Damien INACIO Posté le 3 février 2012 Share Posté le 3 février 2012 Bonjouril y a t il un avantage a changer de cintre pour un cintre plat pour le xc?Mon vélo est un d4 rr8.1 de 2011.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 février 2012 Share Posté le 3 février 2012 Oui, si tu te sens trop relevé, le cintre plat va abaisser ta position. Sinon à quoi penses-tu comme avantage ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien INACIO Posté le 3 février 2012 Auteur Share Posté le 3 février 2012 Peut être de la maniabilité? je ne sais pas du tout.un gain de rigidité?qu'en pensez-vous?damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PANEL Posté le 4 février 2012 Share Posté le 4 février 2012 Ca dépend de ta pratique, terrain, morphologie,... Par exemple, moi j'en ai essayé un et j'ai pas du tout aimé. Manque de maniabilité, trop sur les poignets. Par contre, un ami à moi a suivi le même cheminement et lui, il adore. Le plus simple est d'essayer. Le mien m'avait couté une vingtaine d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 février 2012 Share Posté le 7 février 2012 D'accord avec la réponse de Laurent ! J'ai changé mon cintre pour être plus bas sur l'avant, mais aussi parce qu’il est moins large que l'ancien et pour le xc, ça me convient mieux. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DALOUCHE Posté le 8 février 2012 Share Posté le 8 février 2012 Si tu vises le chrono dans des courses de XC, un cintre plat t'apporte une position plus adaptée et à largeur équivalente, tu gagnera quelques grammes. En revanche, pour la polyvalence, un cintre relevé est plus adapté. Ce qu'il faut regarder, c'est le déport : un cintre plat n'est pas complètement plat et présente un léger déport afin de respecter la position naturelle du poignet par rapport aux bras. Sur les cintres relevés, ce déport est généralement plus important sur les modèles typés descente.Enfin, difficile de causer cintre sans impliquer la potence dont la taille et l'inclinaison influent directement sur ton poste de pilotage, car c'est bien de ceci dont nous parlons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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