Aller au contenu

Cadre BACA


Nicolas TOBAL

Messages recommandés

Salut à tous!!!

En vue de la prochaine saison, je souhaite changer le cadre de mon mulet.

Je cherche depuis quelques temps un cadre un Pinarello Dogma (je possède un Dogma 65.1 pour la course), et sur un site de petites annonces, je suis tombé sur la marque Baca, qui propose un replica du Dogma pour 650 euros.

C'est un fabricant artisanal, qui semble avoir débuté dans la roue carbone.

Je ne trouve aucun avis sur le net, j'en appelle donc à vos services, aux éventuels possesseurs de Baca afin de connaitre votre avis.

 

Merci à tous!!!!!

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves pas d'infos, le mieux est peut être de leur demander ou il se fournissent en cadre, et si les normes sont respecter, après quid également de la garantie (imaginons un accident, du à un défaut du cadre ). 

Sur un forum voisin a un moment y avait des infos sur des copies de dogma justement, que tu pouvais acheter sur un site d'enchers bien connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé,

merci pour ta réponse.

Effectivement, je me suis rapproché du fabricant, c'est un artisan qui travaille dans le Doubs, qui fabrique des cadres et des roues carbones artisanales.
Nous avons longuement discuté hier, et je lui ai commandé un cadre, replica Dogma, personnalisé.

Il semble correct et à vraiment à l'écoute, la garantie est très bien.

Je me suis mieux entendu avec lui en quelques minutes qu'avec mon vélociste que je cotoie depuis des années.

Ensuite, je me suis dit que je preferais faire confiance à un artisan bien de chez nous plutôt qu'à un "je ne sais quoi du bout du monde", j'espère ne pas me tromper, l'avenir me le dira.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup je sais plus quoi faire, j'ai le doute.....

C'est pourtant tentant un replica à 650 euros personnalisé, à part qu'il est inscrit Baca au Lieu de Dogma (mais je m'en fous).

Maintenant c'est pour mon mulet, mais je passe plus de temps dessus que sur mon vélo de course, je ne veux donc pas me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre honnete, je ne sais plus, je me laisserai bien tenter, ça discute un peu sur facebook, le discours de baca est alléchant et il se justifie facilement face aux remarques (bonnes ou mauvaises d'ailleurs)

 

"En taille 54 le kit cadre fait 1650 grammes.Au niveau SAV, vous pouvez nous contacter soit par mail, soit par téléphone, soit par facebook."

"Comment se fait il que le cadre pèse 700gr de plus qu'un pinarello ..."

"Tout simplement parce que si vous regardez les géométries que nous vous avons envoyé, vous verrez que au niveau des longueur, il y a des petites différences. Cela est juste le fait que Pinarello nous autorise à copier le design de leur vélo, mais pas exactement les mêmes géométries. Et puis le collier de tige de selle et le jeu de direction en sont pas les mêmes que ceux fournis par Pinarello, voila pourquoi il y a une différence de poids."

 

Bref, voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit cadre = cadre + fourche + jdd minimum

1650g ca reste correct pour l'ensemble (1100 cadre +450 fourche +100 jdd)

 

je vous défie de trouver un kit cadre complet de n'importe quelle marque qui pèse moins de 1kg.

 

Faut arrêter votre délire avec les cadres chinois en fibre de verre. Certains cadres sont sorties directement des mêmes usines que les grandes marques !

On voit d'ailleurs que les FM099, copie des VENGE, sont introuvable sur les sites genre ali;baba. Alors que les PINA/TIME/CIPPO y sont ostensiblement affichés.

Pourquoi à votre avis ? La raison est simple, les FM099 sortent des usines SPE, et si les vendeurs affichent la marque, alors SPE leur retirera illico les commandes et fera ss-traité à un autre prestataire/pays. (pcq on sait bien que les chinois en ont rien à taper des regles du commerce)

 

De plus, christian, tu penses que le prix de revient d'un cadre 100% carbone est lequel ? Bien loin des 2000 ou 3000€ qu'on veut bien nous vendre. En plus les chinois ne produisent pas de moules, ils les achètent provenant de modèles plus utilisés, ou copient les moules existants. Pas de R&D = moins de cout. Les chinois ne sponsorisent pas = moins de cout. Les chinois vendent pratiquement du fabricant au consommateur = moins de cout. Bref, les cadres chinois c'est du carbone, exactement le même que ceux que nous vendent les grandes marques.

 

De précédentes discussions, j'attends toujours que tu nous montre une photo d'un cadre chinois soit disant un fibre de verre.

 

 

Pour finir, je suis pas fan de ce genre de marché, car ca ne fait pas marché notre économie. En dehors de ca, il faut que les grandes marques et vélocistes comprennent que certains tarifs, c'est du foutage de gueule. (Un VENGE PRO comparé à un SWORKS, tu prends +50% pour quasi RIEN de valeur ajoutée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ira nous en faire une photo ? Autant faut-il que ce soit un vrai cadre chinois, assez récent tout de même.

 

Pour ettayé mon propos, voici un tableau de comparaison fibre de verre/carbone :

http://www.saertex.com/fr/produit_technique/produits/proprietes_des_fibres/

 

rien que pour la densité, utiliser de la fibre de verre en lieu et place de la fibre de carbone, rendrait un cadre seul ! CADRE SEUL ! de 1000g pour un 1000% carbone, à plus de 1500g pour un fibre de verre !

Alors que les cadres seuls chinois pèsent aux alentours des 1000g à 850g pour les plus légers, soit max 100g de plus que les haut de gamme de grandes marques. Comment explique tu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, effectivement noel importe aussi des cadres de chine et te fait une peinture perso.mais il ne cache pas la provenance du cadre.j en discutait justement avec lui la semaine derniere.

c est  pas des replique de pinarello il en fait plus.il en monte pas mal meme pour des coureurs de la regions.

pour revenir a bacca je l avais rencontré sur un cyclo cross l année derniere, bien sympa.mais tout est de l import de chine il ne fabrique rien .dans la region pas vu un cadre ou une paire de roues ,on en entend pas parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...