Aller au contenu

De l'émancipation des jeunes...


Michel DUBIN

Messages recommandés

J'ai l'impression, et c'est plus qu'une impression d'après ce que je viens de voir cet après midi encore, que les jeunes on pris le pouvoir dans le cyclisme français, sans complexe , sans chichi, à la manière des enfants qui découvrent sans à-priori le bonheur d'exercer leur passion. Moi ça me va, ça veut dire que l'on tourne le dos à la politique de la défaite, et que l'on efface petit à petit ce complexe idiot, mais largement rependu depuis 10ans et plus, qui consiste à faire croire à tout le monde que les français sont des perdants: c'était surement vrai , cela ne l'ai presque plus

Bon, c'est vrai, ils n'ont pas gagnés un grand tour, mais quand je vois qu'il faut parfois attendre 42ans pour gagner une Vuelta, ils ont une très grande marge de progression

Merci les 20, 21, 22, 23 ans  (certes cela me vieilli beaucoup, mais je m'en tape en fait, et c'est on signe)

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Guillaume

Non merci, la tache est trop ample la😉

Mais ce qui compte n'est pas la, je dis et écrit ce qui me plait et garde mes rancœurs et déceptions pour moi, c'est ma façon de partager ma passion. J'ai déjà assez de soucis pour ne pas m'en rajouter en 'fightant" à coup de post sur un forum.

Ici je dis mon bonheur de moment, et je sais que des gens comme toi comprennent et partage ma vision donc ça va

A+

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient, et plus vite qu'on ne croit, la peur de perdre a quitté nos jeunes pour l'envie de gagner, il suffit de les encourager. Il mesemble que dans les classiques les français progressent, attendons le printemps...

Etsi on cessait de voir le cyclisme français uniquement par rapport a Hinault, pourquoi pas a Garin ou Leducq ?

Nous sommes fin 2013, et j'attends beaucoup de nos jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis c'est que cela doit être vrai Jean, moi je regardais la semaine passé par exemple: point de grande victoires à tes yeux mais bon quand même... (j'en compte déjà 4 dans des courses internationals et quelques places de 2 aussi), mais je dois faire fausse route...

Encore une fois je te parles ici d'avenir (20 à 23 ans) pas de "gloires et échecs" passés😉

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Daniel, et tu vois toi aussi que c'est possible. Il y a 5 et plus tu ne voyais pas les choses de la même façon, je m'en rappelle, je n'étais pas toujours d'accord car j'étais surement déjà trop optimiste,mais tu avais raison; ça collait pas trop à part quelques étincelles. La c'est quand même plus flagrant et mieux amené, il y a quelques comportements qui portent leur fruits, ça change un peu quoi...

Roules bien

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et tous les autres qui ne sont pas frenchies et qui n ont rien gagné sur cette vuelta  , ils sont ou ?mais que font ils ? alors moi je dis, vive les français qui gagnent ,et je suis d autant plus heureux quand je vois wawa  donner un coup de main a t pinot , mais parait il cela ne doit pas se faire (les autres le font )  moi je dis chapeau les gars et faites nous vibrer

J ADORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...