Guillaume ROUQUETTE PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2012 Extrait d'un blog de coureur français prof.  Mercredi 1er fĂ©vrier 2012 : "Bonjour Ă tous ! Ce mercredi la mĂ©tĂ©o Ă©tait toujours bonne avec environ 16°. Je suis parti sur le coup de midi, avec au programme, 5h et 8 x 4â presque Ă intensitĂ© maximale avec 90 secondes de rĂ©cupĂ©ration entre les efforts puis Ă la fin de ma sortie, 5 sprints de 8" pour rĂ©duire les effets nĂ©fastes des longues sortie dâendurance qui rĂ©duisent lâexplosivitĂ©e. AprĂšs le premier effort de 4â jâĂ©tais dĂ©jĂ bien entamĂ© car câest mon troisiĂšme jour dâentrainement intensif et je nâavais peut ĂȘtre pas totalement rĂ©cupĂ©rĂ© de ma grosse journĂ©e dâhier... En effet, lors du second exercice jâai du arrĂȘter mon effort car je nâĂ©tais pas capable de maintenir lâeffort Ă la puissance prĂ©vu. VoilĂ ce qui fait aussi parti de la vie cycliste : il y a des jours oĂč lâon nâest pas autant en forme que dâautres et il faut aussi savoir lever le pied et ne pas trop puiser dans ses rĂ©serves car la saison est longue et nous ne sommes quâau dĂ©but du mois de fĂ©vrier ! Jâai donc continuĂ© ma sortie sur un rythme dâendurance de base et jâai fini ma sorti par 5 sprint de 8". Jâai donc fini ma journĂ©e avec 5 h 15 de vĂ©lo et 2600m de dĂ©nivelĂ©. On peut dire que le parcours nâĂ©tait pas non plus des plus facile... Demain sera une journĂ©e plus tranquille avec pour objectif de bien rĂ©cupĂ©rer pour enchaĂźner sur un nouveau bloc dâentrainement de 3 jours. Voila tout pour cette journĂ©e, plutĂŽt dure vous lâaurez compris" ! Peu- ĂȘtre que les mentalitĂ© change petit a petit!!!!On peut faire des journĂ©es sans mĂȘme aĂ l'entrainement!, et surtout le dire....
Guillaume ROUQUETTE Posté le 3 février 2012 Auteur Posté le 3 février 2012 Salut,Le coureur est en Espagne avec une partie de son équipe.
Samuel DENIS Posté le 3 février 2012 Posté le 3 février 2012 Perso, je trouve que ça fait peur qu'un entraineur d'un coureur pro crame son coureur de la sorte! Et aprÚs, on s'étonne qu'ils n'avances plus en course!!
Guillaume ROUQUETTE Posté le 3 février 2012 Auteur Posté le 3 février 2012 comment tu peux dire que l'entrainer crame le coureur que sur une séance sans connaßtre le programme complet!
Guillaume ROUQUETTE Posté le 4 février 2012 Auteur Posté le 4 février 2012 salut Patrick.Pour info le coureur a été opéré d'une petites intervention au genou en novembre, donc préparation un peu retardé, son premier gros objectif pour 2012 et le Paris-Nice normalement si tout va bien. cela peut expliquer une prépa en PMA fin janvier.a+
Guillaume ROUQUETTE Posté le 4 février 2012 Auteur Posté le 4 février 2012 salut Patrick.Pour info le coureur a été opéré d'une petites intervention au genou en novembre, donc préparation un peu retardé, son premier gros objectif pour 2012 et le Paris-Nice normalement si tout va bien. cela peut expliquer une prépa en PMA fin janvier.a+
Guillaume ROUQUETTE Posté le 4 février 2012 Auteur Posté le 4 février 2012 Ce n'est pas une équipe Française...
sebastien VON SCHILLER Posté le 4 février 2012 Posté le 4 février 2012 http://alexandre.geniez.free.fr/site/spip.php?article325
Guillaume ROUQUETTE Posté le 4 février 2012 Auteur Posté le 4 février 2012 Le seul coureur pro Aveyronnais. Allez Alex...
Samuel DENIS PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2012 Bonjour Ă tous ! Aujourdâhui, une seule chose Ă dire un froid glacial. Jâai fait une sortie de foncier avec du rythme Ă savoir 4h40 Ă 255watt, 132 pulsations de moyenne, 32km/h de moyenne et 1700m de dĂ©nivelĂ©. Je dois dire que ce nâĂ©tais pas ma meilleure journĂ©e car mĂȘme si le soleil Ă©tait la, le thermomĂštre faisait peur Ă voir. Jâai bien cru que jâallais perdre mes orteils au passage dâun petit col, câĂ©tait peut-ĂȘtre pas la meilleure idĂ©e de partir sans sur-chaussures...Nan mais, il veut des claques ou quoi?? -10 chez moi ce matin!! On Ă©change nos places s'il le veut!
Philippe REIGUE Posté le 5 février 2012 Posté le 5 février 2012 +5 ° c'est exactement la barriÚre que je me suis fixé depuis longtemps.
David PATRICK Posté le 5 février 2012 Posté le 5 février 2012 Les entrainements de cycle -cross s'apparentent plus à de la course à pied qu'a du vélo de route , l'ensemble du corps est en activité , l'éffort est je pense plus élevé ( pulsation ) et la durée plus courte .Constat logique aussi l'équipement lors de ces training est plus léger par rapport au velo de route ou l'on sort avec 3 couches !Patrick
Samuel DENIS PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 Ici dans le Nord-Est, on ne sortirait pas souvent avec ce genre de limites! Perso, -2 comme limite, ce qui m'empĂȘche de sortir depuis une semaine (-15 ce matin).Avec la limite des 5°, je pourrais Ă peine faire du home trainer dans mon garage ou dans ma cave...lol
Michel SERRES PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2012 Pareil pour moi avec -6 dans mon garage hier matin !!!Merci pour le message đ
Messages recommandés