Samuel DENIS Posté le 10 septembre 2013 Share Posté le 10 septembre 2013 Bonjour, Quelles sont les solutions possibles pour adapter un pédalier GXP sur un cadre BB30? C'est pour monter mon capteur de puissance sur un Cannondale.Merci beaucoup pour les infos à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 Il existe différents types d'adaptateur, de celui qui transforme définitivement ton cadre en BSA à des espèces de rondelles clipsées sur les roulements BB30. J'aurais voulu savoir les avantages et inconvénients des différents systèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 Je veux mettre un pédalier GXP sur un cadre BB30. Ce que je ne veux pas, c'est l'insert fileté à coller, ce qui condamne toute possibilité de revenir au BB30 par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 J'ai aussi vu des cuvettes qui se vissaient entre elles (KCNC et Rotor font ça), sachant que j'ai un adaptateur permettant de monter un pédalier GXP sur un boitier type FSA. C'est pas moins "invasif"? En fait, les 2 cuvettes sont vissées l'une à l'autre au lieu d'être vissées au cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 http://www.rotorfrance.com/default/bb30to24-acier-routeC'est de ce type de boitier que je parle. Le serrage des deux parties doit suffire à maintenir le boitier en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 Fais gaffe si tu as un côté en 22mm il te faut une bague car l'axe du boîtier est en 24mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 J'ai cette fameuse bague mais je me demandais si on pouvait trouver ce système directement adapté au GXP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 Tu as un lien pour les rondelles clipsés ?A ma connaissance il y a l'adaptateur "classique" collé dans la boite (cylindre en alu avec un pas de vis) que j'avais sur mon cannon et que j'ai enlevé par la suite.Et Rotor qui fait un boitier bb30 to 24 et qui me parait une bonne solution, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec d'autres pédaliers que rotor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté le 11 septembre 2013 http://www.vrvbike.com/shop/wheels-mfg-adaptateur-boitier-de-pedalier-roulement-bb30-24-mm-shimano.htmlTu gardes tes roulements BB30, c'est juste des entretoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 OK, pas mal cette solution. Perso j'ai opté pendant un moment au système rotor a cause des craquements, je suis revenu au bb30 après avoir collé les roulements et depuis je n'ai plus eu de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 septembre 2013 Share Posté le 11 septembre 2013 Elles n'ont pas l'air terribles ces entretoises parce qu'elles vont être (doivent être) mobiles.Le moyen le plus fiable/robuste de mettre un pédalier GXP ou Hollowtech II sur une boîte de cadre BB30 est l'insert type FSA qui se colle assez fortement (Sram en propose un également) et transforme ta boîte en boîte filetée BSA. Ensuite tu mets les cuvettes d'origine (standard GXP de Sram/Truvativ dans ton cas) et le pédalier. C'est lourd au sens propre. Il est vrai que cette solution semble violente mais elle n'est pas irréversible. Un pro te l'enlèvera si tu n'oses pas le faire toi-même et tu devrais même le faire monter par lui.Puisque tu ne sembles pas avoir envie d'utiliser cette solution, il existe toutes sortes de cuvettes BB30 -> GXP qui se pressent et ensuite tu ne mets que le pédalier. Rotor et FSA en font mais elles sont au standard Shimano Hollowtech II. Il est quand même préférable que tu n'accumules pas les adaptateurs donc évite ces deux marques et prends un modèle pour GXP. Il y en a plusieurs et a priori aucun ne te garantira qu'il n'y aura pas de craquements. D'ailleurs, même avec un pédalier BB30 sur une boîte BB30 on a toujours ce risque (la faute au système pressé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 15 septembre 2013 Share Posté le 15 septembre 2013 Perso je cherche aussi ce type de boitier, je pense au Press fit 30, j'ai un diamètre interne de 42mm dans mon cadre et pas d’insert alu.J'opte pour un BB92 de shim 42mm et j'utilise une bague de chez hope, mon pédalier SRAM force avec dia 24mm et 22mmhttp://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/hope-convertisseur-boitier-bb-vers-boitier-gxp-160-88245.htmlouhttp://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/hope-bottom-bracket-truvativ-gxp-converter/rp-prod26899 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 septembre 2013 Auteur Share Posté le 16 septembre 2013 Donc tu insères ça dans ton boitier BB30 et après, tu y mets des cuvettes sram press fit, c'est ça?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 il existe le BB30 et PF30 a ne pas confondre, messure le diamétre interieur de ton cadre ( ? )41mm ou 42mm ou 46mm ?Dans ton boitier de pédalier il y a un emmanchement en alu laminé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 septembre 2013 Auteur Share Posté le 16 septembre 2013 Ce sera du BB30 car ce sera un Cannondale (pas encore commandé donc réception pour Pâques je suppose...lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 Le SuperSix Evo est en Press Fit 30 si c'est celui-là. Le mieux est que tu nous donnes exactement le modèle de cadre. Le PF30 est différent du BB30. Comme le BB30 il est fait pour être utilisé avec un pédalier BB30 mais il faut presser des cuvettes dans la boîte et non pas directement les roulements. Cannondale a un peu renié le standard BB30 qu'il a lui même conçu, semble-t-il pour une question de tolérance sur le côtes de la boîte de cadre (le PF30 autoriserait une moins bonne précision de fabrication).Si tu es en PF30 les adaptateurs ne seront pas les mêmes que si tu es en BB30 original, d'où l'intérêt de bien préciser ton modèle de cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 septembre 2013 Auteur Share Posté le 16 septembre 2013 Cannondale Alloy PF30 BB Cups, tu as raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 16 septembre 2013 Share Posté le 16 septembre 2013 Le BB30 = diamètre intérieur du boiter de pédalier de 46mmLe PF30 = 42mmSinon bonne lecture http://www.qbp.com/diagrams/TechInfo/FSA/externalbbfitchart.pdf ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 septembre 2013 Auteur Share Posté le 16 septembre 2013 Et comme adaptateur, faut quoi alors? Je m'y perd là... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 17 septembre 2013 Share Posté le 17 septembre 2013 Moi aussi je ne comprend pas, aucune côte, aucun diamètre, ni le type de cadre...Si on pose un problème il faut un minimum de donné !!! Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés