Aller au contenu

Fiabilité Garmin Edge 810


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

Si tu regardes les préconisations du site Visugpx, il est indiqué que le seuil ne doit pas être utilisé avec un appareil à altimètre barométrique. Comme je n'ai parlé que de 800 & 810, je suis en parfait accord avec le site. Ouf sauvé !

Cà c'était  pour la petite histoire, en étant un poil plus regardant.

Quand j'ai parlé du lissage des appareils, en vérité je ne sais pas s'ils utilisent un seuil, un lissage ou les deux. Et personne ne le sait sauf ceux qui travaillent dans les bons bureaux des constructeurs.

Qu'un site indique des préconisations générales d'utilisation c'est très bien. Mais quand ce sont les mêmes pour toutes les marques et modèles ou en faisant un seul distinguo entre les barométriques ou pas et tout en prétendant être le meilleur, cela en devient risible. D'autant plus qu'un réglage seuil / lissage optimal pour du très plat ne peut l'être pour des montagnes russes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes les préconisations du site Visugpx, il est indiqué que le seuil ne doit pas être utilisé avec un appareil à altimètre barométrique. Comme je n'ai parlé que de 800 & 810, je suis en parfait accord avec le site. Ouf sauvé !

Pas sur !!!

Les mesures que j'ai fait sur les cumuls de dénivellés sont faites avec un Etrex 30, GPS de randonnée qui possède le même altimètre barométrique.

Et bien c'est pas mieux (ou est-ce possible que ça soit pire sans ?)

Tout ce que je peux dire, c'est que les valeurs fausses de 20 à 30% sur le GPS, sont bien plus proche de la réalité (la carte et ses courbes de niveaux) avec la fonction "utiliser les altitudes cartographiques" de Basecamp (qui ne marche pas sur la dernière version Mac - Garmin n'était pas au courant) ou avec VisuGPX, sans lissage et avec un seuil de 10 m.

Désolé c'est ce que je vois (X fois et sur des dénivellés supérieurs ou égales à 1000 m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je lis beaucoup de posts sur le forum concernant quelques mètres d'écart pour le calcul de l'altitude pour le Garmin 810.

Mon cas est bien pire, il arrive régulièrement, et principalement par mauvais temps, que mon Garmin soit complètement dans les choux concernant l'altitude et le calcul D+ qui en découle !!! hier encore, sortie de +/- 870m de D+ (dixit GPS de mes mon collègue) et le miens en calcule 150 !!!

D'autres personnes sur ce forum ont déjà rencontré le même problème? si oui, comment le résoudre?

Merci pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai fait la même constatation que toi par un jour de grand vent : dénivelé et D+ erroné mais dans le sens inverse 30% de plus que mon collégue qui a un edge 500.

Je précise qu'en temps normal mon 810 donne en D+ 10% de plus que l'edge 500.

J'ai lu dans le forum anglais qu'il faut protéger l'edge 810 par l'étui en silicone pour minimiser ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...