Aller au contenu

Moi je trouve cela rassurant, et vous?

Messages recommandés

Extrait d'un blog de coureur français prof. 

Mercredi 1er fĂ©vrier 2012 : "Bonjour Ă  tous ! Ce mercredi la mĂ©tĂ©o Ă©tait toujours bonne avec environ 16°. Je suis parti sur le coup de midi, avec au programme, 5h et 8 x 4’ presque Ă  intensitĂ© maximale avec 90 secondes de rĂ©cupĂ©ration entre les efforts puis Ă  la fin de ma sortie, 5 sprints de 8" pour rĂ©duire les effets nĂ©fastes des longues sortie d’endurance qui rĂ©duisent l’explosivitĂ©e. AprĂšs le premier effort de 4’ j’étais dĂ©jĂ  bien entamĂ© car c’est mon troisiĂšme jour d’entrainement intensif et je n’avais peut ĂȘtre pas totalement rĂ©cupĂ©rĂ© de ma grosse journĂ©e d’hier... En effet, lors du second exercice j’ai du arrĂȘter mon effort car je n’étais pas capable de maintenir l’effort Ă  la puissance prĂ©vu. VoilĂ  ce qui fait aussi parti de la vie cycliste : il y a des jours oĂč l’on n’est pas autant en forme que d’autres et il faut aussi savoir lever le pied et ne pas trop puiser dans ses rĂ©serves car la saison est longue et nous ne sommes qu’au dĂ©but du mois de fĂ©vrier ! J’ai donc continuĂ© ma sortie sur un rythme d’endurance de base et j’ai fini ma sorti par 5 sprint de 8". J’ai donc fini ma journĂ©e avec 5 h 15 de vĂ©lo et 2600m de dĂ©nivelĂ©. On peut dire que le parcours n’était pas non plus des plus facile... Demain sera une journĂ©e plus tranquille avec pour objectif de bien rĂ©cupĂ©rer pour enchaĂźner sur un nouveau bloc d’entrainement de 3 jours. Voila tout pour cette journĂ©e, plutĂŽt dure vous l’aurez compris" !

Peu- ĂȘtre que les mentalitĂ© change petit a petit!!!!

On peut faire des journĂ©es sans mĂȘme aĂ l'entrainement!, et surtout le dire....

Bonjour Ă  tous ! Aujourd’hui, une seule chose Ă  dire un froid glacial. J’ai fait une sortie de foncier avec du rythme Ă  savoir 4h40 Ă  255watt, 132 pulsations de moyenne, 32km/h de moyenne et 1700m de dĂ©nivelĂ©. Je dois dire que ce n’étais pas ma meilleure journĂ©e car mĂȘme si le soleil Ă©tait la, le thermomĂštre faisait peur Ă  voir. J’ai bien cru que j’allais perdre mes orteils au passage d’un petit col, c’était peut-ĂȘtre pas la meilleure idĂ©e de partir sans sur-chaussures...

Nan mais, il veut des claques ou quoi?? -10 chez moi ce matin!! On Ă©change nos places s'il le veut!

Les entrainements de cycle -cross s'apparentent plus à de la course à pied qu'a du vélo de route , l'ensemble du corps est en activité , l'éffort est je pense plus élevé ( pulsation ) et la durée plus courte .

Constat logique aussi l'équipement lors de ces training est plus léger par rapport au velo de route ou l'on sort avec 3 couches !

Patrick

• CrĂ©er...