Aller au contenu

Après 1h30 max, déjà les jambes lourdes


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose des questions concernant mon alimentation ou un éventuellement un "problème" de circulation sanguine.

Le constat est le suivant : régulièrement, après 1h/1h30 de vélo (sur une sortie hebdomadaire de 3h30/4h), je ressens une sensation de jambes lourdes, pleines, comme "toxinées", avec un coup de pédale laborieux. Je n'ai pas le temps de me faire mal, le cardio est loin d'être sollicité, mais je dois me relever. Soyons clair, je sens de la force dans les jambes, mais mes muscles sont comme "embourbés", "lourds", "pleins" ...

Mon profil : 43 ans, 180cm, 70kg, j'ai couru plus jeune, et désormais je roule comme je peux et essentiellement le week-end. En vacances, pendant 3 semaines, j'ai voulu améliorer ma condition en roulant 1 jour sur 2 avec des exos spécifiques. Au retour, après 10 jours sans vélo, je me sentais très très bien ! Mais depuis 2 sorties, à nouveau, c'est "lourd", mon coup de pédale est laborieux, etc ...

Je me pose des questions sur mon alimentation ou que sais-je encore. Une idée de votre côté ?

Merci à vous.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et  après  l heure et demi est ce que cela va mieux , ce qui pourrait peut être vouloir dire que tu manque un peu de condition , tout au moins pour le démarrage et que tu es peut être un peu diesel ,1x semaine , c est pas beaucoup si tu fais toujours des sorties de 3 a 4heures elle te font mal au début

mais cela peut être autre chose , retour veineux ...?j en doute un peu , il me semble que tu roule régulièrement depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être vaut-il mieux en parler à ton toubib qui pourrait te prescrire un doppler des membres inférieures.

C'est ce qui m'est arrivé : artères bouchées !!!

Pas suffisemment pour etre opéré mais assez pour un traitement à vie

Ce qui ne m'empeche pas de pratiquer 2 fois par semaine

Donc attention au bas de contension car si c'est le cas il ne faut surtout pas en mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Philippe

C'était des douleurs aux mollets ,  je m'en suis rendu compte assez rapidement et on m'a prescrit , après doppler, un liquidifiant sanguin .  J'en prend tous les jours depuis 10 ans mais je fais toujours 2 sorties de 100 bornes par semaines.

La pratique du vélo est conseillée par mon toubib, je ne suis pas à l'abri d'une future opération mais elle n'est pas justifiée pour l'instant. Il m'a dit que c'était soit héréditaire, et c'est vrai,  soit le tabac ou le cholestérol.

Mon frère, 70 ans, fait 3 sorties de 80 kms par semaines, ex champion; et il vient de se faire opérer d"une artérite il y a une semaine...et il a l'intention de reprendre dans 15 jours, c'est pourquoi je répond à ton post.

mieux vaut consulter, tu seras mieux avisé, même si ce n'est rien ...alors tant mieux, tu seras rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

J'écoute toujours tes conseils car ils sont souvent judicieux. Le truc, c'est que je roule déjà assez peu, comme mes collègues actuels càd une fois par semaine ... Tu te rends compte ? Je ne roule que le dimanche ! Je vais quand même consulter ...

En parallèle, j'ai décidé de m'offrir un ergocycle pour faire des séances la semaine et mieux optimiser mon activité cycliste.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...