Aller au contenu

Choix de selle / conseil Véloland


Baptiste FONTAINE

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'envisage d'acheter une nouvelle selle. Je sais que le choix de selle est quelque chose de très personnel (et j'ai lu d'autres posts sur ce site), mais j'ai entendu dire que les magazins Veloland proposent un accompagnement dans le choix de selle qui convienne au moins au 'bassin' du cycliste.

A savoir qu'ils vous feraient vous asseoir dans un siège en 'gel' qui prend la forme des os des fesses, etc, pour voir ce qui peut convenir au cycliste/client. Cet exemple venait de Veloland Grenoble (ou région grenobloise).

L'un de vous aurait-il déjà eu recours à ce service chez eux? Ou chez un autre magazin? En avez vous été content ou pas? Que pensez vous de cette méthode? Etude réelle et utile, ou mise en scène pour mieux vendre???

Merci d'avance !

Sportivement,

 

Baptiste

http://cestdurlevelo.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège te permettra au moins de connaitre la distance qui sépare tes ischions, ce qui est déjà une donnée très utile pour choisir la largeur de selle.

Après, concernant la forme de la selle (plate, bombée, relevée etc...), je ne sais pas si ça t'en dira plus.

 

Véloland a en général des selles test (le mien a toute la gamme Spécialized, et quelques autres) que tu peux emprunter une semaine pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi pour changer de selle, j'ai utilisé la plasticine de mon fils pour calculer la distance entre mes deux ischions.

De là tu peux te faire une idée sur la largeur de l'assise. Un truc pas trop couteux.

Ensuite, perso je trouve qu'on dois tenir compte de la morphologie générale des cuisses, surtout point de vue de l'usure des cuissards.  Mois je suis plutôt filiforme, j'ai choisis une le  plate avec bec long.et une assise qui s'étend vers l'avant car quand je pousse fort, j'ai tendance aller fort vers l'avant.

pour le reste l'idéal évidemment c'est de teste la selle en condition réelle comme le dit pierre.

 

Voilà une voie peut être pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Normalement les vélocistes qui font Spécialized ont cet équipement qui mesure la distance entre les ischions afin de proposer des selles de différentes largeurs...

ils sont aussi équipés de la prise d'empreinte de la voute plantaire pour proposer trois types de semelles avec voute plantaire plus ou moins prononcée.

 

C'est un plus non négligeable, surtout à mon avis pour les semelles. Pour la selle, il n'y a pas trop de mistère : l'essai semble indispensable !

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...