Michel CLABAUX Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 Bonjour,je viens de monter un system Six avec des neutrons, aux possesseurs de ce vélo, actuels ou anciens, pouvez vous décrire vos sensations au guidon de vélo et surtout l'association vélo/roues que vous avez choisi. Ceux qui le possède encore, avez vous eu l'occasion d'essayer d'autres vélos, à ceux qui l'ont vendu, pourquoi et quel est votre vélo ce jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 BonjourJ'ai eu un Cannondale systeme six équipé campagnolo centaur pédalier carbone FSA roues aksium. J'ai du m'en séparer car le cadre est hyper rigide, il absordbe toute l'energie. Il ne pardonne pas une baisse de forme. Par contre c'est un super vélo, moitié alu et carbone, une belle géométrie. A l'époque je reprenais le vélo, du coup j'ai acheté un kuota korsa lite (alu) en105 très bon vélo, mais maintenant que j'ai retrouvé une certaine condition je regrette de m'être séparé du cannondale. Conseil : si tu reprends le vélo prends un vélo "confortable" et garde le systeme six pour quand tu auras retrouvé de bonnes sensations. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLABAUX Posté le 18 septembre 2013 Auteur Share Posté le 18 septembre 2013 Merci pour vos conseils. Je ne reprends pas velo. Je viens de l'acheter car j'ai casse mon caad9. Je voulais essayer ce velo car en temps il etait une reference. En revanche l'aspect hyper rigide est bien là. C'est pourquoi je demande les associations roues/velo pour constater et comparer les sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 De souvenir dans les essais de la presse spécialisée ils disaient que c'était une barre à mine, ce qui confirme ce qui en est dit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Je n'osais pas employer l'expression "barre à mine". L'équipe Liquigas utilisaient ces cadres. Pour les roues je pense que des C24 ou des fulcrum R3 seraient bien car polyvalentes. Des roues rigides amplifiraient la rigidité. Sur mon alu actuel j'ai des R3 et en suis content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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