Laurent MAHE Posté le 14 septembre 2013 Share Posté le 14 septembre 2013 bonsoir, quand doit t'on remplacer les cables de derailleurs ou de freins en utilisation normale de son velo, le mien a 3ans et j'evite de partir rouler quand il pleut, merci pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 1 fois par an par precaution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 En général, les câbles de dérailleurs, tout les ans, les gaines tout les deux ans, pour les freins, l'ensemble tout les deux ans, mais cela peut être avant si je constate un mauvais fonctionnement, notamment pour les dérailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Perso je les remplace tous les ans environ. C'est mon choix. Ils pourraient être utilisés bien plus longtemps.Le piège est qu'ils s'usent petit à petit sans qu'on s'en rende compte et au bout d'un an ou deux ils coulissent moins bien. Cela fonctionne toujours bien, en général, mais la câblerie a perdu en souplesse/fluidité (ça frotte davantage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés