Philippe LABADENS Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Tic vient de se faire moucher par Franco, Tac immédiatement provoque Christian.C'est-i pas beau ce sacrifice 💋Pour Rambo Tac, sa mission, sauver le soldat Garreau Tic 😃 PS: gare aux tics c'est purement involontaire, désolé 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 si les bancs t'ont fait défaut au regard de ces biens pensant tu n'es rien , la grande musique leur est réservé, la peinture, l'art dans toute sa splendeur ,Non, non et non. Art, musique, peinture etc... sont réservés à tout le monde, sans exception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Heureusement, sinon je m'ennuierais dans la vie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 confondent à l'occasion "toi" avec le toit de la toiture,Ha celle-là, je sens qu'elle va te faire de l'usage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Le sujet est : combien d'années d'études pour devenir opticien-ébéniste .A la louche, juste une heure avant d'aller rouler..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Oui, mais alors tu ne devrais pas dire "bien pensants , bourgeois intello" : c'est un peu long et ça manque de vigueur.Moi, je préfère parler de gros kon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Ben non... je ne suis pas d'accord avec cette vision élitiste. Pour tout comprendre, il faut un bagage, c'est vrai. Mais on peut apprécier la beauté, être sensible à l'émotion sans aucune connaissance particulière.La comparaison avec Contador et son vélo est valable pour ceux qui se lancent dans la peinture, la composition etc... sans aucun bagage. Là, oui, ça tient la route. Mais ça s'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Un dessin, non.Le progrès, bof... je m'apprête à acheter un piano numérique par obligation et faute de pouvoir faire autrement, pour des raisons techniques : entretien, chauffage...En appartement, je conserve mon piano acoustique qui va bientôt souffler sa 37ème bougie, et qu'aucun numérique ne peut remplacer.Pour le vélo, je ne vois pas l'intérêt d'aller claquer du fric pour remplacer des groupes récents qui fonctionnent très bien... Donc l'électrique, les disques, c'est pas pour aujourd'hui, ni même demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 février 2017 Share Posté le 3 février 2017 Mais sans connaissances, bagage croisé inter arts, culture générale et intelligence, tu passes à côté du plus important des oeuvres, du plus beau, et c'est dommage.L'émotion n'est pas commandée par la raison. Et l'essentiel, c'est l'émotion. Le plus grand génie de Bach, Mozart, Chopin... est précisément de transmettre une émotion particulière, même dans les constructions les plus savantes, sans avoir à se poser la question de savoir comment c'est écrit, pourquoi... Ca, c'est de l'analyse, ça dépasse le simple plaisir de l'écoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés