Aller au contenu

DI2. Et problème cassette


Walter MAROCCHINI1639476433

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je vais avoir besoin de l aide des ...

 

J ai mon nouveau vélo, un Fondriest TF3 il est en ultegra di2

 

Le filou de vélociste qui me l à vendu, m a donné une K7 105, pas fait gaffe je l ai acheté sans les roues, j ai gardé mes R sys.

 

Avec la cassette 105 cela fonctionne très bien.

 

J ai acheté une dura ace et là pas moyen d avoir un fonctionnement correct, surtout sur les pignons 8 et 9, sur les petits cela fonctionne bien.

 

J ai tout essayé, différentes épaisseur d entretoise, rien n y fait

 

Je précise c est une 7800

 

Quelqu un une piste? La 7800 est de dimensions différentes par rapport à une 105?

 

Merci d avance pour votre aide

 

Walter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaine en ferraille qui a de la mémoire, ME..e allez sur billet d'humeur plutot que sur matériel.

 

Mauvais montage tout simplement. Il precise qu'il a essayé plusieurs epaisseurs entretoises or chez Shim ou Sram, les entretoises ont toutes la même épaisseur, y a que chez Campa qu'il faut pas les inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est celui ci:

7800 : nouvelle cassette 11 vitesses du nouveau groupe 11v shimano

105 : 10v et ton di2 doit etre en 10v  et donc taille de pignon et d'entretoise différente et minime; ce qui provoque un décalage de plus en plus grand qui ne se voit que sur les derniers pignons.

vérifie.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te parle d'effet mémoire...toi tu viens d'acheter un coussin à conforama et il te faut absolument mettre ce mot scientifique dans un post. 

Oui une chaine c'est de la ferraille et qui dit ferraille dit usure.
Une chaine s'use d'une certaine manière en fonction de la marque et la référence de la cassette car les dents son usiné différemment selon les marques. Ex : Si tu fais 5000 bornes avec une cassette miche et que tu passes à une cassette shimano avec la même chaine, elle fera certainement la grimace et çà ne sera pas un effet mémoire.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...