Aller au contenu

Problème de pneu "carré"


Patrice REGARD

Messages recommandés

Mon pneu arrière est passablement usé et le profil est devenu "carré", de sorte que la surface de contact avec la route s'est élargie jusqu'à env. 1cm. Je me pose la question suivante: en termes de rendement ou de puissance à fournir, est-ce un désavantage de rouler avec un pneu usé et carré par rapport à un pneu neuf bien rond et bien gonflé dont la surface de contact avec le sol n'est que de quelques mm? Ou bien la différence est-elle inexistante ou insignifiante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton pneu a-t'il des témoins d'usure,a-t'il beaucoup de coupures,de déchirures, est-t'il à la bonne pression.certains pneus deviennent"carré"sans que la sécurité soit remise en cause.Après en fonction des parcours à effectuer , du temps qu'il fait de la saison qui arrive,la question ne se pose pas...on change.Quand à mettre un pneu "pourri" à l'avant désolé pas pour moi ,y penser dans une descente.....brrrrr.Et lorsque tu dis:est-ce un désavantage de rouler avec un pneu usé et carré par rapport à un pneu neuf bien rond et bien gonflé dont la surface de contact avec le sol n'est que de quelques mm? Ou bien la différence est-elle inexistante ou insignifiante?
et bien regarde un neuf quand tu es sur le vélo la différence existe bien sur mais de si peu,néanmoins le but c'est quand même de rester en contact avec...la route.Pour info mon "mulet" j'aime pas ce nom,est équipé de" Conti 4season Av en 23 Ar en 25.

La sécurité n'a pas de prix même si elle a un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...