. Équipé du groupe Campagnolo Super Record avec un pédalier en 53-39 et d'une cassette 11-25, c'est un vélo typé course. 5,9 kg avec les roues Fulcrum Racing Speed et périphériques Fizik. Prix de vente : 6 999 Euros." En plus, un team réplica a 5.9gk ? Quel est l'intéret de lester le vélo de 900g pour etre aux normes ? Ca m'étonnerait fort que ce soir une vraie "réplica". a 760g le cadre, même les petits jarets vont désosser la boite de pédalier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 18 septembre 2013 Auteur Share Posté le 18 septembre 2013 Oui à moins qu'il y ai plusieurs cadres pour les versions proposées mais même la version "low cost" à 5000€ c'est abusé de voir les câbles je trouve. Sur les photos c'est une config perso car elle ne correspond à aucune config listée dans l'article. Franchement si j'avais 9000€ à mettre dans un vélo, je partirai chez Time, Look ou Pina pas chez Cube avec câbles apparents 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Ce doit être un choix par contrainte technique je pense, j'ai l'Izalco Team Sl3 certes en campa EPS mais même sur le mecanique les cables sont intégrés donc ca veut bien dire qu'ils savent faire, la raison est ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 18 septembre 2013 Auteur Share Posté le 18 septembre 2013 Une contrainte technique ? Peut être mais je vois pas laquelle, à priori y'a rien dans les tube de carbone mis à part une éventuelle batterie cachée 😲 C'est sûrement des bons vélos j'en doute pas mais le fait que les câbles ne soient pas intégrés gâchent tout pour ma part ne serait ce que pour le nettoyage du vélo. Comme l'a dit David VIESSMAN pour ce prix là c'est la perfection ou c'est direction le concurrent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Il y a plusieurs raisons à priori dont la rigidité du cadre et la facilité de maintenance. Le diamètre des tubes est modifié en fonction des tailles. Cannondale fait de même avec les Super Six Evo dont le tarif monte aussi à 9999€. http://www.cyclingnews.com/features/focus-officially-launches-izalco-max-and-izalco-chrono A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 9000 € le biclou, c'est pour la déco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 18 septembre 2013 Auteur Share Posté le 18 septembre 2013 Peut être, peut être pas... ce qui est sur c'est que si c'est pour un gain de rigidité, c'est un mauvais calcul. Ils vendraient plus de vélos à ce prix avec une rigidité légèrement moindre que personne ne remarquerait et avec câbles intégrés. Enfin bon ils ont du y penser avant nous, mais ça me "choque" presque de voir des câbles sur un vélo de cette gamme j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Le mieux, c'est de leur écrire... on aura le coeur net et on arrêtera les suppositions suppositoires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Je dis pas le contraire... je cherchais juste une éventuelle explication technique à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 ils ont plusieurs modèles utilisant le même cadre et à 9000 euros c'est le top de la gamme tout comme chez Cannondale...toute la gamme dite Elite (EVO et CAAD) chez Cannnondale est en câbles externes et à priori cela n'empêche pas Cannondale d'en vendre 😉. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 19 septembre 2013 Share Posté le 19 septembre 2013 PERSONNELEMENT JE PREFERE LES CABLES EN EXTERNEentre la fonction et l'esthétique je choisi la fonctionde plus les câbles externes c'est pas se qui me saute a l'œil en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 20 septembre 2013 Share Posté le 20 septembre 2013 Je suis 100% de ton avis c'est du foutage de gueule d'avoir les câbles à l'extérieur sur un vélo haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 20 septembre 2013 Share Posté le 20 septembre 2013 Bonjour à tous.Le jour où vous aurez changé un canle interne vous même vous reviendrez peut-être sur vos analyses.Moi, ce qui fera que je n'achèterai pas ce vélo, c'est tout simplement son prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 20 septembre 2013 Share Posté le 20 septembre 2013 Cable et pas "canle"... dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés