Cédric SAGANSAN Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Voulant changer de compteur j'hésite entre le rox 9.1 et le nouveau pas encore sorti 10.0 GPS.Ayant un sigma 2209 et ayant beaucoup de problème de ceinture cardiaque +absence de données par intermittence je voulaissavoir si le rox 9.1 était plus fiable.Sinon j'opte pour le GPS avec la fiabilité et la technologie qui va avec et le budget plus conséquent. Merci pour vos réponses.Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 J'ai eu le 8.1 puis le 9.1 et j'ai même essayé de le nouveau GPS.Ça me parait fiable, à toi de voir. 😄La vidéo de présentation ici: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 J'en possède un depuis début Aout et pour l'instant aucun problème à signaler. Que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille ALEHAUX Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 J'ai le ROX 9.1 depuis peu de temps ; aussi, pas assez roulé pour te donner un retour critique.Premières impressions satisfaisantes : les données de cadence, cardiaques, altimètre et vélo sont stables (pas de coupure intempestive).Le calcul de puissance estimée semble quant à lui un peu fantaisiste (surtout sur le plat).J'ai déjà eu plusieurs Sigma, marque que j'avais abandonnée ces dernières années pour des raisons de fiabilité, et vers laquelle je reviens sur les conseils d'amis qui ont eu les derniers modèles.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Oui la mesure de puissance ne sert à rien sur le plat. Pas fiable, c'est marqué dans la notice. C'est surtout quand ça monte que c'est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-noel ARMENGAUD Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 J'avais un 2209 et suite un accident je pensai acheter un 9.1. Finalement j'ai profité des promos suite à la sortie du 510 pour acheter un garmin 500 avec ceinture et capteur cadence, et j'en suis super content. Pour rien au monde je reviendrai au compteur :- facilité de transferts de toutes les données cardiaque/vitesse/parcours.- avec strava, la possibilité de comparer ses performances sur des montées définies, et de se comparer avec des "inconnus (ca motive quand on roule seul et que l'on sait qu'on monte un segment strava).- un seul capteur cadence-compteur : c'est plus joli (oui c'est accessiore, mais tant qu'à faire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 septembre 2013 Auteur Share Posté le 15 septembre 2013 Ah oui?Et la vitesse est précise basé sur le satellite, car j'aime les chiffres et la précision. As- tu la cadence et le cardio et combien ta couté le tout car souvent la cadence et le cardio sont en option même pour les GPS.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-noel ARMENGAUD Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 j ai pris avec la ceinture cardio et capteur cadence et vitesse :220e mais tu dois trouver moins cher maintenant sur le net. j ai pas pu verifier l exactitude de la vitesse ss le capteur mais forcemdnt en foret notamment c moins precis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 19 septembre 2013 Share Posté le 19 septembre 2013 Salut, je compte acheter le 5.0 avec cadence + cardio. Pensez vous que les données sont aussi fiables qu'avec le 9.1 ? En gros, savez vous si c'est les même puces/capteurs utilisés pour toute la série ROX ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GAULTIER Posté le 20 septembre 2013 Share Posté le 20 septembre 2013 salut je possede un 9.1 et franchement c'est le meilleur compteur que j'ai eu avec l'appli pour les donnees ...top, manque juste le gps, mais franchement fiable pratique que du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 septembre 2013 Auteur Share Posté le 20 septembre 2013 Cela fait longtemps que tu l'as?Tu n'as jamais de perte de données intempestive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 20 septembre 2013 Share Posté le 20 septembre 2013 il n'a pas le Rox 10.0 il n'est pas encore en vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 septembre 2013 Auteur Share Posté le 20 septembre 2013 Oui la vente a été retardé ce qui n'est pas très bon signe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 septembre 2013 Share Posté le 20 septembre 2013 Idem pour le Ciclosport Hac 6 plus d'un an de retard!Arrivée postposée de mois en mois.Toutes ces petites merveilles technologiques ont une mise au point délicate.Il vaut mieux retarder la mise sur le marché que d'y mettre un produit défaillant, ce n'est pas forcément un mauvais signe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GAULTIER Posté le 22 septembre 2013 Share Posté le 22 septembre 2013 je l'ai depuis decembre seul soucis quand j'ai migre mes infos vers le nouveaux pc j'ai perdu environ 6 a 8 sorties, sinon pour le reste super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 22 septembre 2013 Share Posté le 22 septembre 2013 abandonne sigma....essaie garmin et tu ne voudras plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 23 septembre 2013 Share Posté le 23 septembre 2013 Bonjour Cédric,J'ai un sigma 9.0 (cad la version antérieur au 9.1, sans le calcul de puissance) depuis presque 3 ans, je l'utilise sur 2 vélos (route et VTT). Pas de problème pour le moment avec la ceinture cardiaque, à condition qu'elle soit suffisamment serrée. Par contre, le bon positionnement du capteur de cadence de pédalage est un peu "galère". Le compteur ne craint pas trop la pluie. J'ai du changer une fois la pile du compteur. Par contre le support du compteur sur le vélo vieillit (mauvais contact avec le compteur après ~2 ans sur mon route), je l'ai retourné et ça remarche comme au premier jour pour le moment.A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 23 septembre 2013 Auteur Share Posté le 23 septembre 2013 Ok,Merci, moi c'est le même problème la transpiration au bout d'un moment altère les contacts du support .je pense que je vais uniquement changer le support(5 euros au lieu de 169 euros pour le sigma rox 9.1) pour l'instant avant de changer de compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 26 septembre 2013 Auteur Share Posté le 26 septembre 2013 Voilà j'ai changé la ceinture et le support pour un cout de 34.75 euros, et en plus ça marche!!!Une économie de 136 euros,pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 27 septembre 2013 Share Posté le 27 septembre 2013 Pour moi , j'ai mis le Sigma dans le tiroir de la buanderie et acheté un simple compteur !!!J'ai pas arrêté pendant 1 an d'avoir des PB de connections avec renvoi chez Sigma ( changé ) , ceinture , capteur !!!C'est un beau produit , mais très fragile !Uniquement mon avisPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés