Aller au contenu

Compteur sigma rox 9.1


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Voulant changer de compteur j'hésite entre le rox 9.1 et le nouveau pas encore sorti 10.0 GPS.

Ayant un sigma 2209 et ayant beaucoup de problème de ceinture cardiaque +absence de données par intermittence je voulais

savoir si le rox 9.1 était plus fiable.

Sinon j'opte pour le GPS avec la fiabilité et la technologie qui va avec et le budget plus conséquent.

 

Merci pour vos réponses.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le ROX 9.1 depuis peu de temps ; aussi, pas assez roulé pour te donner un retour critique.

Premières impressions satisfaisantes : les données de cadence, cardiaques, altimètre et vélo sont stables (pas de coupure intempestive).

Le calcul de puissance estimée semble quant à lui un peu fantaisiste (surtout sur le plat).

J'ai déjà eu plusieurs Sigma, marque que j'avais abandonnée ces dernières années pour des raisons de fiabilité, et vers laquelle je reviens sur les conseils d'amis qui ont eu les derniers modèles.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 2209 et suite un accident je pensai acheter un 9.1. Finalement j'ai profité des promos suite à la sortie du 510 pour acheter un garmin 500 avec ceinture et capteur cadence, et j'en suis super content. Pour rien au monde je reviendrai au compteur  :

- facilité de transferts de toutes les données cardiaque/vitesse/parcours.

- avec strava, la possibilité de comparer ses performances sur des montées définies, et de se comparer avec des "inconnus (ca motive quand on roule seul et que l'on sait qu'on monte un segment strava).

- un seul capteur cadence-compteur : c'est plus joli (oui c'est accessiore, mais tant qu'à faire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

J'ai un sigma 9.0 (cad la version antérieur au 9.1, sans le calcul de puissance) depuis presque 3 ans, je l'utilise sur 2 vélos (route et VTT). Pas de problème pour le moment avec la ceinture cardiaque, à condition qu'elle soit suffisamment serrée. Par contre, le bon positionnement du capteur de cadence de pédalage est un peu "galère". Le compteur ne craint pas trop la pluie. J'ai du changer une fois la pile du compteur. Par contre le support du compteur sur le vélo vieillit (mauvais contact avec le compteur après ~2 ans sur mon route), je l'ai retourné et ça remarche comme au premier jour pour le moment.

A+,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...