Aller au contenu

Quel BMC Choisir ?


Christophe GADY

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de découvrir la gamme BMC 2014 et ces vélos ne me laissent pas indifférents. Je possède un look 566 et j'aimerai en changer pour un vélo plus typé compétition. Quelle BMC choisir, grandfondo, teammachine ? Pour infos ma pratique se résume à 6 ou 7 BRS dans l'année et quelques courses ufolep en 3ème cat, pour environ 6000 kms parcourus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose , prends un vélo adapté à tes côtes . Ne t'adapte pas au vélo . Après ce premier filtre , le second . Le budget que tu envisages . Et pour terminer , tu auras ainsi une liste restreinte de vélos gamme 2014 . Si tu as une possibilité d'essayer le modèle choisi , c'est encore mieux .

C'est des conseils basiques mais qui peuvent servir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le granfondo est plutôt axé confort que compétition, mais Benoît a raison, les cotes d'abord.

Après si tu sais monter un vélo, compares-bien le prix des vélos BMC complets et des cadres BMC.

Il arrive chez eux (jamais vu ça ailleurs) que le vélo complet soit plus cher que la somme du cadre et des composants...

 

D'ailleurs je viens de regarder, et je trouve dommage qu'ils aient arrêté le RaceMachine sur la gamme 2014, c'était un bon cadre intermédiaire entre le GF et le SLR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le SLR02 qui le remplace. Maintenant faut voir les prix annoncés. Vu la gamme de roue proposée dessus.

Pour la compet je trouve que le SLR01 sera plus adapté. Sur longue distance, le GF01 se place derrière.

Autrement c'est de voir pour des essais. Je ne sais pas vers ou tu es,mais salon du cycle, centre essai suisse, le conceptstore de Belgique.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...