Michel SERRES Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Bonjour Dans un mois, je commande mon nouveau vélo que j'aurai 5 mois plus tard. Je comptais prendre le groupe Durace 11V avec juste un petit panachage avec l'Ultégra afin de mettre une 11/32 derrière.Pour 300€ de moins, je peux installer l'Ultégra DI2. Mes questions adressées aux utilisateurs de ce groupe sont les suivantes.- Quelle autonomie avec une charge?- Qu'en est il de la fiabilité?Pour la souplesse d'utilisation, je connais pour avoir testé le premier Durace sur un salon.Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Autonomie :DADi2 : environ 5000 - UDi2 entre 3.500 et 4 000km.Fiabilité à ce jour :DADi2 15 000 km RAS.UDi2 : : 5 000 RASCharges batteries :DADi2 : 3 fois par anUDi2 : 2 à 3, ce vélo est à la campagne et reste plusieurs semaines sans être utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2013 Auteur Share Posté le 15 septembre 2013 Merci Philippe.Pour le Durace, il me semblait bien que cela tournait aux environs de 5000 bornes. Bon, même à 4000, c'est déjà plus que correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2013 Auteur Share Posté le 15 septembre 2013 Au pire, tu reste sur le 54/11 pour économiser la batterie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 faut il débrancher la batterie après chaque sortie ? Je laisse en l'état, donc non, pareil pour celui que est à la campagne, je vérifie quand j'arrive le niveau de charge. avec combien de changement de vitesse ?Variable suivant le lieu et le programme, sur le DADi2 la dernière charge remonte à mi-mai. Depuis cette date, j'ai fait 1 500 en RP, puis 1 000 de montagne (Haute Savoie - Savoie, 1 galérien du Ventoux ) depuis début septembre 500 km. Le niveau de charge indique ente 75 et 50%. Sur l'UDi2, j'ai fait 2 800 entre le 15 juillet et fin août, j'ai chargé en arrivant, pas retouché du séjour. Pareil il indiquait 50-75% en fin de session. Lieu : Finistère donc du vallonné.C'est le dérailleur AV qui consomme le plus donc suivant les programmes, les recharges peuvent être plus ou moins fréquentes. quand tu ne change pas de vitesse les moteurs restent ils en charge pour maintenir la position des dérailleurs ?Je ne crois pas car lorsque tu retires la batterie pour la mettre en charge, les dérailleurs ne bougent pas. D'ailleurs lorsque tu arrives en toute fin d'énergie, le système passe sur le petit plateau, on conserve l'usage du dérailleur ARR pour rentrer.J'ai fait le test pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Bonjour Michel, ton avis m'intéresse. J'ai aussi envie de tenter ce panachage pour accéder au 11-32. Es-tu sur qu'il est possible de mixer un pédalier + dérailleur avt + leviers durace et dérailleur ar + cassette ultégra?Merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2013 Auteur Share Posté le 15 septembre 2013 Salut Jean-MarcJe ne sais pas exactement quelles pièces il prendra sur le Durace et sur l'Ultégra pour faire qu'un seul groupe mais c'est certain que j'aurai ce panachage.Comme cela, je devrais surement mettre plus gros devant pour bénéficier d'un couple bien plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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