Aller au contenu

N'est-ce pas abusé...


Olivier JOUVIN

Messages recommandés

"e Izalco Max Team Ag2r La Mondiale est le vélo Team replica de l'équipe française. Équipé du groupe Campagnolo Super Record avec un pédalier en 53-39 et d'une cassette 11-25, c'est un vélo typé course. 5,9 kg avec les roues Fulcrum Racing Speed et périphériques Fizik. Prix de vente : 6 999 Euros."

 

En plus, un team réplica a 5.9gk ? Quel est l'intéret de lester le vélo de 900g pour etre aux normes ? Ca m'étonnerait fort que ce soir une vraie "réplica". a 760g le cadre, même les petits jarets vont désosser la boite de pédalier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à moins qu'il y ai plusieurs cadres pour les versions proposées mais même la version "low cost" à 5000€ c'est abusé de voir les câbles je trouve.

 

Sur les photos c'est une config perso car elle ne correspond à aucune config listée dans l'article.

 

Franchement si j'avais 9000€ à mettre dans un vélo, je partirai chez Time, Look ou Pina pas chez Cube avec câbles apparents 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une contrainte technique ? Peut être mais je vois pas laquelle, à priori y'a rien dans les tube de carbone mis à part une éventuelle batterie cachée 😲

 

C'est sûrement des bons vélos j'en doute pas mais le fait que les câbles ne soient pas intégrés gâchent tout pour ma part ne serait ce que pour le nettoyage du vélo.

 

Comme l'a dit David VIESSMAN pour ce prix là c'est la perfection ou c'est direction le concurrent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs raisons à priori dont la rigidité du cadre et la facilité de maintenance. Le diamètre des tubes est modifié en fonction des tailles. Cannondale fait de même avec les Super Six Evo dont le tarif monte aussi à 9999€.

 

http://www.cyclingnews.com/features/focus-officially-launches-izalco-max-and-izalco-chrono

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, peut être pas...

 

ce qui est sur c'est que si c'est pour un gain de rigidité, c'est un mauvais calcul. Ils vendraient plus de vélos à ce prix avec une rigidité légèrement moindre que personne ne remarquerait et avec câbles intégrés. Enfin bon ils ont du y penser avant nous, mais ça me "choque" presque de voir des câbles sur un vélo de cette gamme j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...