Aller au contenu

LEVALLOIS HONFLEUR


Jean-Marc ABRAHAM

Messages recommandés

Salut,

Pareil que toi je suis inscrit et j'ai même réservé une chambre d'hôtes...

Outre le fait d'être trempé, de devoir démonter tout le vélo, le nettoyer, le graisser etc, c'est le fait de rentrer malade et de  risquer une chute/glissade  qui risque de me faire rester dans mon lit plus qu'autre chose.

Le froid plus la pluie plus le vent réunis ne m'emballent pas vraiment.

Je croise donc les doigts mais n'y croit guère.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix ont augmenté cette année  en Belgique mais les prestations sont de tres bonne qualité si je prends comme exemple les b post ,mais pour le soleil ce n est pas dans le nord de la France que  l'on pourra miser a coup sur

dimanche legere accalmie  ...   peut être

@ Igor

je n ai pas regarder mais avez vous un site pour la region   genre "cyclo 59" ou comment faites vous pour être informer des  rando ou br

@clement

j ai lu quelques commentaires sur cette ballade , ça ne me donne pas envie ; manger assis parterre un bout de pain a l arrivée et de surcroit payant , trop pour moi ,ça ne se passe pas comme cela par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre, je m'excuse mais TU TE TROMPES.Je parle des brevets FFBC, pas le trophée banque de la poste.Ce dernier est organisé par Golazo une société a but lucratif; et en effet le prix de ces randos est de 13€; mais à la FFBC avec au moins les mêmes prestations c'est 5€ max depuis des années pour les membres et 6.5€ pour les non-membres.

Golazo a fait de l'oeil à certaines organisations FFBC pour qu'ils passent chez eux et leur faire miroiter une plus grosse part du gateau.Ainsi la Grinta (Monts de Frasnes) à Tournai et dernièrement la Flèche de Wallonie à Spa qui étaient des brevets FFBC depuis des dizaines d'année sont passés sous le giron Golazo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milles excuse  eric  pour la ffbc y a t il un site ou  l'on pourrai voir quelques dates et endroits , pour ces rando , qui j espère ne sont pas toujours au fin fond des ardennes ,  très   bien pour y rouler mais cela me ferais  lever très  très tôt , voir trop tôt

je suppose que tu y participe , je suis du nord de la France ,tout en haut , le grand nord....

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Jean Pierre, oui j'effectue de 10 à 12 randos par an dans les Ardennes (cyclo-côteurs), on se lève moins tôt qu'il y a 20 ans, pour un départ vers 8h00 plus besoin de se lever à 4h00 du mat comme à l'époque glorieuse du cyclotourisme😃; j'habite Mons pour les plus longs déplacements c'est 1h30 de voiture çà va encore.Mais les Ardennes, c'est magique, çà vaux l'effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai réalisé ma première cyclo sur LH cette année et j'en suis TRES content.

Evidemment, le temps n'était pas de la partie, mais la pluie s'est vite arrêtée et l'arrivée sous le soleil à honfleur était vraiment sympa après certes quelques heures avec le vent dans le nez.

J'ai trouvé l'ambiance festive, les discussions pendant la cyclo avec d'autres cyclistes sympas, les ravitaillements plutôt bien faits et suffisants (même si j'avais pris quelques compléments en cas), les blagues marrantes pendant le déjeuner, les cars étaient là pour le retour même si je suis rentré le lendemain. Bon, seul petit hic, j'ai eu du mal avec la digestion du taboulé, mais j'aurais du écouter les conseils de "voisins de table" à midi...

Pour le coût, 20€ peuvent paraitre chers à certains relativement à d'autres cyclos, mais cela n'est pas non plus un gros délire : au vu du prix exorbitant du matos sur lequel roulent beaucoup de cyclos...20 €, c'est le prix d'un changement de pneu... Ah oui certes, il y en a eu des changements de pneus lors de cette édition (au moins 1 crevaison tous les km et certains avec du bol ont même dû en changer 3 fois)...

J'ai même profité du dimanche sous le soleil du côté de Deauville, déjeuner en terrasse dans le jardin avec des amis.

En conclusion, que du bonheur et j'attends déjà avec impatience l'édition 2014

😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...