Aller au contenu

Electrique ou mécanique


Invité Emmanuel BOUQUET

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet, j'ai vu une vidéo sur le E-Tap

et çà semble vraiment sympa. C'est quand même une évolution intéressante (je parle pour le E-Tap (sans fil)) comme indiqué dans la vidéo.

Il y a deux câbles en moins donc moins de contrainte et de bruit parasite (j'en ai fait l’expérience en cherchant pendant plus de 15 jours alors que c'était la gaine qui couiné). Je déteste un vélo qui fait le moindre bruit.

Déplacement du dérailleur avant en fonction du dérailleur arrière, plus de bruit parasite et facilité de réglage.

L’esthétique, moi je trouve çà moche les câbles.

Peut être le confort d'utilisation, çà je m'en fou totalement reste à voir en testant.

En point négatif pour moi le prix est rédhibitoire et peut être lors d'un changement rapide en arrivant sur une montée lorsque la cadence avec le grand plateau n'est pas bonne et qu'il faut passer sur le petit puis redescendre rapidement les pignons mais bon çà s'en voir testé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a pas mal joué la dessus. Ca rend bien quand même au final. Comme le "Failure is not an option" que Kranz n'a jamais prononcé". Les vrais communications radio sont aussi molles qu'un échange avec son ex-femme pour savoir quand elle passe prendre les gosses. Pete Conrad était vraiment barge lui, il a passé tout son alunissage à rigoler avec Bean

Gravity a complètement manqué son sujet par exemple, avec une sur enchère de catastrophes et de viol des lois de la mécanique orbitale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand publique ne connait que lui. Il y Armstrong le pionnier, Aldrin le second et Collins le mec fanny resté la haut. Les omégas ils en avaient deux chacun en plus. On voit une photo de Haise sur 13 avec les deux, le film a fait porter deux montre à Paxton sur certaines scènes. En plus de servir de doublon il pouvait en avoir une par dessus la combi et une a bracelet court au poignet. 

Ce qui est beau c'est contrairement aux contrats commerciaux actuels, la montre s'est vraiment imposée elle même et avait été utilisé sur des vols Mercury (en montre perso d'un pilote je sais plus lequel) avant d'être retenu qualifiée pour le programme spatial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout lemonde... sauf ceux qui à 40 ans ont raté leur vie 😃

La Speedmaster a pratiquement imposer le tachymètre sur les montres "sport" dont elle a inspirer le design alors que personne ou presque ne sait s'en servir. Un modèle de légende. L'espace et les montre, c'est comme les braquets faut pas me lancer la dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant la synchro lors de changement de plateau sur le nouveau shimano di2, dommage qu'ils soient encore à la technologie filaire.

Ça serait bien un sram red etap avec synchro ! C'est vrai que les blips doivent apporter également un vrai plus.  C'est quand pas mal ces groupes électrique qu'est ce que çà va être dans 2/3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il faut juste comprendre, c'est que Bernard Kuip/Jean Dupuis/Jean Breil/Dupont Jean n'est qu'un personnage virtuel.

C'est quelqu'un d'instruit,cultivé et forcément intelligent, mais il ne faut rien croire de ce qu'il raconte concernant sa vie perso ou sportive.

Bernard Kuip se vantait d'être juriste, Jean Dupuis se vantait de boire son verre de wisky avec sa blonde le soir devant un bon film et de rouler avec un cadre générique, Dupont Jean de rouler avec un Orbea en Shimano 7800 de 2007 et de faire de la boxe. Rien de tout cela n'est vrai bien entendu.

Le point commun de ces trois personnages, ce sont les références systématiques à l'Espagne, les tics d'écriture (l'emploi de CAR à la place de PARCE QUE), les références à Bernard Hinault, et certains arguments comme ici les montres mécaniques/les montres à quartz.

J'avoue ne pas arriver à comprendre ce besoin de s'inventer une vie ou ce qui se cache derrière. Mais bon, si cela lui évite la dépression ou l'amuse, après tout, grand bien lui fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime toujours à découvert. Sauf sur un forum vélo, où tu noteras que je n'ai pas besoin de multiplier les identités pour m'inventer une vie. Mon pseudo est le même ici depuis 14 ans et mon inscription sur le site, et est d'ailleurs le même sur les rares forums auxquels je participe.

Des pros ou ex-pros qui interviennent sur des forums anglo-saxons s'expriment tous avec un pseudo. Même Lance Armstrong (je ne sais pas s'il le fait encore, mais cela a été le cas). C'est la règle convenue sur Internet et les forums.

Ceci pour une raison bien simple : éviter que les discussions de comptoir ne remontent sur Google et autres moteurs de recherche.

Il n'en demeure pas moins que tu essaies de détourner l'attention et sur ce qui nous occupe ici. Tu racontes ta vie, mais rien n'est vrai. Pas grave encore une fois, après tout ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allant même jusqu'à penser que tu ressens une attirance physique pour moi, mais, d'abord je suis hétéro, ensuite ce n'est pas très bon de faire des fixations de la sorte, tu pourrais faire du mal à ton esprit 

la ficelle est énorme, je le croyais un peu plus finaud.

Mais je sais JG assez perspicace pour ne pas tomber dans traquenard  aussi grossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre toi tu dis partout que t'as un super palmarès

Pas mon genre.

Ne viens pas avec tes histoires de préserver je ne sais pas quelle intimité car il semble que beaucoup de monde ici connaisse ton vrai nom

Il y a une différence notoire entre les autres participants d'un forum et n'importe qui ayant accès à Google.

 j'imagine que tes employeurs ou autres personnes desquelles tu te caches sont au courant depuis belle lurette

Je suis mon propre employeur, mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, hein?

Nous savons donc que tu es ici sous pseudo, en infraction notoire avec les règles du forum

Le propriétaire du site aussi, mais comme je n'ai jamais enfreint les autres règles, il n'y a pas matière à en faire un fromage.

et que tu ne reprends pas les quelques membres qui ont été viré cet hiver pour racisme et autre, qui sont revenus il y a peu sous d'autres pseudos (interdits donc) et que tout le monde connait.

C'est justement pour éviter ce genre de tentative de manipulation grossière que toi, moi, ou plein d'autres utilisons un pseudo sur Internet. Car c'est un peu facile de se faire traiter de raciste ou autre chose par n'importe quel bouffon, n'est-ce pas?

Tu cibles tes obsessions sur ma personne

Non. Je remarque toutes les similitudes entre Dupont Jean/Jean Dupuis/Jean Breil et Bernard Kuip concernant les références (limitées dans certains domaines et plus étendues dans d'autres), les tics de langage, la situation géographique ou autre. Et je remarque qu'à chaque fois tu réinventes une nouvelle histoire. Ce qui n'est pas le cas des inscrits qui sont partis et revenus avec d'autres pseudos.







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties extra véhiculaires du programme Gemini, deux astronautes par capsules. Réalisées par Ed White, Gene Cernan, E. Aldrin entre autres. Le copilote (appelé pilote) sortait du vaisseau en restant sous les ordres de commandant qui en controlait le déroulement et pouvait l'interrompre en cas de problème ou de consigne du sol. Aldrin était copilote du LEM (dit pilote) donc avec cet argument aurait du sortir en premier, celui-ci ne tenait plus vraiment car les deux sortaient du module lunaire. 

Je répond à la place de Jean il est trop occupé avec ce sujet qui part en vrille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...