Alain CORMARY Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 Jean.Je pense que les ARIN étaient tellement légers qu'ils cassaient rapidement, et que ORBEA l'a retiré de la vente.C'est vrai qu'il était beau, mais il ne fallait pas s'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 Bonjour Cédric.Non ce n'est pas laraison, car je suis posé exactement pareil sur mes trois vélos.C'est plutôt le "roulage", qui est supérieur sur le carbonne, j'aurais du mal à décrire, mais c'est comme si l'aluminium était rugueux et le carbonne soyeux.Et le carbonne, plus on le sollicite, et plus il montre qu'il est bon, ce n'est pas tout à fait le cas de l'aluminium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 Ca c est le genre de comportement qui m enerve, il m est arrivé la meme chose la semaine derniere, un mec qui te toise qui ne reponds pas a ton bonjour, demarre comme une balle et 30 kms plus loin le mec est cuit et n avance plus! c est fou le nombre de gars qui ne disent pas bonjour, affolant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 bonjour,bientôt un nouveau cadre Cyfac en altec 2 réussi à le dégoter chez mon bouclard qui refusait de le vendre jusqu'à aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 Bonjour Michel.J'ai un cyfac en altec2+ depuis 2001, c'est un très beau et très bon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 merci pour l'infobon a priori le dernier fait par Francis Quillon .....il sera monté en campa j'ai hâte de l'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 merci pour l'infobon a priori le dernier fait par Francis Quillon .....il sera monté en campa j'ai hâte de l'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 Je promène un Preuss en Altec 2+ depuis 2004, une petite merveille sur mesure avec des soudures invisibles, facile à emmener, maniable et précis en descente... il me semblait parfois un peu raide mais après avoir viré les GP4000 (remplacés par des Hutchinson Fusion), il est presque aussi confortable que mon vieil acier! Parce que j'ai redécouvert l'acier, c'est certes plus lourd mais je pense qu'en rééquipant nos "vieux" cadres des 90s, on peut arriver à des résultats corrects... faudrait que je mette mes Ksyrium dessus pour voir...Mais maintenant Preuss fait aussi des cadres carbones sur mesure... mais je n'irais pas plus vite pour autant 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 900 € c'était le kit cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 Moi je ne crois pas une seconde au retour de l'alu, c'est vraiment un pur plan bussiness ! ! Il surf sur la vague de "tient, t'as vu le pro machin ou truc , sur Paris-Roubaix, il avait un alu !! ! !.. " et en même temps sur le fait qu'on invente plus grand-chose en ce moment en matière de matériau de cadre. Ils essayent un truc en se disant : "les cyclistes sont manipulables et souvent gogo à mort, on va faire de la tune ! " puis ils se marrent. On connais bien l'alu, il y en a eu à toutes les sauces, plus ou moins dur selon la composition, mais on a pas arrêté de nous dire qu'il "vieillissait mal", pffffffffff......... encore de la dobe pour naïf ! mais bon faut faire durer les bénéf. ! ! Juste une chose qui est crédible avec l'alu, plus il est léger et plus il est fragile et inconfortable (+ dur); , plus cher aussi, logique, dans le vélo moins il y a de grammes et plus il faut des €, hyper connu ! Le gros avantage du carbone, pour moi, c'est de proposer des cadres/fourches léger qui ont quand-même des qualités de confort/solidité acceptables, puis aussi -si on admet l'idée que l'alu "vieilli"..- de durabilité de ces qualités, le tout à des prix pas trop mortel.Alors de l'alu ?.. oui, pour acheter un matériau dont on a envie, se faire plaisir tout simplement, ça s'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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