Patrice REGARD Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 Mon pneu arrière est passablement usé et le profil est devenu "carré", de sorte que la surface de contact avec la route s'est élargie jusqu'à env. 1cm. Je me pose la question suivante: en termes de rendement ou de puissance à fournir, est-ce un désavantage de rouler avec un pneu usé et carré par rapport à un pneu neuf bien rond et bien gonflé dont la surface de contact avec le sol n'est que de quelques mm? Ou bien la différence est-elle inexistante ou insignifiante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice REGARD Posté le 13 septembre 2013 Auteur Share Posté le 13 septembre 2013 Ok mais ce n'était pas la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 ben oui, logique, surface de contact avec le sol plus grande = frottement plus important = rendement moins bon = moins d'efficacité = plus d'usure = plus grand risque de crevaisons......enfin, selon MA logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 13 septembre 2013 Share Posté le 13 septembre 2013 avant de me poser la question de la possibilité d'un éventuel risque de diminution du potentiel de rendement de mon pneu usée au carré .....je change de pneu 😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 14 septembre 2013 Share Posté le 14 septembre 2013 Moi mes pneus finissent cloutés en morceaux sous les pieds des mes chaises de jardin afin qu'elles ne glissent pas sur les dalles 😃. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 14 septembre 2013 Share Posté le 14 septembre 2013 Bonjour,Ton pneu a-t'il des témoins d'usure,a-t'il beaucoup de coupures,de déchirures, est-t'il à la bonne pression.certains pneus deviennent"carré"sans que la sécurité soit remise en cause.Après en fonction des parcours à effectuer , du temps qu'il fait de la saison qui arrive,la question ne se pose pas...on change.Quand à mettre un pneu "pourri" à l'avant désolé pas pour moi ,y penser dans une descente.....brrrrr.Et lorsque tu dis:est-ce un désavantage de rouler avec un pneu usé et carré par rapport à un pneu neuf bien rond et bien gonflé dont la surface de contact avec le sol n'est que de quelques mm? Ou bien la différence est-elle inexistante ou insignifiante?et bien regarde un neuf quand tu es sur le vélo la différence existe bien sur mais de si peu,néanmoins le but c'est quand même de rester en contact avec...la route.Pour info mon "mulet" j'aime pas ce nom,est équipé de" Conti 4season Av en 23 Ar en 25.La sécurité n'a pas de prix même si elle a un coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 14 septembre 2013 Share Posté le 14 septembre 2013 pour l'entrainement ca ne doit pas poser de problèmes... pour de la competition , bah c'est risqué! et puis sur le mouillé bah ton pneu arrière devrait faire une sorte d'aqua-plan??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves DERAMAIX Posté le 14 septembre 2013 Share Posté le 14 septembre 2013 pour moi ,chaque fois que je change de pneu pour un neuf je sens plus de fluidite du velo .meilleur rendement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude NOURRY Posté le 14 septembre 2013 Share Posté le 14 septembre 2013 excuse moi j ai un peu bu a midi mais je me pose la question ? est ce un desavantagge de rouler avec des jambes de 56 ANS par rapport a des jambes de 25ans (je rigole) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice REGARD Posté le 14 septembre 2013 Auteur Share Posté le 14 septembre 2013 Ben voila ce que je voulais savoir...merci. Quant à moi, je ne pense pas qu'il faut changer son pneu dès qu'il devient carré. Mon pneu n'a ni coupures ni déchirures et est usé uniformément. Donc tant qu'il y a encore de la gomme partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg MASSON Posté le 14 septembre 2013 Share Posté le 14 septembre 2013 j'adore ton avatar !! J'ai le meme en réduit et en taille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice REGARD Posté le 16 septembre 2013 Auteur Share Posté le 16 septembre 2013 Ah bon, ma Williams est une des toutes premières de 93. Elle a 281'000km et elle est comme neuve. Pas près de m'en séparer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés