Aller au contenu

Tige de selle qui craque


Alain DANIEL1639476458

Messages recommandés

Bonjour

Tu prends la selle à pleine main, s'il n'y a pas de craquement cela vient d'ailleurs

Quelques fois le bruit vient du frottement des 2 tiges qui entrent dans le plastique de la selle, à l'avant ou a l'arriére.

Dans ce cas, renverser le vélo et mettre du silicone ou de l'huile à cet endroit, en remuant la selle pour faire pénètrer le lubrifiant

Sinon chercher la cause du grincement, dans l'ordre: direction; axe pédalier, cintre, potence, pédales etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Tackx vend une bonne pâte de montage pour TS carbone; depuis que j'en ai mis je suis tranquille.

Aussi : pour serrage à la clé dynamométrique bien nettoyer le filet de la vis et mettre de la graisse sur le filet pour avoir le couple effectif, sinon on ne serre pas assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton tube de selle est ovalisé? Si c'est le cas, le jeu viendrait peut-être, de ce que la bague métallique mange progressivement, du fait des chocs, l'intérieur du cadre carbone. J'avais un synapse de ce genre et Cannondale me m'a changé sans problèmes comme d'habitude. Le nouveau modèle est revenu à une tige ronde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...