Aller au contenu

Campa 11V mécanique : pignon > 29 ?


Julien SODET

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de mettre un pignon plus grand que le 29 sur une transmission Campa 11 V mécanique ?

Je suis actuellement en Campa 10V et aimerais passé au 11V. Les cassettes qui montent jusqu'au 32 dents me tentent bien, mais j'aimerais conserver l'ergonomie Campa. Alors, quelqu'un a-t-il essayé un pignon > 29 avec cassette SRAM, Shimano, Marchisio... sur une transmission Campa 11V méca ?

En 10V, en procédant à quelques réglages du dérailleur arrière, le pignon de 30 passait sans soucis avec une chape normale.

Merci pour vos retours,
Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe à l'aise, super. Et as-tu encore assez de marge pour y passer un pignon de 32 par exemple ?

A priori, les cassettes 11V Campa/Shim/SRAM ont des largeurs totales et espaces entre les pignons assez proches. C'était mon idée de monter une cassette 11x32 Shim/SRAM sur une transmission Campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je viens d'essayer 36x50 et 12x29 pendant 950kms 12000D+ sur un séjour d'une semaine. C'est un tres bon compromis. K7 12x13x14x15x16x17x19x21x23x26x29, et dérailleur chorus 11v classique. je croise 36x13 et 50x23x26 sans probleme quelconque de bruits ou raclement. le 36x29 = 34x27 et l'écart de 3 dents entre 23x26x29 n'est pas ressentit dans les forts pourcentages. je trouve que c'est un meilleur compromis que 34x50 et 12x25, surtout dans les faux plats montants ou les faibles pourcentages. Apres pour le tres hautes montagnes ou de tres forts dénivellés type 5000 et plus dans la journée on peut toujours mettre 50x33 et 12x29 et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;seul le 29 passe ,via mon velociste ou il faut changer la chape,et mettre une moyenne ou longue,je suis egalement a la recherche d une cassette en 10 v 12x29 en campa introuvable car comme bcp les grds cols deviennent difficciles,je n ai trouver que du miche,tout regarder ;ta,bbb,ect,c est vrai que de ce cote la shimano et sram sont mieux pourvus;Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;reponse a Alain,je viens d appeler campagnolo france et m on comfirmer  qu un pignon 30 ne passe pas sur chape courte maxi 29 m a proposer une veloce 13x29 ,mais le 13 dents et trop juste pour les descentes,c est la misere,il n y a que miche avec le poids d un ane mort,ou les primatos mais la c est le tarif qui s envole;Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je viens de faire la marmotte et par sécurité j'aivais monté une cassette 12 x 30 (miche) avec un compact 50 x 34. Tout a fonctionné impeccable . Je suis équipé dura.ace 11 v chape courte.  alors que mon velociste et shimano m'avaient assuré qu'il était impossible d'aller au delà de 28 dents pour la cassette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rbjr;je comprend pas,mon velociste est tres competent et pourquoi campagnlo france me dirait de prendre du veloce alors moins cher que centaur???et pour la chaine j ai une record neuve,mais la cassette 12x30 ? c est juste pour les grds cols,apres si je remet ma cassette 12v27 elle ne vas pas etre trop longue je rentre dans les difficultes mathematiques,alors qu elle solution:merci de vos reponses;Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rbjr;slt Alain,oui j ai moi meme un plateau ta en 33 dents pour la montagne,et une cassette 12x27;le probleme c est que je voulais monter en 29 et il n y a que du 30 en depart 12 dents,autrement il y a 13x29 mais la le 13 est trop juste pour les descentes,je pense faire le glandon et les 3 derniers kils sont terrible c est pour cela je voulais une marge de securite;Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...