Aller au contenu

Adapter un pédalier GXP sur un cadre BB30


Samuel DENIS

Messages recommandés

Tu as un lien pour les rondelles clipsés ?

A ma connaissance il y a l'adaptateur "classique" collé dans la boite (cylindre en alu avec un pas de vis) que j'avais sur mon cannon et que j'ai enlevé par la suite.

Et Rotor qui fait un boitier bb30 to 24 et qui me parait une bonne solution, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec d'autres pédaliers que rotor.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont pas l'air terribles ces entretoises parce qu'elles vont être (doivent être) mobiles.

Le moyen le plus fiable/robuste de mettre un pédalier GXP ou Hollowtech II sur une boîte de cadre BB30 est l'insert type FSA qui se colle assez fortement (Sram en propose un également) et transforme ta boîte en boîte filetée BSA. Ensuite tu mets les cuvettes d'origine (standard GXP de Sram/Truvativ dans ton cas) et le pédalier. C'est lourd au sens propre. Il est vrai que cette solution semble violente mais elle n'est pas irréversible. Un pro te l'enlèvera si tu n'oses pas le faire toi-même et tu devrais même le faire monter par lui.

Puisque tu ne sembles pas avoir envie d'utiliser cette solution, il existe toutes sortes de cuvettes BB30 -> GXP qui se pressent et ensuite tu ne mets que le pédalier. Rotor et FSA en font mais elles sont au standard Shimano Hollowtech II. Il est quand même préférable que tu n'accumules pas les adaptateurs donc évite ces deux marques et prends un modèle pour GXP. Il y en a plusieurs et a priori aucun ne te garantira qu'il n'y aura pas de craquements. D'ailleurs, même avec un pédalier BB30 sur une boîte BB30 on a toujours ce risque (la faute au système pressé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je cherche aussi ce type de boitier, je pense au Press fit 30, j'ai un diamètre interne de 42mm dans mon cadre et pas d’insert alu.

J'opte pour un BB92 de shim 42mm et j'utilise une bague de chez hope, mon pédalier SRAM force avec dia 24mm et 22mm

http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/hope-convertisseur-boitier-bb-vers-boitier-gxp-160-88245.html

ou

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/hope-bottom-bracket-truvativ-gxp-converter/rp-prod26899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SuperSix Evo est en Press Fit 30 si c'est celui-là. Le mieux est que tu nous donnes exactement le modèle de cadre. Le PF30 est différent du BB30. Comme le BB30 il est fait pour être utilisé avec un pédalier BB30 mais il faut presser des cuvettes dans la boîte et non pas directement les roulements. Cannondale a un peu renié le standard BB30 qu'il a lui même conçu, semble-t-il pour une question de tolérance sur le côtes de la boîte de cadre (le PF30 autoriserait une moins bonne précision de fabrication).

Si tu es en PF30 les adaptateurs ne seront pas les mêmes que si tu es en BB30 original, d'où l'intérêt de bien préciser ton modèle de cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...