Cédric SAGANSAN Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 Allez les pronostics sont lancés pour la saison prochaine, pour ma part mes sources me dirige vers cette étape, mais peut-être certain d'entres vous sont-ils mieux informés?Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 Ce serait top ! Je connais le coin par coeur ;-) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CASTAY Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 D'un point de vue logistique, cela me semble un peu compliqué pour les participants... Aucune des deux villes n'est facilement accessible en train ou en avion, et vu le nombre de participants que vise ASO, cela me semble pas trop compatible. A voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 ça serait superbe car le Port de Balès, le col d'Azet de ce côté et le Pla d'Adet présentent de beaux pourcentages ;-)...en tous les cas si c'est vraiment ça, je serai de la partie ! St Lary Soulan, c'est mon petit coin de paradis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 Oui, mon père a un appartement à St Lary Soulan...je connais le coin comme ma poche ;-) J'ai monté plusieurs fois vers Cap de Long, Auber, Aumar...c clair, c'est magnifique là haut !!! Avec tous les lacets de la route des lacs, mais chut...faut pas trop l'ébruiter ;-) en plus il serait vraiment délicat de faire monter la caravane du TDF là-haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 17 septembre 2013 Auteur Share Posté le 17 septembre 2013 Oui moi aussi je serais de la partie car cela ferait 115km et 4000m de dénivelé avec de jolis cols et beaucoup de difficultées concentré sur peu de distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 Et moi qui croyait que c'était MON coin de paradis !!!On m'aurait menti 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 Certes, cela ferait une belle image, mais je préfère qu'on les préserve (ces lacs) : c'est un espace privilégié qui doit le demeurer autant que possible !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 Pour rallonger et durcir un peu : Luchon-Mauléon Barousse-Port de Balès-Saint Aventin-Col du Peyresourde-Arreau-Col d'Aspin-Payolle-Hourquette d'Ancizan-Guchen-St Lary-Pla d'Adet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 Il y a eu l'EDT 2007 Foix-Loudenvielle avec 5 cols : les cols de Port, du Portet d'Aspet, de Menté, le Port de Balès et le Peyresourde. A présent, ma proposition était surtout pour faire (un peu) plus long : c'est vrai que, personnellement, je préfère les épreuves longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 Dans les 2 cas, ça donne envie de participer !!Si c'est bien dans les Pyrénées, je devrais en être, en espérant que le kilométrage soit supérieur à celui de cette année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 C'est vrai...Il en faut pour tout les goûts.C'est pour ça aussi que les 2 doubles éditions 2011 et 2012 avec 2 EDT (une courte mais tonique et une longue...et dure) permettait à tous de s'y retrouver (ou presque).Mais bon, ça doit être moins rentable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 Sous Openrunner y a déjà plein de versions différentes.On peut imaginer la version la plus courte : Luchon, Siradan, Mauléon puis Balès, Azet et Pla d'Adet.La version avec Aspin et Hourquette, qui peut ou non passer par l'Azet.Et avant le Balès on peut imaginer avec ou sans le Menté, avec ou sans les Ares.Ca va nous faire phosphorer longtemps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PRIGENT Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Moi j'avais entendu parler que le départ et l'arrivée serait à Saint-Lary.On sait également que le Tourmalet sera monté côté Barèges confirmé par Prudhomme lui-même en juillet dernier et encore lors de l'arrivée de la Vuelta à Peyragudes où il était présent. Est ce que ce sera sur cette étape ou sur une autre? On parle aussi de 2 montées du Tourmalet sur 2 étapes, à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Selon moi impossible de faire un départ d'EDT à St Lary vu le monde qu'il y a sur cette épreuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Je pense qu'ASO va prendre une etape avec un depart et arrivee proches.Meme si le profil de cette etape ne comprend pas de cols mythiques.Ils ont fait le plein cette annee grace au depart et arrivee d'Annecy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CASTAY Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Y'a également la rumeur d'une étape Pau-Hautacam (avec possible: Tourmalet, Soulor, Spandelles et Hautacam) et celle-ci me semble plus adaptée à une EDT. Niveau logistique (pour ASO et les participants), ce serait plus simple qu'un Luchon - Pla d'Adet.Maintenant, ré-éditer les 10000 participants de l'an dernier, ça me semble difficile. Mais bon, les parcours en boucle, ça ne fait pas rêver tout de même, c'est trop proche d'une cyclo "standard". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 mais je rêverais de voir passer l'EDT sur le col d'Azet que je connais si bien, et sur la montée du Pla d'Adet...ça aurait de l'allure avec le Port de Balès en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 J'espere que vous faites tous fausse route et que l'EDT sera dans les VOSGES !!!Il n'y a pas de raison que ce soit toujours dans les 2 gros massifs....Bien qu'on a bien vu que Prudhomme était sensible à la situation des pyrénées cette année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 18 septembre 2013 Share Posté le 18 septembre 2013 Tu as raison, ce serait dûr avec les pourcentages à 10%, mais moi j'aime quand c'est pentu ;-) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés