Alain DANIEL1639476458 Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Bonjour, depuis peu j'ai la tige de selle carbone de mon cannondale synapse qui craque,je l'ai graissé avec de la graisse pour carbone,serrage à la clé dynamométrique et c'est pareil!!! quelqu'un a t'il une solution? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 BonjourSi aprés graissage de la tige de selle le bruit existe toujours, cela veux dire que tu n'a pas localisé le craquement qui doit venir d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DANIEL1639476458 Posté le 15 septembre 2013 Auteur Share Posté le 15 septembre 2013 je vais voir du coté de la direction et du boitier pourtant il me semblait que c'était la selle. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Bonjour,Ailleurs c'est peut-être sous la selle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DANIEL1639476458 Posté le 15 septembre 2013 Auteur Share Posté le 15 septembre 2013 le chariot??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Bonjour,Le chariot ou les points d'ancrages.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BERT Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Bonsoir,J'ai eu le même type de problème sur mon Synapse; résolu en graissant le chariot et resserrant les vis de réglage.Si ça peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 BonjourTu prends la selle à pleine main, s'il n'y a pas de craquement cela vient d'ailleursQuelques fois le bruit vient du frottement des 2 tiges qui entrent dans le plastique de la selle, à l'avant ou a l'arriére.Dans ce cas, renverser le vélo et mettre du silicone ou de l'huile à cet endroit, en remuant la selle pour faire pénètrer le lubrifiantSinon chercher la cause du grincement, dans l'ordre: direction; axe pédalier, cintre, potence, pédales etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DANIEL1639476458 Posté le 16 septembre 2013 Auteur Share Posté le 16 septembre 2013 je vais contrôler tout ça. merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 Puis tu fais un test simple : pédaler en danseuse en poussant franchement puis moins fort, en balançant + et - le vélo, si ça grince à ce moment-là c'est clair que ça ne vient pas de la selle. Peut-être justement du pédalier dans ce cas... Bonne mer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Tackx vend une bonne pâte de montage pour TS carbone; depuis que j'en ai mis je suis tranquille.Aussi : pour serrage à la clé dynamométrique bien nettoyer le filet de la vis et mettre de la graisse sur le filet pour avoir le couple effectif, sinon on ne serre pas assez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc MATELART Posté le 29 août 2017 Share Posté le 29 août 2017 Bonjour,Ton tube de selle est ovalisé? Si c'est le cas, le jeu viendrait peut-être, de ce que la bague métallique mange progressivement, du fait des chocs, l'intérieur du cadre carbone. J'avais un synapse de ce genre et Cannondale me m'a changé sans problèmes comme d'habitude. Le nouveau modèle est revenu à une tige ronde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DANIEL1639476458 Posté le 30 août 2017 Auteur Share Posté le 30 août 2017 bonjour, oui j'ai un tube ovale et malgré la graisse spéciale carbone ça grince toujours et c'est énervant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés