Gaétan RECKINGER Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 Salut à tutti !Hier en rentrant du boulot, je suis passé devant une maison dont le proprio vend régulièrement des vieux objets, un brocanteur en quelque sorte...Devant chez lui était exposé un vélo Peugeot (vintage bien entendu...quoique...).Le modèle : Peugeot Performance 200, gropupe Shimano exag300EX ... voir lien :http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=367d633a-cf18-4c30-a398-f6a856a87c50&Enum=108 Jantes Mavic (je ne me rappelle plus du modèle précis mais je regarderai ce soir).Les câbles de freins passent dans les cocottes et dans le tube, ce qui me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un modèle de 1970...Le cadre est en acier... il s'agira donc bien de mon enclume pour temps pourri !J'ai décidé de le lui acheter et de me pencher dessus le soir.Le dérailleur (manettes sur le cadre, "à l'ancienne") est en bon état et les vitesses passent toutes sans le moindre problème.Nulle part sur le web je ne trouve d'infos sur ce modèle... Quelqu'un en saurait-il plus?Pour info, j'ai payé ce vélo 40 euros...je ne pense pas m'être fait arnaquer...Dernière précision, je ne suis pas mytho je vous rassure (et je ne l'ai pas non plus racheté à quelqu'un qui avait gagné au Lotto et qui trouvait que le vélo, ben, c'est trop dur... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 Salut, pour moi c'est un vélo,bas-moyen de gamme du début des années 90 voir fin 80. le groupe exage était sous le 105 et le rx100.rien d’exceptionnel du coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 Ah mais je ne prétends pas qu'il soit exceptionnel...mais , comme enclume, pour 40 euros, je pense que je vais me faire les mollets avec sur les routes salées et humides...Ce qui m'épate c'est qu'il soit en (presque) parfait état de marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 Et tu donnes le prix???? Ok je sors ------> Pour 40EUR t'as fait une bonne affaire.... surtout quand on voit le prix des modèles "vintage" sur les sites d'occasion..... Le fixie avec cadre acier vintage est très tendance dans certaines villes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 Ah quelqu'un qui est intéressé par mon post ! Chouette !Oui, je pense que pour 40 euos, j'ai fait une belle affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 si tu as une photo....rien que pour voire à titre de curiosité c'est intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 J'en ferai une ce soir...Mais je viens d'avoir une idée... repeindre tout le cadre en noir à la bombe... bonne ou mauvaise idée selon vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 moui mais à condition de le faire sabler sinon tu risque d'avoir des coulures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 Mon avis : tu le démontes complétement et remontes en changeant les câbles et gaines et tu laisses sa peinture d'origine !Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 Bonne idée ...mais encore faudrait-il que j'en sois capable... démonter ok mais ensuite, je vais me paumer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 Gaétan , je suis comme toi , un nul en bricolage et à 54 ans , je crois bien que c'est cuit pourtant j'ai essayé mais , j'ai un super mécano dans le magasin de vélo ou je vais qui a 2 mains droite donc pas de PB et moi les 2 mains gauche .Pour ce qui est de ton vélo , j'ai vu des cadres vintage repeins , ça claque pas , même très bien fait ( carrossier ), par contre bien nettoyé , guidoline cuir , selle Brooks etc et surtout peinture origine , ça jette , après chacun son goût :)Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 Merci pour ces conseils David...Je pense que je vais le montrer à mon vélociste et lui demander son avis... qui sait, peut être que je m'en sortirai pour un budget raisonnable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 Salut,laisse lui sa peinture d'origine.le peindre a la bombe ça va pas être beau.si tu veux lui donner un coup de jeune, tu frotte la peinture avec de la laine d'acier triple 0 et du polish pour carrosserie de voiture.parole de tonton... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 Bonjour,T'a pas une photo du vélo car j'en avais un peugeot performance à l'époque, c'était en 1993, il était équipé en exage aussi. C'était du 7 vitesses avec plateaux 52/42. Quelle couleur le vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 Les couleurs : cadre noir avec les indications Peugeot performance en rose (fuschia) et / ou vert - à vérifier - plutôt fluo...Je fournirai des photos dès demain avec un lien vers un album Picasa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 Je pense qu'il doit être anterieur à 1993, je pense entre 1985 et 1990. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 J'ai dégoté une affaire il y a 2 mois environ, dans une brocante aussi (non je ne suis pas mytho), un vélo acier du début des années 1990, il n'y a pas de marque car repeint, fourche look pivot acier, pedalier et etriers de frein shimano 105, derailleur ultegra à braser. vitesses au cadre, manettes dura ace, leviers campa record, ca ressemble à du carbone, je pense à de l'imitation, roues mach1 avec pneu pro race2 (usure 50% à l'oeil), moyeu miche, k7 9vitesses. la tige de selle était une look ergopost mais j'ai du l'exploser car collée au cadre. Les pédales se sont des shimano spd avec cage, cela permet de les retourné et passé en mode ville. Vous me croirait pas, le tout 25 euros. Ce vélo je l'ai emmené en vacances pendant 15 jours (de peur de me faire dérober mon cannondale); Je le trouve pas mal, un peu lourd, ca ira très bien pour faire du HT et rouler sur les routes l'hiver; Si quelqu'un peut m'aiguiller pour la marque, ce vélo a des renforts à chaque intersections de tubes ( genre ailerons) et renfort à la base vers la boite de pédalier. Le cable de frein arriere passe dans le tube horizontal. En plus il était pil poil à ma taille( c'est un 62 à l'axe), je mesure 1,92m. Voila je pense que c'est un bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 Comme me le disait Philippe ce matin..."Essaye donc poser ta question sur le forum tonton-vélo spécialisé dans le vintage."Ceci dit...j'ai posté un message sur le forum en question ce matin alors que je n'avais pas beaucoup d'infos sur mon Peugeot...pas même son âge...Je viens de vois une réponse à mon message "ton vélo date d'après 1980, ton message est donc hors charte de ce forum" Bon, ok, je suis sorti... mais je ne sais pas si je reviendrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 A mon avis, je vais pouvoir le dater précisément...GRACE A CE SITE DE FOU !!!!! AVEC LE LIEN C'EST MIEUX !! http://cyclespeugeot.com/Catalogs.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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