Aller au contenu

Roues carbone


Cedric COURTIN

Messages recommandés

Bonjour

 

J ai envié d'investir dans une paire de roue carbone a pneu

Style mavic cosmic sl ..ou dura ace c35 j ai vu dans les annonces aussi les airborne

J habite dans le nord pas de Calais donc un peu vallonné et souvent venteux

Je suis un cyclo et j ai un trek 4.5 madone avec les roues d origine bontrager

Qu est que vous conseillez ?pour 800 € maxi d après les occases que j ai vues

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour 800 euros tu as des roues 100% carbone artisanale mais à boyaux. J'ai franchi le pas avant l'été et je ne le regrette pas. 

Pour info, je roule en terrain montagneux, et mes roues sont des GT Race en 44 de hauteur, pour un poids de 1200g env la paire. Très peu sensible au vent, en tout cas bien moins que mes Mavic Ksyrium SL (gros rayons plat).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir sur ce post car j'envisage aussi de passer sur des roues carbone a boyaux, après de multiples recherches sur ce forum et sur le web les roues GT Race Wheel me paraissent avoir un rapport qualité/prix imbattable !! Je suis très tenté par les 44 mais je me pose quand même quelques questions (polyvalence, réactivité ou encore qualité des roulements ?).

Si vous pouviez me donner votre ressenti sur ces roues notamment sur les moyeux (lesquels avez vous choisi : les GT ?) et quelle section de boyaux utilisez-vous ?

 

D'avance Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne connais pas votre niveau mais je ne pense pas que depenser autant pour des mavic ou zipp bien que ces roues sont surement tres bien . mes moyennes sont entre 28 et 30 et j ai des graphit carbone en 38 mm (650 e ) depuis 1an et demi elles ont 5100 kms rien a signaler et pour moi ca me suffit sur mon autre velo j ai des miche carbone qui ont 13000 kms bien moins cheres que les marques citees et c est parfait.  mettre le prix dans ce genre de roue ne fera pas rouler plus vite alors j ai banni les roues a 2000 euros. mais je comprends tres bien que des personnes achetent il est vrai qu elles sont tres belles. je me dis que si je pete une graphit c est moins onereux puis qu elle se vendent aussi a l unite.

en conclusion les roues carbone boyau c est geniales.

dur de remettre les vento avec conti 4 saisons pour l hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre,

je suis enchanté par ces roues ! J'ai longtemps hésité à franchir le pas du carbone profil haut+boyaux, mais aujourd'hui je ne reviendrais pas en AR.

Le collage du boyaux n'est pas compliqué pour peu qu'on soit un minimum minutieux et depuis que je les ai je n'ai pas crevé 1 seule fois (je roule en Continental Gatorskin en 22mm).

Pour ce qui est des roulements j'ai en effet les GT et RAS, ils sont fluides et à ce jour aucun jeu à signaler. Le montage est soigné et les roues sont très belles et efficaces. Je roule en terrain montagneux et aucun souci que ce soit au train ou en relance. C'est rigide (jamais les patins ne viennent frotter les flancs) mais pas inconfortables. 

Aucun souci avec le vent non plus (c'était une de mes craintes) ! Mes Ksyrium sont bien plus délicates à contrôler dans ces conditions. 

Pour le freinage aucun souci non plus. J'ai essayé les patins BBB et les Swisstop (jaune) les BBB s'usent assez vite mais rien à redire quand aux distances de freinage que ce soit l'une ou l'autre marque (les swiss grincent un peu plus).

j'ai fait env 2000 km depuis que j'ai ces roues dont pas mal de cols (Pyrénées cet été) et franchement je me suis régalé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. D après vos réponses .les gt sont bien placées mais quand je regarde les annonces il y a moyen de trouver des cosmic sl à prix intéressant après je sais pas ce que ça vaut la différence

http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-fulcrum-1-1-960824.htm

http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-fulcrum-1-1-960824.htm ou celles ci

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci d'avoir pris le temps de me faire un CR !! Me voila donc maintenant vraiment  décidé a franchir le pas 😆.

Pour moi les roues carbone se sera une première donc j'avais quelques appréhensions, j'avais déjà lu que le monteur était sérieux et que la qualité était là mais c'est toujours agréable d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà éprouvé le matériel (de plus c'est le modèle sur lequel je lorgne).

 

Maintenant il ne reste plus qu'a patienter encore peu car mon nouveau vélo ne sera prêt qu'au printemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement les GT sont bien placées et le post de Cedric le confirme, après les paires de roue Mavic ou Fulcrum dont tu parle sont des roues alu a flasque carbone donc on ne peut pas vraiment les comparées au GT qui sont entière en carbone et a boyaux. Dans le même genre de roue (alu-carbone) tu as les Shimano RS80 C50 qui ont un bon rapport qualité prix (tu les trouvera neuve a environ 650 roros sur Materiel-velo), d'ailleurs voici un test de ces dernières (modèle précédent) : 

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2011/09/03/Test-des-roues-carbone-Shimano-Ultegra-WH-RS80-C50CL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...