Aller au contenu

Changer de plateau


Franck SULPICE

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

on ne se connait pas mais je n'ai pas vu de section présentation sur le forum, veuillez m'excusez si il y en a une.

 

Bon je vais faire rapide et clair, actuellement mon plus petit développement est 39*24, j'habite dans une region assez montagneuse et j'ai de bon cols a gravir, et c'est vraiment très dur a 39*24...

Je veux donc investir un peu pour baisser mon développement mini. Actuellement tout mon groupe de transmission est du campagnolo Chorus sauf le dérailleur avant qui est un Campa Centaur. Le prix d'un changement de cassette est trop élevé, donc l'option qui me reste est de changer de plateau intérieur. 

Après de multiples recherches je n'ai trouvé que deux modèles intéressants :

http://www.materiel-velo.com/1371500-plateau-stronglight-ct-compact-110mm-stronglight,fr,4,ct2-110c-10v.cfm#ct2-110c-10v_2  

(le lien sort mal, faites copier coller dans la barre url de votre naviguateur)

http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/55338

 

Le premier est en Record, pas de problèmes de compatibilités ? Quand au second, aucune description... vous avez des infos ?

Si vous avez mieux je suis preneur 

 

Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le prix d'un changement de cassette est trop élevé, donc l'option qui me reste est de changer de plateau intérieur."

Pas vraiment puisque comme cela a été dit au dessus tu ne peux pas monter un plateau plus petit que 39 (la faute aux vis de fixation des plateaux qui forme un cercle de trop grand rayon). Il te faudrait changer carrément de pédalier pour un modèle compact et là c'est encore plus cher.

Une cassette est une pièce d'usure donc tu ne perdras pas ton argent en en achetant une avec de plus grand pignons. Il te faudra remplacer ta cassette un jour ou l'autre et vues les dentures que tu utilises, je suppose que la tienne est déjà vieille.

En Veloce 10v tu as : 13-26 et 13-29

et en Centaur 10v tu as : 12-27 et 12-30.

A toi te faire ton choix parmi ces quatre étagements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

"Tu peux aussi sur ta K7 enlever le petit pignon pour pouvoir mettre un plus grand à l'autre bout."

Intéressant puisqu'en plus ça me permettrait de ne pas avoir a changer la chaîne du coup. 😆 (la mienne me semble encore bonne pour 1000 bornes au moins)

 

Sinon donc si je change la cassette, n'importe qu'elle chaîne 10 vitesse est adaptable ou je dois resté en campa ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...