Aller au contenu

Vélo en Shimano; mulet en Sram: hérésie?


Jérôme PACCOUD

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, 

Et merci pour toutes les contributions que je lis sur le forum; on y apprend plein de choses.

Né avec du Shimano entre les mains, j'envisage l'achat d'un mulet ( que je n'utiliserai qu'environ deux fois dans l'année, quand je rentre en France) équipé en Sram Apex.

Seulement voilà, j'ai un peu peur de ne pas m'y faire. Je n'ai jamais essayé le double tape des leviers Sram, d'après les vidéos que j'ai pu voir ça à l'air sympa et intuitif( en plus j'ai bien le look des manettes) mais comme je roule toute l'année sur du Simano 105, je me demande si les rares fois où je prendrai mon mulet je serai à l'aise où si j'aurais les vieilles habitudes à chaque changement de rythme.

Certains d'entre vous roulent-ils avec des vélos dont les transmissions viennent de différents fabricants ( vélo principal en Campa, mulet en Shimano etc.)?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo principal est en Campa et le second a été pendant un temps en Shimano, pas de soucis particulier au niveau du changement de vitesses, c'est juste au niveau du freinage que j'étais moins convaincu, trouvant les levier STI plus souples que les Campa. Depuis les deux vélos sont en Campa, plus de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...