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Cadre BACA


Nicolas TOBAL

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Encore une grande tirade d'un ignorant de l'industrie...

Ca devient une habitude dès qu'il s'agit d'acheter moins cher.

Les Chinois, quand bien même ils auraient des vrais moules, des moules recyclés, quand bien même ils utiliseraient les mêmes fibres, quand bien même ils fabriqueraient aussi bien qu'à Taïwan, il manquerait toujours LE truc essentiel: du contrôle qualité et une garantie!

Les marges des marques sont certes élevées (comme dans presque tous les domaines "loisir" d'ailleurs), mais on ne te file pas un cadre non conforme et s'il y a quand même un souci tu as une garantie. Parce qu'il y a un cahier des charges à respecter et un minimum de service client en place.

Même si tu fabriques en Chine, il n'y a qu'en étant draconien, en les obligeant à bien bosser, en contrôlant tout tout le temps qu'ils fabriquent des trucs corrects. Tu tournes le dos 3 secondes, tu te laisses aller, et le travail est salopé, ça gruge sur tout.

Le commerce chinois, c'est tout dans l'apparence, pour vendre, et aucune garantie. C'est culturel chez eux, c'est à l'acheteur de vérifier la marchandise. Une fois que c'est vendu, le vendeur n'a plus aucune responsabilité.

Ton cadre chinois "noname", même si c'était le même, il t'offre quoi? Juste la garantie que tu n'as aucune garantie, aucun service client, et surtout aucune protection contre un vice de fabrication, et un maximum de chance qu'un défaut non visible n'aie pas été repéré parce qu'aucun contrôle sérieux.

Ton cadre FM099 qui sort de l'usine Spé: qui te dit qu'il est conforme, qui te dit qu'il n'a pas été fait en douce la nuit avec d'autres matériaux ? Rien. Mais peut-être qu'il est conforme, et peut-être que c'est bien un original. Mais aucune certitude car il n'a pas suivi un process rigoureux. La fabrication ne s'arrête pas à la sortie du moule...

Mais bon, no soucy, vive le loto de la vie.

Moi ça me fait trop envie de savoir que mon cadre peut décider de lâcher à tout moment parce que je n'ai pas voulu payer le prix de la tranquillité. C'est rien une bonne chute à 40-50km/h, avec une chance de s'achever sur des morceaux fibres de carbone acérés.

 

PS: je t'épargne une réponse pour la R&D, le sponsoring et la vente directe, je ne voudrais pas être grossier...

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Je veux bien être d'accord avec toi, mais tu fais quoi des cadres génériques qu'on trouve sous différentes marques (et grande marque), avec un prix allant du simple au double, qui est pourtant exactement le même, vendu par des grosses enseignes réputées (par vpc la plus part du temps je te l'accorde).

Après pour l'histoire du travaille qu'il faut surveiller, ça me fait un peu rire, tu crois qu'on fait mieux en france! on se demande pourquoi notre industrie va si bien!

Je bosse dans le ferroviaire, même des boites comme Alstom achètent du chinois maintenant, apparemment pas pire que du made in france (et la je peux en parler de qualité française, même allemande...).

L'histoire des copies est encore un autre débat, là je n'approuve pas, car c'est souvent grossier.

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salut Nicolas,

Les nouveaux canyon sont sympas. Et l'équipement est top. Pour un mulet quand même classe, c'est l'idéal...et canyon a prouve sa fiabilité depuis le temps. J'entends déjà les commentaires contre la vpc, mais mon vélociste le répare et l entretient comme mes autres vélos. Pour l'instant, les trois canyons que j'ai eus n'ont jamais eu de problèmes à la réception et à l'usage.

Bonne journee

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dire que les chinois ne font pas le contrôle qualité et le r d est faux

je travaille avec plusieurs boites et pour infos des cadres comme le fm066 ,099 ont été largement testés avant d'être mis en vente, aussi bien en labo qu'en conditions normales d'utilisation, les tests validés sont disponibles via sgs

 

dire que ces cadres sont des reprises de moules est complètement faux (du moins pour ceux que je connais) , pour info un moule vaut environ 15000 us dollars pour le cadre et 5000 dollars pour la fourche, ce qui est relativement vite amorti vu les quantités vendues.

je teste actuellement un cadre qui sera bientot commercialisé, il fait 810 gr en 53 et 420 gr pour la fourche la plus lourde car une autre fourche faisant 320 gr et justement en tests sgs. Si vous connaissiez le cv de l'ingénieur qui l'a pondu, il a bossé sur les plus prestigieuses marque du marché,  lui a simplement créé sa boite fort de son expérience...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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C'est %@!? pour toi mais je n'ai pas de cadre noname, pour la raison invoqué en fin de ma "grande tirade".

 

Au prix d'un vélo de marque, tu te paye entre 3 et 7 vélos noname, suivant le modèle.

Concernant le risque de casse, vu le nombre (plusieurs milliers) de cadres importés directement, ca ce saurait.

 

Quid du rappel massif des fourches du SL4 spé qui risquaient de casser à tout moment ? Super contrôle qualité, il a fallut que des mecs aillent au bitume pour soulever un problème ?

Bref, rien de mieux, rien de pire.

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Sébastien, rien ne dit non plus que les cadres FM099 n'ont pas subi de contrôle qualité.J'ai bien observé ce cadre, c'est vraiment troublant la similitude avec le Venge, ce qui accréditerait le fait qu'ils soient construit ensembles.

2.5 moins cher çà compte.Tiens c'est exactement la même différence de prix entre les Cervélo R3 et R5 sortis du même moule!

 

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Salut à tous, en lançant ce post, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réponses (et de polémiques...).

Merci en tout cas à tout le monde pour vos avis, ils se sont avérés précieux.

Je possède déjà un Dogma (j'ai lancé le sujet sur les Dogma génériques pour mon mulet, ndlr), et j'ai pu essayé aujourd'hui un replica fabriqué je ne sais où (pas un Baca pour la petite histoire).

Les qualités dynamiques sont minorées (c'est indéniables, le cadre est je pense moins rigide), je ne discuterai pas la fiabilité, mon ami n'a aucun souci avec son cadre (il l'a depuis 1 saison), qui est une réplique absolument parfaite du mien (hormis la tige de selle qui est ronde sur le sien).

En ce qui me concerne, j'ai laissé tombé le cadre Replica de chez Baca, j'ai acheté un "vrai" Ridley Noah (rien à voir vous me direz), mais je reste malgré tout curieux de ces fameux cadres "low cost" qui sont des répliques parfaites et qui semblent de bonne qualité.

Chacun se fera son avis....

Merci à tous!!!  😉

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  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu ce sujet, puisque je l'ai consulté en faisant des recherches sur cette marque.et j'étais surpris des commentaires faits. J'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice. 

Après avoir pris contact avec Benjamin Clément, qui est très sympas comme dit plus haut, j'ai toujours eu des réponses rapides et claires. En effet, il fait comme pas mal d'autres revendeurs tel que "koreik, tvr..." mais il est vrai que le contact est un peu différent qu'avec celui que j'entretiens avec mon vélociste tout prêt de chez moi. J'ai eu l'impression d'acheter le vélo qui correspond le plus à ma pratique et non un vélo stéréotypé compétiteur ou cyclo. 

Il m'a exposé ce qu'il faisait et je me suis laissé tenter par un cadre qui ressemble il est vrai à un pina. Pour info , pas vu de fibre de verre en enlevant la tige de selle !! 

Cela fait 1 mois que je roule avec, j'en suis ravi.pas de problème à signaler, le poids est celui d'un cadre carbone! Au moins je suis sûr d'avoir un suivi sur le cadre  et pour le prix je n'hésiterai pas la prochaine fois, d'autant qu'ils préparent une nouvelle gamme apparemment sympa. 

 

Au plaisir

 

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BACA ne sont en fait que des cadres chinois achetés en lots pareil que ceux qui se vendent sur le site ALITINTIN....              j'ai également succomber aux sirènes chinoises et pris pour mulet un faux DOGMA en place de mon vrai DOGMA 65.1.          Et franchement n'acheter pas c'est de la merd., en effet ces cadres sont de vrais danger, ils sont mous tres rapidement, se tordent comme du chewing gum entre vos jambes et surtout hyper dangereux en descente..... Je l'ai revendu au bout de 4 sorties...

Alors arreter de dire des conneries, ces cadres et ces roues sont de vraies danger, ils y a eu déjà quelques accidents graves grace a eux, que ce soit marquer PINARELLO, BACA ou KOREIK, c'est de la merd. comme le dit si bien J Pierre COFFE...

Passez votre chemin et acheter donc des cadres dignent de garanties de securité......

 

A+ Michel....  

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Sympa d'avoir revendu un cadre que tu qualifies de dangereux !

D'ordre plus général sur ce post, dès que l'on sort des circuits traditionnels de vente et de marques connues on peut s'exposer à des désagréments. Définir les fabricants chinois soit comme des voleurs-truands ou soit comme des concepteurs de génie est trop manichéen. Ceci dit très difficile de séparer les 2 !  La seule chose dont vous pouvez être sûrs est que les copies de tel ou tel cadre est une contrefaçon donc puni par la loi. Après, vous avez votre propre conscience...

Concernant la norme EN 14781 qui est obligatoire en France, elle exclut d'office les cadres nus car elle doit s'appliquer après test d'un vélo commercialisé complet. On trouve quand même des cadres ''chinois'' qui fournissent ce certificat : faux ou pas ?

Après quelles sont nos motivations profondes dans l'achat d'un cadre ou de roues ? Qu'ils soient de bons produits ou qu'ils ressemblent à des pièces de marques leaders ? Que son matos procure de bonnes sensations ou qu'il nous positionne socialement (effet BMW) ? En tous les cas il est vain de vouloir des garanties, du sav, du service, une traçabilité, un RetD etc... avec des prix 3 à 4 fois moins chers que le marché.

Sportivement,

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Sympa d'avoir revendu un cadre que tu qualifies de dangereux !

 

Bonjour Philippe,

Pourquoi dires cela???? Tu aurais fait quoi a ma place???? A savoir que j'ai dit la vérité a l'acheteur et que je lui est revendu au prix acheter, il sait qu'il a une merde entre les pattes et surtout conscient mais roule sur un beau générique....

Je confirme que j'ai fais comme beaucoup une enorme connerie en achetant ce type de produit croyant qu'il n'y avait aucune difference, donc voila je prefere acheter d'occasion mais de marque et non de vulgaires copies....

 

A+ Michel.... 

 

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Pas de soucis, ma remarque était plus fondée sur le fait que je ne me vois pas revendre un ''produit'' dangereux à un autre. Si tu as été transparent avec l'acheteur sur les ''défauts'' du cadre, et qu'en plus tu lui as revendu au prix acheté ! Son choix a été visiblement plus fondé sur le look que sur les qualités. Tant mieux pour toi.

Sportivement,

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Je voudrais si je peux nuancer tes propos .... Un cadre de grande marque avec un positionnement de merde et le cadre deviens dangereux car le cadre peut rentrer en raissonnance car la répartition des masses est pas optimale. J ai testé le Scott CR1 de Scott avec juste 25 Kg et 2 cm d avance sur l avant ! Et oui mon ventre et la le vélo vibre et me fait peur à 40 km/h le vélo se met en résonance alors qu en 2006 je gagnais de belles courses avec....
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En cas d'accident, un générique importé en direct de chine ou d'ailleurs, on n'ira pas chercher le responsable, en tout cas, j'en doute. Si c'est un cadre Baca ou autre, l'assureur va forcément chercher à se retourner sur le revendeur...

Alors soit les revendeurs de ces génériques en France sont pleins aux as et peuvent envisager un paquet d'indemnisations puisque tous ces cadres sont de la m... , soit ils peuvent repayer un cadre neuf pour chaque cadre qui part à la poubelle.... ou peut etre que finalement....

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Bah, mettre une dernière couche en fibre de verre sur les zones qui vont être en contact avec des inserts en aluminium (comme l'insert de boitier de pédalier) est une pratique courante. Rien de choquant, ça sert d'isolant pour éviter la corrosion galvanique qui risque de se développer au contact carbone-alu.

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