Aller au contenu

Achat FOCUS IZALCO TEAM 4.0 SL ou CKT 368 SLR


François CARLI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

J'ai actuellement un ORBEA ORCA SILVER avec un groupe SHIMANO 105 et roue MAVIC AKSIUM.

Je pensais au début conserver mon cadre et remplacer le groupe et les roues, mais finalement je pense changer de vélo en vendant le mien ou en me le faisant reprendre par mon vélociste.

En effet si je change de groupe et de roues j'en ai au minimum pour 1500 euros.

J'hésite entre un FOCUS IZALCO TEAM 4 S.L 22 vitesses et un CKT 368 SLR.

Si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneur.

Pour Info je fais environ 6000 km/ an, mes parcours sont plutôt vallonnés

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

Je vais te parler du CKT 368 SLR, puisque je le possède. C'est un vélo plutôt confortable malgré son apparence et design assez aéro. Il est plutôt réactif, nerveux et agréable à emmener sur tout type de terrain (plat, valloné, montagne). Je le qualifierai de vélo très polyvalent avec un léger plus dans les bosses...

J'ai la version avec tige de selle.

Je suis passé d'un LOOK 565 à un CKT 368 SLR et je peux te dire que le changement a été radicale sur tous les fronts, non pas que je n'était pas satisfait du LOOK (donné confortable et polyvalent) mais les années passant je voulait en changer...

J'ai été séduit à tout les point de vue, de plus tous les cables sont intégrés ce qui je ne te le câche pas est un plus à mes yeux. Il est compatible DI2 au cas ou.

C'est un vélo joueur, tu peux appuyer fort et il répond de suite, comme tu peux faire des fin de sortie difficiles (manque de jus),et il ne te plante pas...

Niveau peinture, rien à redire, sauf que la couleur mat (très tendance) c'est bien plus difficile a nettoyer que du brillant.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Je n'ai rien contre le FOCUS que je ne connais pas et que je n'ai jamais essayé.

Ne te fie pas aux différents commentaires de personnes qui critique tel ou tel cyclo sans l'avoir essayé...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

Je possède depuis 8 mois un CKT 368 SLR après un Giant TCR composite et bien d'autres vélos. Je compare le 368 au Spécialized Roubaix mais à un tarif bien en dessous. Je suis vraiment content du cadre, Anthony à bien décrit les qualités du vélo mais pour l'achat je te conseil d'aller sur place à la Ciotat que le montage ce fasse en ta présence car ils ont des mécanos très limites, j'ai du finir le mien. Excellent sav mais grosse faiblesse chez les mécanos.
Je pense que mon prochain vélo sera un Canyon.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Albert,

Peux tu prouver ce que tu avances... ?

As tu déjà essayé un de leur modèle ? Si oui lequel ?

De ma propre expérience, je peux te garantir que le carbone utilisé est d'excellente facture et de très haut de gamme (UD Torayca T1000 et 3K Toho 46 Tons), si pour toi c'est "un mixe de fibres à bas coût", qu'est ce que doit être les autres marques sur le marché....

Je rappelle que les câbles sont 100% intégrés (de la douille de direction à la base arriere), pas le cas de tous...

Au passage  (je te vois venir XL).... GRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Incrédules"....

Encore une détracteur qui avance des choses sans fondement.

Je suis ouvert à ton argumentation, mais je constate qu'à part critiquer et donner des sois disant révélations sans aucun faits réels vérifiés est chose courante chez toi...

Aucunes preuves tangibles, pas plus que répondre à mes posts clairement définis argumentatifs...

Je n'ai pas prétendu que c'était la meilleure marque, j'ai juste parlé du modèle 368 SLR que je connais plutôt bien (pour en avoir un), donc je parle en connaissance de cause.

Que c'est très facile de déblatérer des choses en bloque toutes plus négatives les unes que les autres, sans apporter de réels faits explicites... Ah l'a magie de la critique de l'internaute se cachant derrière un écran juste en appuyant sur quelques touches...

La balle est dans ton camp (si je puis me permettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Igor,

Sans doute as tu en partie raison à ce propos d'amalgame, mais pour notre ami (critiqueur) qui n'est pas à son premier coup d'essai, je te trouve particulièrement indulgent.

Biensur, ce forum est là pour donner des avis, des opinions, mais quand ils dévalorisant et à postériori sans fondements, je trouve cela navrant.

Le pire, étant que la personne n'argumente de rien et que de mon côté je parle d'un seul modèle de cette marque...

Mais bon, je pense que nos amis forumeurs sauront tirer parti des choses vraies basées sur des faits réels aux choses aussi ridicules soient elles.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui dit que les "faits sont vérifiables". Prouve le ...

Tu ne prouves rien du tout, juste du blabla inutile...

C'est toi qui dit que c'est du bas de gamme... Donc à toi de démontrer le contraire...

De mon côté il me semble avoir apporté assez d'arguments pour le demontrer de la qualité du carbone... D eplus étant possesseur d'un 368 SLR (il me semble que je suis assez bien placé pour parler de ce que je sais et ce que je dis).

De plus si tu relis bien mes posts (je ne parle pas de FOCUS) que je n'ai jamais essayé et que je ne compare pas à CKT, je parle de ce que je connais MOI Monsieur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais tomber dans un dialogue qui ne mènerait nulle part, si ce n'est par finir par un monologue...

Tu n'apprécies pas CKT, c'est toi choix et tu es libre de le penser... Mais ne viens pas avec des idées toutes faites, préconçues sous prétexte de choses que tu ne connais pas ou qu'on t'a dite, voir lu dans un magazine people, pour dire des conneries fausses...

De plus, pour clore ce sujet et répondre à notre ami François, car c'est bien là l'idée du sujet de départ, il jugera par lui même sur place...

Tout comme Didier avec qui je partage cette analyse, je l'invite à aller se rendre sur place pour poser ses propres questions, tester et essayer le matériel et il aura les réponses en live 100% et pourra réellement avoir un avis clean. (Ce qui n'est pas le cas d'autres marques, aussi prestigieuses soient elles). Comme quoi CKT joue la carte de la transparence à mon gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas mieux que te conseiller d'aller sur place ou de leur téléphoner (ils sont très dispo et sympa) et tu seras fixé.

 

Pas de polémique, n'ai crainte, on à l'habitude des détracteurs "crachant dans la soupe"... Souvent les même d'ailleurs et qui n'y connaissent rien sur ce qu'ils avancent ou essayent de bien vouloir faire croire qu'ils connaissent.

 

Cela dit et je le répète, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayé de FOCUS, je n'émettrai aucun avis... Malgré que je connaisse quelques cycliste en possédant et dont ils semblent content?

 

A toi de choisir, passe leur un coup de fil cela te permettra déjà d'avoir une première approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ça doit être cela, MONSIEUR je sais tout et qui à  un avis sur tout sans rien savoir... (On appel cela un fouille merde). [sans manquer de respect].

N'empêche que tu n'a rien justifié du tout et encore moins répondu à mes questions, si ce n'est que d'attaquer sur d'autres terrains qui n'ont aucun rapport avec le sujet initiale pas plus qu'avec tes soient disante preuves...

Alors si tu avances des choses (aussi ridicules que celui qui les dit), tâche au moins d'apporter une base fondée et des arguments qui tiennent la route (sans jeux de mots).

Cordialement...

Pour moi le sujet est clos avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...