Aller au contenu

Cadre Time


Marc BINDER

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voulais changer mes roues sur mon Gran Turismo Wilier eh bien ce week end j'ai tout revendu!

J'ai envie de me faire plaisir car on ne vit qu'une fois! J'ai regardé sur le web le site Time et je suis tombé sur le charme du nouveau Nxs 2014 couleur flamme rouge...Mais vu que Time est une marque certes chére mais est elle accessible "aux petits jarrets"?

Ont ils des vélos pardonnant les coups de mou et acceptant le roulage pepere tout en sachant qu'un jour ou l'autre on va lui taper dedans quand les jambes repondront presentes?

J'ai pour ma part bien entendu eliminé le Zxrs!

Tout avis retour d'experience sera le bienvenu!

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis

Oui il est vrai que le prix rebute un peu...J'ai quand meme ouvert les yeux car j'etais borné sur le materiel italien(Campagnolo Wilier Colnago et j'en passe)

J'irai faire un tour dans certains distribiteurs Time du coin car j'ai estimé qu'avec un groupe complet Ultegra et une paire de roues Mavic SLS le prix risque d'avoisinner les 5000 6000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comparer une Fiat 500 à une f430 Scuderia..

Comme je l'ai dit plus haut c'est pour le plaisir meme si je sais qu'avec ce genre d'engin je vais exploiter 20 voir 30% de ses capacités.....

Ils y en qui aiment se faire plaisir en achetant des voitures de luxe et d'autres des vélos.

Je sais que quand je vais me faire depasser je risque que de me faire regarder bizarrement parce qui vont se dire...pfff encore un avec un velo tip top et il avance pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Merci Jean Michel pour ce commentaire

Par contre qui peux m'eclairer sur les modéles?

le Zxrs est celui je pense le plus abouti mais il remplace quel modéle des années antérieures?

le Nxs (celui que me plait le plus) remplace le Nx de 2013 et le nxr de 2012?

la gamme fluidity remplace quelle gamme?

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours facile effectivement de s'y retrouver dans la jungle marketing de time:

 

le zxrs est le modèle sportif (équipes pros) qui remplace le vxrs

 

le nxs (cyclosportif, sport) remplance le nxr

 

la gamme fluidity (cyclosportif confort) remplace le vrs vibraser. Il y en a pour tous les goûts, les prix sont certes élevés mais la qualité du produit et surtout du SAV sont largement à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, j'ai un Time zxrs en dura ace 9000 et roues carbone even RAR et boyau conti sprinter.

J'ai eu des Looks, un cervelo R3, un Merida reacto.

J'ai 51 ans, 10000 kms/an, 1m75, 84 kgs, des cuisses de lutteurs. 

Je trouve le vélo rigide mais réactif, vivant. Il répond comme une balle si l'on se dresse sur les pédales, certainement dû à son arrière court (402mm). Mais, pour en profiter il faut quand même rouler un minimum vite, à partir de 40 km/h, on apprécie pleinement. Cà tape quand même un peu plus que mon mérida et mon R3, mais je crois que les boyaux conti sprinter gonglé dur y sont la cause.

Mon copain de club au profil grimpeur, 1m76 et 65 kgs emmène bien le time NXRS avec des roues shamal.

Je pense que le Nxs ou le nxrs ne sont pas trop blindés. 

L'avantage de time, ce sont : 

l'angle de tube de selle un peu à l'arrière,

les bases courtes (402mm)

la fourche qui ne flotte pas en descente

et un bon confort grâce au vectran insérré dans le carbone.

Mais rien ne vaut un essai réservé au show room time.

Moi, j'avais essayé un RXRS qui m'avait beaucoup plu, sur le circuit de Longchamps.

Puis, j'ai commandé le zxrs après avoir consulté les avis de 5 possesseurs.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction des autres, c'est pareil dans n'importe quel domaine. A partir du moment que tu as quelque chose qui supérieur à la moyenne des autres, il y des envieux, des jaloux, des gens critiqueurs, et ceux qui diront que c'est trop beau pour toi. Et bien, si c'est toi qui paye, les autres n'ont rien à dire, et on fait ce que l'on veut avec son argent. 

Moi, les réflexions des autres, je ne les entends pas.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...