Aller au contenu

Electrique ou mécanique


Invité Emmanuel BOUQUET

Messages recommandés

Ben non... je ne suis pas d'accord avec cette vision élitiste.  Pour tout comprendre, il faut un bagage, c'est vrai. Mais on peut apprécier la beauté, être sensible à l'émotion sans aucune connaissance particulière.

La comparaison avec Contador et son vélo est valable pour ceux qui se lancent dans la peinture, la composition etc... sans aucun bagage. Là, oui, ça tient la route. Mais ça s'arrête là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin, non.

Le progrès, bof... je m'apprête à acheter un piano numérique par obligation et faute de pouvoir faire autrement, pour des raisons techniques : entretien, chauffage...

En appartement, je conserve mon piano acoustique qui va bientôt souffler sa 37ème bougie, et qu'aucun numérique ne peut remplacer.

Pour le vélo, je ne vois pas l'intérêt d'aller claquer du fric pour remplacer des groupes récents qui fonctionnent très bien... Donc l'électrique, les disques, c'est pas pour aujourd'hui, ni même demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans connaissances, bagage croisé inter arts, culture générale et intelligence, tu passes à côté du plus important des oeuvres, du plus beau, et c'est dommage.

L'émotion n'est pas commandée par la raison. Et l'essentiel, c'est l'émotion. Le plus grand génie de Bach, Mozart, Chopin... est précisément de transmettre une émotion particulière, même dans les constructions les plus savantes, sans avoir à se poser la question de savoir comment c'est écrit, pourquoi... Ca, c'est de l'analyse, ça dépasse le simple plaisir de l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...